le samedi 22 juillet 2017

Star Wars : un hôtel-parc-à-thème immersif ?

Est-ce le succès de la série Westworld de la chaîne HBO, tirée du film du même nom, qui a donné des idées à Disney ou le géant a-t-il eu cette initiative de lui-même ? Quoi qu'il en soit il semblerait bien que Disney ait décidé de créer une sorte de Westworld sur le thème de Star Wars. Il prendrait la forme d'un hôtel qui aurait des airs de jeu de rôle dans lequel les clients seraient les protagonistes.

Un projet qui paraît fou et qui, bien évidemment, fait déjà saliver les fans de la saga de George Lucas. En revanche, il n'y aura pas de robots humanoïdes.

Un hôtel conçu comme un vaisseau spatial


L'idée de Disney a de quoi intéresser tous les fans de Star Wars. Le groupe va construire un hôtel qui représenterait un vaisseau spatial afin de plonger les clients dans l'univers de la saga, selon le projet présenté par le PDG de la filiale Walt Disney Parks, Bob Chapek, qui estime qu'il s'agit du « concept le plus expérimental » jamais imaginé par l'entreprise.

« Il combinera un hôtel de luxe avec une immersion dans un environnement authentique » a-t-il précisé à l'Expo D23 le week-end du 15 juillet 2017. L'hôtel viendrait s'insérer dans le projet plus vaste sur le thème de Star Wars : Star Wars Galaxy's Edge, une évolution des parcs à thème de Disney exclusivement dédiée à l'univers des Jedis et des Siths.

Parc Star Wars Disney
Crédits : DisneyParks Blog


Un rôle attribué à tous les visiteurs


Si le concept d'un hôtel sur le thème de Star Wars ne paraît pas révolutionnaire pour le groupe Disney, l'idée qu'a le géant en tête est d'attribuer un rôle à tous les visiteurs. Ils pourront donc vivre leur propre « aventure », selon les termes utilisés par Bob Chapek, au sein d'histoires écrites et qui les feront interagir avec les équipes et le parc.

Les visiteurs seront également amenés à revêtir des costumes de Star Wars pour une immersion encore plus complète. Les fans français risqueront toutefois d'être déçus : ce nouveau concept d'hôtel immersif ne verra le jour qu'à Disney World, en Floride. Et bien évidemment le tout sera en anglais.

Modifié le 20/07/2017 à 12h23
Commentaires