le jeudi 18 mai 2017

Netflix a commandé une série inspirée de The Witcher

Les fans du jeu vidéo The Witcher pourront bientôt se régaler en voyant leurs héros s'affronter dans une série éponyme. C'est ce que le créateur de la saga a annoncé dans un communiqué.

The Witcher, après les jeux vidéos, la série


Andrzej Sapkowski, à qui l'on doit toute une série de romans mettant en scène le héros Geralt de Riv et qui ont servi de base au jeu The Witcher, sera impliqué dans le projet, en tant que consultant. "Je suis excité à l'idée que Netflix va adapter mes histoires en restant fidèle au matériel de base et à ses thèmes que j'ai passé trente ans à inventer" a-t-il déclaré dans son annonce à la presse.

The witcher 3


Pour la petite histoire, The Witcher avait déjà donné naissance à une série télé, avant même de devenir un jeu vidéo. C'était il y a quinze ans, en Pologne, pays dont vient l'auteur, mais la série n'a pas connu de succès à l'international. Peut-être parce qu'elle était tournée en polonais, avec des acteurs locaux ?

Qui pour jouer le rôle de Geralt de Riv ?


La version commandée par Netflix sera bien évidemment tournée en anglais et produite par Sean Daniels, à qui l'on doit La Momie, The Expanse, ou le très décevant remake de Ben-Hur. Le casting n'est pour l'instant pas connu, mais on sait que Netflix est habitué à recruter des stars du petit ou du grand écran pour ses productions maison.

Qui pour tenir le rôle de Geralt, ce justicier des temps anciens qui s'attaque non seulement aux monstres, mais redresse aussi les torts, partout où il passe ? Les paris sont lancés ...
Modifié le 18/05/2017 à 10h55
Commentaires