le lundi 15 mai 2017

Les révélations de George R.R Martin sur les spinoffs de Game of Thrones

Sur son blog, George R.R Martin, qui travaille sur le prochain tome de Game of Thrones, a évoqué les cinq spinoffs de la série culte qui sont en préparation.

Un cinquième spinoff en préparation


Dans son blog, George R.R Martin, l'auteur des romans de Game of Thrones et producteur de la série culte, a indiqué qu'un cinquième projet de spinoff de la série, après les quatre déjà annoncés au début du mois de mai 2017, serait en cours de préparation.

En revanche, si l'on connaît le nom des quatre auteurs qui travaillent sur les premiers spinoffs : Max Borenstein (Godzilla), Brian Helgeland (Legend), Carly Wray (Mad Men) et Jane Goldman (Kingsman), George R.R Martin n'a pas communiqué le nom du cinquième auteur. La seule indication qu'il a donnée est qu'il s'agit d'un "super auteur" qui adore l'univers de Westeros. Martin a aussi mis fin à certaines spéculations : il n'y aura pas de série mettant en scène la rébellion de Ned Stark et Robert Baratheon contre les Targaryen.

Game of Thrones Daenerys


Prequel ou suite ?


Martin a par ailleurs ajouté que quand il aura fini d'écrire la saga Game Of Thrones, les fans en sauront plus sur la jeunesse de Ned Stark et Robert Baratheon. "Quand j'aurai fini d'écrire A Song of Ice and Fire, vous connaîtrez tout ce qui s'est passé d'important lors de la Rébellion de Robert".

Par ailleurs, on apprend également que ces spinoffs ne s'intéresseront pas à des personnages que l'on a déjà croisés dans Game of Thrones. Ils ne porteront pas non plus sur le roman prequel Tale of Dunk and Egg. Si Martin a confirmé que les cinq spinoffs seraient des prequels, il rejette cette appellation et lui préfère celle de "successeurs".


Modifié le 15/05/2017 à 17h11
Commentaires