le mercredi 15 mars 2017

Un reboot de Matrix dans les cartons de Warner ?

La trilogie Matrix a marqué une génération entière et est aujourd'hui encore une référence en termes de science-fiction. En plus d'avoir été à l'origine de la popularisation du bullet-time, la trilogie Matrix a donné lieu à de grandes spéculations sur la réalité et la nature de celle-ci. Chef-d'œuvre des sœurs Wachowski, elle pourrait être rebootée.

La rumeur va bon train à Hollywood mais pour l'instant rien d'officiel n'a été annoncé que ce soit par Warner Bros ou par une des personnes au courant du projet.

Matrix : vers un reboot ou vers une suite ?


On sait qu'Hollywood adore, en ce moment, relancer de vieilles franchises. On l'a vu avec Star Trek, avec Batman, avec les Power Rangers... une trilogie qui a marqué les esprits comme Matrix ne pouvait pas rester encore longtemps en dehors de cette tendance, malgré les critiques que cela peut susciter. Selon le Hollywood Reporter la mode des reboots a finalement rattrapé l'œuvre des sœurs Wachowski.

N°43 - Matrix Reloaded (2003)

Il y aurait déjà un écrivain pour le script : Zak Penn. Mais c'est à peu près toutes les informations que l'on a. On ne sait pas, par exemple, si Warner Bros, qui avait produit la trilogie originale, a l'intention de rebooter complètement la série ou de faire une suite. La trilogie ne s'est pas réellement terminée et de nombreuses questions sont restées en suspens à la fin du troisième volet, Matrix : Revolutions.

Matrix sans les sœurs Wachowski ?


Les fans vont surtout vouloir savoir quel sera le rôle des sœurs Wachowski dans la nouvelle version de Matrix... sauf que pour l'instant on ne sait même pas si elles vont participer.

Les sœurs Wachowski sont actuellement très occupées avec leur nouvelle création, la série originale Netflix Sense 8, qui a été largement encensée par la critique et la communauté LGBT. Vont-elles, et surtout vont-elles vouloir, participer à un reboot de la franchise qui a fait leur succès ?

Modifié le 15/03/2017 à 18h07
Commentaires