le samedi 22 octobre 2016

Brice de Nice 3 casse les pirates sur YouTube

Le film complet Brice 3 est en fuite sur YouTube... pour de faux ! Brice de Nice trolle en fait les pirates.

Cette actualité ayant rencontré un certain succès dans la semaine, nous la remettons en avant afin que ceux qui n'auraient pas pu la consulter puissent le faire.

Timecode en incrustation, watermark « propriété de Gaumont »... tout y est. Un workprint de Brice de Nice 3 semble avoir été publié sur YouTube, avant sa sortie au cinéma ce mercredi. La vidéo d'1 h 20 min a été mise en ligne par un compte anonyme, avec « film complet » dans le titre.

Brice de Nice 3 - Film Complet VF

Ce mot-clé permet effectivement de trouver sur YouTube des films mis en ligne en toute illégalité par des comptes jetables, avant qu'ils ne soient repérés et supprimés.

Mais dans le cas de « BRICE DE NICE 3 - FILM COMPLET VF », le personnage incarné par Jean Dujardin interrompt la séance au bout de 3 minutes. « Ah naaan ! T'as cru que t'allais voir tout le film ?! Oh la casse ! », dit Brice en mimant son célèbre geste.

Puis tout le temps restant, il vaque à ses occupations dans une reconstitution d'appartement, brisant régulièrement le 4e mur pour se moquer de l'internaute et l'inviter à aller plutôt au cinéma : « Reste pas, tu vas être déçu, j'te jure. Va au cinéma ! » « C'est toi qui me fait rire, t'es encore là ! »

Une vidéo virale pour troller les pirates, tout en s'assurant une bonne couverture médiatique. Et au passage un clin d'œil au premier Brice de Nice, dont une version préliminaire avait bel et bien fuité ?

À lire aussi : Insolite : Adobe explique comment cracker Photoshop CS6

Brice de Nice 3 - Film Complet VF

Brice de Nice 3 - Film Complet VF

Modifié le 22/10/2016 à 08h41
Commentaires