le mardi 29 mars 2016

1ers Blu-ray Ultra HD en France : premiers arrivages et reports

Le lancement du Blu-ray Ultra HD se rapproche et se précise encore un peu plus. Alors que le premier lecteur est désormais disponible en précommande, un distributeur communique enfin sur la commercialisation des films en France.

Lire : Blu-ray Ultra HD : un 1er lecteur enfin disponible en France

Les seules informations dont on disposait jusqu'à présent au sujet des films Blu-ray Ultra HD provenaient des précommandes ouvertes mi-janvier aux États-Unis. Malgré nos sollicitations, aucun des principaux distributeurs n'avait encore communiqué en France. Deux mois plus tard, c'est finalement chose faite.

Blu-ray Ultra HD de The Revenant

Warner Bros France a annoncé lundi la date de disponibilité de ses premiers Blu-ray Ultra HD, ainsi que leur prix de vente conseillé.

Mad Max: Fury Road, San Andreas, La grande aventure Lego et Pan seront disponibles en France le 20 avril. Ces quatre premiers films seront vendus sous la forme de coffrets comprenant un Blu-ray Ultra HD avec le film en HDR et en Dolby Atmos, un Blu-ray standard avec le film accompagné de ses bonus en HD, et une version numérique UltraViolet. Le prix de vente conseillé est de 30 euros, alors que celui des mêmes titres en Blu-ray standard est de 25 euros.

Lire : Les 1ers Blu-ray Ultra HD ne seront pas vraiment en 4K

Entre temps, Amazon France a référencé les films de 20th Century Fox, révélant leur prix et leur date de lancement. Des titres tels que Seul sur Mars, Exodus : Gods and Kings ou L'Odyssée de Pi seront disponibles dès le 29 mars au prix de vente conseillé de 30 euros. Amazon les vendra 28 euros.

Les nouveaux titres sortiront ensuite simultanément en Blu-ray Ultra HD et en Blu-ray standard. Citons par exemple The Revenant, qui sera disponible le 1er juillet au prix de 28 euros.

Mise à jour du 29/03/2016 à 16 h

Aujourd'hui 29 mars, le jour J ! En partie seulement. Si Exodus : Gods and Kings et L'Odyssée de Pi sont bien sortis aujourd'hui, Seul sur Mars, probablement victime de son succès, est bien disponible à la Fnac, mais pas chez Amazon, chez qui il a été reporté au 2 avril.

Selon nos informations, Warner maintient un lancement le 20 avril. Sony repousse quant à lui la sortie du 11 au 25 mai. Des films tels que Chappie, The Amazing Spider-Man 2 ou Hancock sortiront donc avec deux mois d'écart sur les premiers disques. Il n'y a toujours aucune trace de Blu-ray Ultra HD chez Universal ou Paramount.

Planning : Blu-ray Ultra HD : le planning des sorties

Logo Blu-ray Ultra HD

Sur le même sujet
Modifié le 29/03/2016 à 16h24
Commentaires