le jeudi 28 janvier 2016

Le nouvel album de Rihanna est téléchargeable gratuitement sur Tidal

La chanteuse Rihanna a créé la surprise, en proposant son nouvel album, Anti, en téléchargement gratuit sur la plateforme Tidal.

Attendu par les fans de la chanteuse pour le 29 janvier prochain, c'est finalement dans la nuit du 27 au 28 que Rihanna a mis à disposition son nouvel album, baptisé Anti. Une surprise en cachant une autre, ce huitième album composé de 13 morceaux est proposé en téléchargement gratuit sur la plateforme Tidal.

Tidal, pour rappel, est une plateforme proposant une offre en streaming lossless, lancée en grande pompe par le rappeur Jay-Z et sa bande d'amis stars, parmi lesquels Rihanna, en mars 2015. La chanteuse des Barbade utilise donc le service dont elle est l'une des « signataires » à l'origine, pour proposer gratuitement ses nouveaux morceaux.

Après avoir donné son adresse email pour accéder aux morceaux et après avoir tapé le code ANTI dans l'espace prévu à cet effet, on peut lancer le téléchargement aux formats MP3 ou FLAC. On reçoit reçoit ensuite un mail qui nous remercie d'avoir téléchargé l'album. Puis, quelques instants après, la confirmation qu'on s'est bien abonné au service.

Rihanna Anti Tidal

Les curieux qui souhaiteraient s'essayer à Tidal peuvent le faire en bénéficiant de 60 jours offerts, accessibles « sans carte bancaire ». Pour la plateforme de Jay-Z, cette proposition est l'occasion de se faire un peu de publicité qui n'est sans doute pas du luxe, compte tenu du démarrage plutôt compliqué de Tidal, qui s'était restructuré à peine un mois après son lancement. Aux dernières nouvelles, le service cherchait même à s'orienter du côté des séries pour tenter de grappiller des inscriptions supplémentaires. Si la gratuité de morceaux, et même d'albums entiers, est probablement bon pour son image, il n'est cependant pas certain que cela fasse augmenter le nombre d'utilisateurs actifs, même si les inscriptions vont, elles grimper en flèche. Merci Riri.
Modifié le 28/01/2016 à 17h23
Commentaires