le jeudi 16 avril 2015

Star Wars Celebration : 30 heures de diffusion en direct sur Internet

Pour la première fois depuis sa création en 1999, la convention officielle Star Wars Celebration se dote d'un flux en streaming sur Internet. 30 heures de contenu filmé en direct sera diffusé du 16 au 19 avril.

L'édition 2015 de la convention Star Wars Celebration se tient à Anaheim en Californie, un lieu pas forcément accessible à tous les adeptes de la Force. Pour remédier au problème, les organisateurs de l'événement officiel, à savoir Disney et Lucasfilm, ont pris la décision de diffuser une partie des conférences sur Internet. Une première pour un événement de cette envergure, encore plus médiatisé cette année en raison de la sortie de Star Wars : l'Eveil de la Force en décembre prochain.

Ce sont d'ailleurs deux personnalités liées au film qui inaugureront la convention le 16 avril à 10h, heure locale, soit 19h, heure française : le réalisateur, producteur et scénariste J.J. Abrams, et la productrice Kathleen Kennedy, donneront le coup d'envoi de quatre jours de festivités placées sous le signe de la célèbre franchise. De nombreux invités surprises sont attendus à cette occasion, et il se murmure également qu'une nouvelle bande-annonce de Star Wars 7 pourrait être dévoilée lors de l'événement.

Star wars celebration anaheim

30 heures de panels à voir gratuitement


La conférence de lancement sera à suivre jeudi soir sur le site officiel de Star Wars, qui s'est associé à l'entreprise américaine Verizon pour tenir la charge. La page Facebook française de Star Wars sera aussi l'occasion de glaner de nombreuses informations pour les personnes maîtrisant mal la langue de Shakespeare, puisque les vidéos devraient être sous-titrées en français.

En tout, 30 heures de conférences et autres événements seront diffusés en direct sur Internet. L'occasion pour les fans du monde entier de participer aux festivités sans bouger de chez eux.



A lire également :
Modifié le 16/04/2015 à 17h43
Commentaires