Amazon lance l'application Kindle pour Android

29 juin 2010 à 13h11
0
0000014003195778-photo-kindle-android.jpg
Au lendemain du lancement de Kindle Editions pour iPhone, Amazon lance enfin aujourd'hui l'application « Kindle for Android ». Cette application gratuite complète ainsi les versions pour iOS (iPhone, iPod Touch et iPad), Mac OS et Windows. La nouvelle application permet donc de lire les livres électroniques du Kindle Store sur son smartphone Android, et offre les mêmes fonctions que sur les autres plateformes.

« Kindle for Android » offre en particulier la fonction « Whispersync », qui synchronise automatiquement et en toute transparence sa bibliothèque de livres, la progression dans la lecture, les marque pages et les annotations. L'application permet sans surprise d'ajuster la taille et la couleur du texte, de lire en orientation portrait ou paysage, de feuilleter le livre d'une simple frappe d'un côté ou de l'autre de l'écran, de se rendre à une page donnée ou de faire une recherche dans le corps du livre. En revanche, elle ne prend pas en charge les livres enrichis en audio et vidéo Kindle Editions with Audio/Video.
000000F003195780-photo-kindle-android.jpg


L'application pour Android permet donc de lire des livres, mais les journaux, les magazines et les blogs proposés dans le Kindle Store requièrent quant à eux un véritable lecteur de livre électronique Kindle. C'est toujours la version mobile du site internet qui permet d'obtenir un extrait d'un livre et d'en acheter un depuis le smartphone. Il reste néanmoins possible d'acheter un livre depuis n'importe quel navigateur internet, avant de synchroniser son dispositif muni d'une application Kindle.
0050000003336996-photo-amazon-kindle-for-android-qr-code.jpg


L'application « Kindle for Android » est donc disponible gratuitement dans l'Android Market. Elle requiert un smartphone fonctionne sous Android 1.6 ou supérieur.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page