Ubuntu 11.04 disponible en version beta

01 avril 2011 à 12h29
0
La première bêta d'« Ubuntu 11.04 » a été publiée ce matin, mettant ainsi un terme à la phase alpha. Répondant au nom de code « The Natty Narwhal » (le narval chic), cette nouvelle version intermédiaire (ne bénéficiant pas d'un support à long terme) met comme son nom l'indique l'accent sur l'amélioration de son apparence.

00C0000003776856-photo-ubuntu-logo-sq-gb.jpg

« Ubuntu 11.04 » exploite à ce titre l'interface Unity, au détriment de l'interface standard de Gnome, bien qu'elle repose sur cet environnement de bureau. Cette interface maison offre une barre de lanceurs d'applications, un App Menu mais aussi et surtout un Global Menu, qui accueille la barre de menu de l'application active, comme sur Mac OS.

Cette bêta prépare par ailleurs l'adoption de nouvelles applications :
  • Le nouvel Ubuntu Software Centre introduit un système de recommandation similaire à celui de l'Android Market
  • Le lecteur de musique Banshee remplace Rythmbox
  • La suite bureautique LibreOffice remplace OpenOffice.org
  • Firefox 4.0 devient le navigateur Internet par défaut
  • La distribution repose sur le noyau Linux 2.6.38, amélioration notamment la prise en charge de multiples puces graphiques
« Ubuntu 11.04 Beta 1 » est donc disponible dès à présent depuis une rubrique dédiée du site internet de la distribution.

04136266-photo-unity-ubuntu.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet