Les prochains Chromebook pourraient accueillir un lecteur d'empreintes digitales

Les lecteurs d'empreintes digitales se démocratisent de plus en plus et les Chromebook pourraient être les prochaines machines à les accueillir pour renforcer la sécurité d'authentification.

Il y a quelques années, seules les machines haut de gamme disposaient d'une méthode d'authentification de type matérielle. Plus récemment, ce dispositif a vu le jour sur les smartphones et, encore plus récemment, sur les modèles de milieu de gamme.

Google pourrait vouloir généraliser leurs usages au-delà des terminaux Android. Au sein du projet open source Chromium - le noyau du navigateur Chrome et du système Chrome OS - un nouveau commit a été réalisé pour la prise en charge matérielle des lecteurs d'empreintes digitales.


Les Chromebook sont, pour la plupart, vendus entre 300 et 600 euros par les partenaires de Google. Reste à savoir si la présence de cette compatibilité logicielle et de ce nouveau matériel se traduira par une hausse des prix ou si le dispositif sera tout simplement boudé par les OEM.

Chromebook ban


Rappelons au passage que Google envisage de commercialiser un Chromebook Pro, cette fonctionnalité pourrait donc lui être réservée.

Modifié le 06/09/2016 à 16h53
Commentaires