HP veut porter la réalité virtuelle et l'impression 3D sur les Chromebook

HP entend repousser les limites des Chromebook et souhaite y greffer un dispositif de réalité virtuelle avec un environnement en 3D.

A l'heure actuelle, les machines équipées de Chrome OS sont uniquement destinées à des usages centrés vers le Web. Plusieurs Web apps et jeux prennent en charge le mode déconnecté et quelques applications Android font leur apparition sur Chrome OS, mais le constructeur HP souhaite repousser les limites de ces machines commercialisées pour la plupart entre 200 et 400 euros.

Pour HP l'objectif est de se focaliser sur les outils permettant de capture du contenu en 3D. Le magazine PC World, qui rapporte l'information, explique que HP entend miser sur l'impression 3D et la société souhaite rendre ces appareils compatibles avec les PC et les smartphones.

HP commercialise déjà ses machines de la gamme Sprout, lesquelles sont équipées de projecteurs et de caméra 3D avec lesquelles il est possible de modéliser et de manipuler des images et des objets en 3D. A l'heure actuelle ces fonctionnalités sont toutefois pensées pour le système Windows et nécessitent une configuration matérielles avancée.

HP Spout


Gus Schmedlen, vice-président de la division Education chez HP explique que la société entend porter ces possibilités aux Chromebook via les technologies Web. On pense bien entendu aux interfaces de programmation JavaScript WebVR. Ces dernières permettent aux développeurs Web d'insérer dans leurs pages des éléments en 3D, voire à taille réelle, par exemple pour améliorer l'expérience d'achat sur une boutique en ligne.

Pour l'heure les projets de HP n'ont pas été dévoilés en détails mais M. Schmedlen affirme que la société communiquera prochainement sur ces derniers.
Modifié le 25/01/2016 à 11h19
Commentaires