Samsung pourrait lancer son netbook Chrome OS au Google I/O

29 avril 2011 à 11h08
0
Chrome OS pourrait finalement prendre son envol dès le 10 mai prochain, à l'occasion de la conférence Google I/O qui ouvrira alors à San Francisco. C'est en tout cas ce que laisse penser une fuite concernant un tel netbook, découverte par un confrère spécialisé.

03822692-photo-chrome-os-cr-48.jpg
La machine de développement de Google, le CR-48.

Le prototype de netbook Chrome OS de Samsung serait effectivement sur le point d'être achevé. « Je crois que la majorité des problèmes que nous rencontrions avec “Alex” ont été résolus, » a déclaré un développeur de Chrome OS en faisant référence à son nom de code, avant d'ajouter : « Il (ne) reste (que) quelques problèmes survenant dans des combinaisons extrêmes (corner cases). Je pense que nous pouvons passer à l'étape suivante. »

« Alex » est le nom de code du netbook Chrome OS de Samsung, dont la fiche technique s'est malencontreusement retrouvée en partie sur Google Code. On peut néanmoins en déduire certaines informations manquantes. Le « Samsung Alex » embarquerait donc :
  • Un écran affichant une définition WXGA de 1280 x 800 pixels, jusqu'à présent réservée aux ordinateurs dotés d'écrans d'une diagonale minimale de 12,1 pouces, et surmonté d'une webcam VGA
  • Un processeur double cœur Intel Atom N550 cadencé à 1,5 GHz
  • Une quantité encore inconnue de mémoire vive
  • Un mini support de stockage SanDisk SSD P4
  • Un lecteur de carte SD
  • Une carte Qualcomm Gobi 2000 offrant connectivité 3G et GPS
  • Du Wi-Fi et du Bluetooth
Le « Samsung Alex » a donc de grandes chances d'être au moins évoqué, sinon lancé, à la conférence destinée aux développeurs Google I/O, qui se tiendra à San Francisco à partir du 10 mai.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page