le mardi 17 août 2010

YP-MB2 : le Samsung Galaxy décliné sous forme de baladeur

Objet de rumeurs depuis le début de l'été, la déclinaison baladeur du Galaxy S, le dernier smartphone haut de gamme de Samsung, semble se confirmer au vu des quelques clichés récemment publiés par un site sud-coréen. Le fabricant, qui a d'ores et déjà annoncé son intention de proposer une tablette tactile de 7 pouces sous la marque Galaxy, semble donc prêt à adopter une voie similaire à celle qu'avait choisi Apple en 2007, en élaborant le baladeur iPod Touch à partir de son premier smartphone, l'iPhone.

Ce baladeur, qui serait enregistré sous la référence YP-MB2, adopterait donc un design assez proche de celui du Galaxy S. Il perdrait logiquement les capacités de ce dernier en matière de téléphonie mobile, et profiterait d'un appareil photo légèrement moins performant que celui de son ainé, avec un capteur 3 mégapixels. Pour le reste, on retrouverait Wifi, Bluetooth, un processeur ARM cadencé à 1 GHz, un écran Super Amoled de 4 pouces (10,16 cm) et le système d'exploitation mobile de Google, Android, la version exacte restant à déterminer.

Côté prix, de précédentes rumeurs évoquaient la somme de 250 euros, sans qu'on sache les capacités de stockage retenues par Samsung. Le salon IFA, qui ouvrira ses portes début septembre à Berlin, sera peut-être l'occasion pour le sud-coréen de confirmer l'existence du YP-MB2, d'ores et déjà surnommé Galaxy Touch sur le Web.

Baladeur  YP-MB2 Galaxy Touch Samsung
Baladeur  YP-MB2 Galaxy Touch Samsung
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )