Retour au site
Connexion :
Abonnement NewsletterOk

Google et Sprint partenaires autour du WiMax

Réseau / Wifi / WiMax

Google, spécialiste des technologies de recherche web et des liens sponsorisés, proposera ses services aux futurs abonnés WiMax de l'opérateur mobile américain Sprint. Devancé par AT&T (Cingular) et par Verizon Wireless sur le marché mobile US, Sprint a choisi d'investir 3 milliards de dollars dans le déploiement d'un réseau 4G d'envergure basé sur la technologie WiMax, norme d'accès sans fil de type 802.16e.

Pour assurer le développement de ce réseau de quatrième génération, Sprint Nextel a d'ores et déjà fait alliance avec Intel, Samsung et Motorola. Avec Google, l'idée est de développer un portail mobile commun et de partager les revenus générés par la publicité. C'est également l'occasion pour Google de ne pas se laisser distancer par Yahoo dans le secteur des plates-formes mobiles. Sprint est le premier opérateur cellulaire à s'être engagé dans le déploiement d'un réseau WiMax aux Etats-Unis. L'opérateur prévoit de lancer ses premières offres commerciales WiMax fin 2007 pour séduire 100 millions d'utilisateurs l'année suivante.

 

Prositech Games annonce Democracy 2

Annonce

Pas particulièrement célèbre en France, Positech Games est un développeur britannique à qui l'on doit des jeux comme Kudos et Democracy. C'est justement ce second titre qui fait la une de l'actualité, ou plutôt sa suite simplement intitulée Democracy 2.

Positech devrait rester fidèle à sa ligne de conduite avec un jeu aussi riche que complexe et doté, c'est du moins ce qu'avance le communiqué de presse, d'un intelligence artificielle sophistiquée. Pour le joueur, il sera toujours question d'incarner le leader d'un nouveau gouvernement. Il faudra diriger le pays et parvenir à maintenir un niveau de popularité suffisant pour rester en place aux prochaines élections.

Contrairement au premier opus, Democracy 2 ne devrait pas représenter de réels pays : il intégrera toutefois un éditeur complet qui permettra aux joueurs de modifier ce qu'il souhaite. Pour l'heure, aucune date de sortie n'est officiellement confirmée, mais le premier trimestre 2008 semble visé par les développeurs qui nous proposent les premières captures d'écran.

Democracy 2
Democracy 2
Democracy 2

Liens relatifs sur Clubic

 

Antitrust : Intel répond aux accusations de l'Europe

Business Informatique

Le drapeau de l'Union européenne
La semaine dernière, la Commission européenne faisait parvenir à Intel une communication de griefs (statement of objection) signifiant l'ouverture officielle d'une procédure judiciaire relative à de supposées pratiques anti-concurrentielles sur le segment des processeurs x86 et faisant suite au dépôt de diverses plaintes par AMD. Le fondeur de Santa Clara répond à ces accusation qu'il estime infondées dans un communiqué daté du 27 juillet et profite de l'occasion pour égratigner son concurrent.

« Nous sommes sûrs que le marché du microprocesseur fonctionne normalement et qu'Intel a adopté une conduite honnête, en faveur de la compétition et bénéfique pour le consommateur », affirme Bruce Sewell, avocat conseil d'Intel, avant d'expliquer que la firme aurait volontiers évité les désagréments d'une telle procédure mais que cette dernière lui permettrait de répondre aux allégations de son rival. Il regrette en outre que la Commission européenne se soit basée sur une plainte déposée par AMD et non par des consommateurs.

« Lorsque les acteurs sont performants et efficaces, le marché les récompense. Quand ils défaillent et réalisent des sous-performances, la réponse est en conséquence », termine Sewell.

« Les consommateurs savent aujourd'hui que leur bien-être a été sacrifié dans l'intérêt illicite de préserver des profits de monopole. Intel a encerclé le monde avec un comportement incluant des paiements directs, en vue d'appliquer des boycotts complets et partiels d'AMD. L'action de l'UE suggère clairement qu'Intel a été encore une fois incapable de justifier son comportement illégal », a déclaré de son côté Thomas M. McCoy, vice-président exécutif des affaires légales et directeur administratif d'AMD.

Intel a maintenant jusqu'au 8 octobre pour préparer sa réponse officielle à la Commission européenne. En cas de condamnation, le fondeur risque une amende pouvant aller jusqu'à 10% de son chiffre d'affaires annuel.

 

De nombreuses infos sur Far Cry 2

Annonce

Relayée par nos confrères de NoFrag, l'analyse d'une preview australienne du jeu nous apprend beaucoup de choses sur Far Cry 2 qui, rappelons-le, n'est pas développé par Crytek, auteur du premier opus, mais en interne chez Ubisoft.

Far Cry 2 - Numérisations
Tout d'abord, il semblerait que l'on se dirige vers un fonctionnement plus proche de S.T.A.L.K.E.R. : Shadow Of Chernobyl que de Far Cry premier du nom. Ainsi le scénario du jeu prend place en Afrique alors que le gouvernement local a été renversé et que diverses factions se disputent maintenant le pouvoir. Le gros méchant de l'histoire est une sorte de trafiquant spécialisé dans les armes et qui, bien sûr, profite de la situation pour s'en mettre plein les poches. À la base, l'objectif du joueur sera évidemment de mettre ce vilain hors d'état de nuire, mais en réalité, le jeu se veut très ouvert et c'est en cela que l'on se rapprocherait du titre de GSC Game World. Ainsi, quelque 50 km² de terrain ont été créé de part et d'autre d'une rivière qui sert d'élément central, entouré de jungle épaisse. Plus on s'éloigne de ladite rivière et moins la végétation est fréquente jusqu'à ce que l'on atteigne le désert.

Far Cry 2 - Numérisations
Le joueur devrait être relativement libre de ses actions et il pourra notamment choisir de travailler pour telle ou telle faction. Au fur et à mesure de sa progression, il se fera des amis parmi certains personnages non joueurs, mais ces relations ne seront pas vues d'un très bon oeil par d'autres. À ce propos, il est question de 50 modèles différents, mais le nombre réel de personnages qu'il est possible de rencontrer n'a pas été précisé. Puisque nous parlons chiffres, Far Cry 2 devrait proposer 30 armes différentes et pas moins de 14 véhicules. La gestion de la météo est au programme, avec de véritables tempêtes et des ennemis qui agissent différemment en fonction du temps. L'environnement est bien sûr destructible, mais nous ne savons pas encore à quel point alors que le jeu devrait selon toute vraisemblance être optimisé DirectX 10. Cela dit, il est également question d'une version DirectX 9... Enfin, il n'y a pour l'heure rien de publié à propos d'un éventuel mode multijoueur.

Far Cry 2 - Numérisations
Far Cry 2 - Numérisations
Far Cry 2 - Numérisations
Far Cry 2 - Numérisations
Far Cry 2 - Numérisations
Far Cry 2 - Numérisations
Far Cry 2 - Numérisations
Far Cry 2 - Numérisations
Far Cry 2 - Numérisations
Far Cry 2 - Numérisations
Far Cry 2 - Numérisations
Far Cry 2 - Numérisations

Les images de cette brève sont des numérisations des pages du magazine australien

 

Après Intel, Cisco investit dans VMWare

Business Informatique

VMware Fusion
Quelques semaines après qu'Intel a annoncé son intention d'investir 218 millions de dollars dans l'éditeur VMWare, c'est au tour de l'équipementier réseau Cisco d'acquérir une partie de ce spécialiste de la virtualisation logicielle. Cisco devrait ainsi acquérir 1,6% de VMWare pour 150 millions de dollars en cash. L'entrée d'un membre de Cisco au conseil d'administration de VMWare sera étudiée ultérieurement.

Ces différents investissements devraient permettre à VMWare de poursuivre son développement, de façon à rester numéro un sur un marché de plus en plus compétitif. Un temps réservées au monde des serveurs, les technologies de virtualisation atteignent aujourd'hui le grand public, et l'on estime que la démocratisation des processeurs multi-coeur contribuera à leur essor. L'éditeur VMWare, racheté 635 millions de dollars par EMC en 2004, est ainsi valorisé quelque dix milliards de dollars par cette transaction, à quelques semaines d'une possible introduction en bourse.

 

Un site « teaser » pour Space Siege

Annonce

Annoncé seulement quelques heures avant le début du salon de Los Angeles, Space Siege aura évidemment profité de l'E3 2007 pour se dévoiler de manière un peu plus précise. Hélas, Gas Powered Games, le développeur, ne semble pas pressé de faire parler de lui : ainsi, le site officiel mis en place durant le week-end n'est rien d'autre qu'un teaser. Il est donc là pour faire doucement monter la pression, mais ne contient pour l'instant rien de vraiment intéressant.

Sega, éditeur du titre, et l'équipe de Chris Taylor ne font que rappeler la filiation du jeu avec la série des Dungeon Siege et confirment le cadre science-fiction. Pour en savoir un petit peu plus sur ce titre qui ne doit pas sortir avant le 1er trimestre de l'année prochaine, nous vous invitons plutôt à jeter un oeil au dossier que nous avons réalisé sur l'E3 2007. Nous avions eu l'occasion de rencontrer Daniel Achterman, responsable du projet.

Space Siege
Space Siege
Space Siege
Space Siege
Space Siege
Space Siege
Space Siege

Liens relatifs sur Clubic

 

Cartes graphiques : NVIDIA comble l'écart avec Intel

Carte Graphique

Nouveau logo NVIDIA
Bien que le deuxième trimestre de l'année soit l'un des plus calmes pour les fabricants de matériels informatiques, l'américain NVIDIA enregistre d'après le cabinet Jon Peddie Research une forte croissance sur le marché des cartes graphiques et vient talonner l'actuel numéro un, Intel. D'avril à juin, 81,3 millions de cartes graphiques auraient été expédiées par l'industrie, une progression de 3% par rapport au premier trimestre et de 10% sur un an. Les contrôleurs graphiques intégrés d'Intel représenteraient 37,6% de ce total, alors que les cartes signées NVIDIA compteraient désormais pour 32,6% du marché, contre 19,5% pour AMD.

Sur le segment des Processeurs graphiques pour ordinateur de bureau, NVIDIA termine en tête avec 43% des parts devant Intel (38,5%) et AMD (23%). Intel reste en revanche le leader incontesté sur le marché des Ordinateurs Portables, avec 51,5% des parts de marché, devant NVIDIA (27%) et AMD (21%). Les puces mobiles représentaient 31,2% des livraisons enregistrées sur le trimestre, avec 24,5 millions d'unités acheminées par l'industrie. Derrière les trois leaders, Via tire son épingle du jeu avec environ 7,7% des parts, devant SiS avec 2,2% et Matrox qui ne compte plus que pour 0,2% des livraisons du trimestre.

 

Dark Motif travaille sur Adam Syndrome

Annonce

Premier titre de la jeune équipe de Dark Motif, Adam Syndrome vient tout juste d'être dévoilé. Il s'agit d'un jeu d'aventure exclusivement prévu sur PC et dont la sortie est, pour l'heure, fixée au troisième trimestre de l'année prochaine. Le joueur y incarnera Adam Reed, un professeur troublé par la mort aussi soudaine que mystérieuse de sa femme. Alors qu'il tentera de trouver quelques réponses, il sera plongé dans une sombre histoire le mettant sur la piste de John Dee, conseiller... de la Reine Elizabeth I !

Adam Syndrome
Si l'on en croit les développeurs, Adam Syndrome est doté d'une ambiance résolument adulte et le scénario révèle de nombreuses surprises à mesure que le joueur avance. Il est question de plus de quinze lieux à visiter et cela va des laboratoires futuristes au cimetière particulièrement glauque en passant par une cité perdue et un complexe sous-marin. Chaque scène a été traitée de manière cinématographique alors que l'histoire promet d'intéressants rebondissements.

Pour terminer, Dark Motif dresse un rapide liste des caractéristiques de son jeu et nous faire parvenir une petite série de dessins... en attendant les premières captures. Adam Syndrome reposera donc sur une vue à la troisième personne et la gestion de la météo en temps réel est au programme. Plus de 50 personnages sont prévus et quelque 150 scènes prérendues serviront de décor. Enfin, l'interface se rapprochera des canons du genre du point & click.

Adam Syndrome
Adam Syndrome
Adam Syndrome
Adam Syndrome
Adam Syndrome
Adam Syndrome

Liens relatifs sur Clubic

 

Une surprise Command & Conquer 3 le 7 août ?

Annonce

Electronic Arts joue la carte du suspens aujourd'hui en mettant à jour le site officiel de son dernier jeu de stratégie temps réel, Command & Conquer 3 : Les Guerres Du Tiberium. Il y est effectivement question d'une surprise à partir du 7 août prochain, mais nous n'en savons hélas pas plus. Alors, s'agit-il de l'annonce d'une première extension de l'adaptation sur Playstation 3 ou bien de complètement autre chose... Nous ne manquerons évidemment pas de vous tenir informés.

Electronic Arts - C&C

 

L'OSCE s'inquiète de la montée de la censure

Business Internet

L'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) tire une nouvelle fois la sonnette d'alarme au sujet de la montée de la censure sur Internet. Dans un rapport de quelque 200 pages baptisé « Governing the Internet », elle dénonce les restrictions mises en place par une vingtaine d'états dans le but d'étouffer les éventuelles contestations politiques. Différentes études de cas permettent de constater l'étendue de la censure imposée dans des pays comme le Kazakhstan, la Géorgie, la Chine, l'Iran ou le Soudan.

Le logo significatif d'Amnesty International
« De récentes décisions, qui vont à l'encontre de la liberté d'expression sur Internet dans un certain nombre de pays, rappellent cruellement combien il est facile à certains régimes, démocraties et dictatures confondues, de réprimer les opinions qu'ils désapprouvent, réprouvent ou simplement qu'ils craignent », explique le rapport de l'OSCE. « Il n'a jamais été plus facile de s'exprimer qu'avec le Web. Et dans le même temps, nous sommes les témoins de l'explosion de la censure sur Internet », constate-t-il encore.

Pointant tout particulièrement du doigt la Géorgie ou le Kazakhstan, ce rapport affirme que le simple fait de tenir un blog ou d'animer une page personnelle sur Internet est passible de poursuites dans ces pays. Il rappelle en outre le cas de l'affaire Borat, où le gouvernement kazakh avait ordonné la saisie de noms de domaine en .kz de façon à évincer un site monté par l'humoriste britannique Sacha Baron Cohen, qui tournait implicitement en dérision le régime en place.

Ce rapport n'a pas empêché Yermukhamet Yertysbayev, ministre kazakh de l'Information, d'affirmer à l'occasion d'un discours prononcé au siège de l'OSCE que son pays était engagé en faveur de ce qu'il a qualifié de « e-gouvernement », qui offrirait à tous un accès aux ressources informatives et culturelles d'Internet.

 

Le plein d'images pour Escape From Paradise City

Annonce

Escape From Paradise City se dévoile un peu plus au travers de cette imposante série d'images. Développé par le studio danois Sirius Games, le titre est un mélange de jeu de rôle action matiné d'un soupçon de stratégie temps réel. Le joueur devra infiltrer la pègre pour le compte de la NSA qui voit ses agents disparaître un à un dans d'étranges conditions. Très vite, le joueur se rendra compte que derrière les guerres des gangs qui ravagent la ville se cachent des ennemis terrifiants que même les balles ne semblent pas pouvoir arrêter.

Escape From Paradise City est attendu pour la quatrième trimestre de cette année.

Escape From Paradise City
Escape From Paradise City
Escape From Paradise City
Escape From Paradise City
Escape From Paradise City

Escape From Paradise City
Escape From Paradise City
Escape From Paradise City
Escape From Paradise City
Escape From Paradise City
Escape From Paradise City
Escape From Paradise City
Escape From Paradise City
Escape From Paradise City
Escape From Paradise City
Escape From Paradise City
Escape From Paradise City
Escape From Paradise City
Escape From Paradise City
Escape From Paradise City
Escape From Paradise City
Escape From Paradise City
Escape From Paradise City
Escape From Paradise City
Escape From Paradise City
Escape From Paradise City
Escape From Paradise City
Escape From Paradise City
Escape From Paradise City
Escape From Paradise City

 

Pluie d'images pour l'annonce de Voltage

Annonce

Développé simultanément sur PC, Playstation 3 et Xbox 360, Voltage ne doit pas sortir l'automne 2008, mais cela n'empêche pas son éditeur, le Britannique Lexicon Entertainment, d'illustrer abondamment son annonce. Ce ne sont ainsi pas moins de 57 captures qui accompagne le communiqué de presse détaillant ce titre développé dans les studios biélorusse et tchèque d'IBA Group.

Dans la lignée des WipEout, il s'agira donc d'une sorte de course très futuriste se déroulant sur différentes planètes du Système Solaire : la Terre bien sûr, mais aussi Mars, Vénus, Jupiter, Saturne et même certains satellites tels que la Lune et Europe. Une grande partie de l'intérêt du jeu reposera évidemment sur la vitesse / le rythme des courses et trois types de moteur sont d'ailleurs prévus. Les joueurs passeront de l'électrique au nucléaire avant d'atteindre le tachyon qui doit permettre, excusez du peu, de dépasser la vitesse de la lumière !

De nombreux bonus (téléportation, boucliers...) seront à récupérer sur les quinze tracés différents imaginés par les développeurs. Ces derniers indiquent que les parcours ne sont pas « linéaires » et que certaines portions ne sont accessibles qu'à une certaine vitesse en exploitant les techniques de saut et de vol... En outre, certaines parties des circuits se dérouleront à la verticale. Enfin, il est question de trois modes de jeu : championnat, course rapide et multijoueur, mais nous n'en savons pas plus sur ce dernier mode.

Voltage
Voltage
Voltage
Voltage
Voltage
Voltage
Voltage
Voltage
Voltage
Voltage
Voltage
Voltage
Voltage
Voltage
Voltage
Voltage
Voltage
Voltage
Voltage
Voltage
Voltage
Voltage
Voltage
Voltage
Voltage
Voltage
Voltage
Voltage
Voltage
Voltage
Voltage
Voltage
Voltage
Voltage
Voltage
Voltage
Voltage
Voltage
Voltage
Voltage
Voltage
Voltage
Voltage
Voltage
Voltage
Voltage
Voltage
Voltage
Voltage
Voltage
Voltage
Voltage
Voltage
Voltage
Voltage
Voltage
Voltage

Liens relatifs sur Clubic

 

Quoi de neuf en jeux vidéo ce lundi ?

Annonce

Vidéo(s) du jour : Démo(s) du jour :
- Fury (Auran)
Nouvelle vidéo en haute résolution (WMV9 - 1280x720 - 1 min 32) pour Fury.

- Hellgate : London (Flagship Studios)
Nouvelle vidéo (WMV9 - 480x270 - 1 min 03) pour Hellgate : London sur PC présentant les capacités techniques de tir du MarksMan.

- Combat Mission : Shock Force (Battlefront.com)
Très complète, cette démo intègre le didacticiel ainsi qu'un scénario jouable aussi bien en solo qu'en multijoueur. Mieux, l'éditeur est également de la partie, même s'il est impossible de sauvegarder.

Captures d'écran inédites :
Democracy 2 (Positech Games), 3 nouvelles captures

Democracy 2
Democracy 2
Democracy 2
Retrouvez 3 captures d'écran sur la fiche Democracy 2.
Escape From Paradise City (Sirius Games), 30 nouvelles captures

Escape From Paradise City
Escape From Paradise City
Escape From Paradise City
Retrouvez 69 captures d'écran sur la fiche Escape From Paradise City.
Far Cry 2 (Ubisoft), 14 nouvelles captures

Far Cry 2 - Numérisations
Far Cry 2 - Numérisations
Far Cry 2 - Numérisations
Retrouvez 14 captures d'écran sur la fiche Far Cry 2.
Voltage (IBA Group), 57 nouvelles captures

Voltage
Voltage
Voltage
Retrouvez 57 captures d'écran sur la fiche Voltage.
Autres mises à jour : Bientôt en magasins
- Combat Mission : Shock Force - Patch v1.01a (Battlefront.com)
Amélioration de l'intelligence artificielle et des performances, optimisation des scénarios et corrections de bugs sont au programme de cette mise à jour.

- Ratatouille (Heavy Iron Studios) *
- Sortie prévue le Vendredi 3 Août 2007
- Premier Manager 08 (Zoo Digital) *
- Sortie prévue le Vendredi 17 Août 2007
- Evil Days Of Luckless John (Centauri Production)
- Sortie prévue le Jeudi 23 Août 2007
- Medal Of Honor : Airborne (EA Games)
- Sortie prévue le Vendredi 24 Août 2007
- BioShock (Irrational Games) *
- Sortie prévue le Lundi 27 Août 2007
- Blazing Angels 2 : Secret Missions of WWII (Ubisoft) *
- Sortie prévue le Jeudi 30 Août 2007
- Guild Wars : Eye Of The North (ArenaNet) *
- Sortie prévue le Vendredi 31 Août 2007
- UFO : Trilogy (Altar Interactive) *
- Sortie prévue le Vendredi 31 Août 2007


 

YouTube : filtrage des contenus dès septembre ?

Services en ligne

YouTube - Google
Google a profité d'une audience relative à la procédure qui l'oppose au groupe Viacom pour affirmer qu'une technologie de filtrage des contenus sera mise en place sur le portail YouTube dès le mois de septembre si tout se passe bien. Basée sur un système de reconnaissance des vidéos, elle serait aux dires de l'avocat de Google aussi sophistiquée que les technologies d'analyse d'empreintes digitales utilisées par le FBI. Cet optimisme a toutefois été tempéré par un porte-parole de la firme, qui a expliqué à IDG News Service que Google espérait effectivement avoir finalisé cette technologie à l'automne mais que la complexité de cette dernière laissait augurer de possibles retards.

Google envisage donc de fournir aux différents éditeurs de contenus une « empreinte » numérique qu'ils pourront inscrire au coeur de leurs vidéos. Lors de son envoi vers les serveurs de YouTube, une vidéo soumise au droit d'auteur serait détectée par comparaison de son empreinte avec une base de données alimentée par les ayants droit. Pour que le système se révèle efficace, il faut que cette empreinte résiste aux différentes modifications que sont susceptibles de faire subir les internautes à une vidéo.

Techniquement difficile à réaliser, le filtrage des contenus est devenu un enjeu majeur pour les services d'hébergement de vidéos qui se voient régulièrement menacés par les ayants droit. Aux Etats-Unis, Google est aux prises avec le groupe Viacom, qui lui réclame un milliard de dollars de dommages et intérêts. En France, le service Dailymotion a récemment été condamné pour avoir hébergé et diffusé une copie du film Joyeux Noël. Dailymotion devrait d'ailleurs prochainement faire appel aux services de la société Audible Magic, qui propose un outil de filtrage des contenus.

Le principe de la comparaison d'empreintes suppose que les éditeurs de contenus alimentent en empreintes les bases de données construites par les hébergeurs ou prestataires de services tels qu'Audible Magic, mais ces bases ne sont pas systématiquement partagées, ce qui risque de soulever de nouveaux problèmes.

 

Clubic.com vous aide à vendre vos objets sur eBay

Business Internet

logo eBay
Le vide-grenier fin juin à Couilly Pont aux Dames c'est bien, mais pouvoir vendre ses objets n'importe quand et à n'importe qui sur la planète, c'est mieux ! Voilà comment est né eBay... Bien sûr, c'est un raccourci très grossier, mais l'idée est bel et bien celle-ci : pouvoir proposer de multiples choses à la plus grande communauté mondiale d'acheteurs et de vendeurs sur Internet en gérant soi-même tout le processus. C'est donc un média excellent pour réaliser quelques bonnes affaires tant les clients potentiels sont nombreux. Le tout est de savoir se servir correctement de cette plateforme, et c'est ce que nous allons tenter de vous apprendre dans ce dossier.


Quelques chiffres pour vous donner une idée de ce qu'eBay représente : un chiffre d'affaires pour l'année courante estimé à de 4,5 milliards de dollars, 376 millions de dollars de bénéfice net au second trimestre 2007, plus de 200 millions d'utilisateurs, un DVD vendu dans le monde à chaque seconde, environ 12,5 milliards de transactions l'année dernière... Autant dire que vous êtes devant une machine impressionnante d'efficacité dont il vous faut connaître le fonctionnement pour arriver à vendre de manière efficace.

PowerSeller
Ce guide est destiné aux personnes qui ont déjà tenté l'expérience de la vente sur eBay et qui souhaitent améliorer leur annonces ou le rendement de leurs échanges, mais il se veut également accessible aux gens qui débutent (ou souhaitent débuter) la vente d'objets sur ce site. C'est pourquoi nous vous proposons une petite introduction à la vente sur eBay. Puis les bases étant posées, nous nous pencherons sur les deux choses qui nous semblent primordiales pour être un bon vendeur : l'annonce et la relation aux acheteurs. Enfin, nous terminerons cet article en citant quelques outils spécialisés qui vous permettront de devenir un vrai PowerSeller !


 

WorldShift en quatre captures inédites

Annonce

Quatre captures inédites d'un coup, Black Sea Studio n'avait pas réussi pareille prouesse depuis l'annonce officielle du jeu début juin. Depuis, les Bulgares procédaient plutôt au « coup par coup » pour illustrer WorldShift, leur nouveau jeu de stratégie temps réel. Exclusivement prévu sur PC, mais sans date de disponibilité, le titre est aujourd'hui mis en valeur par une série quatre images, mais hélas aucun nouvel environnement. Cette série s'accompagne d'une mise à jour du site officiel du jeu qui intègre maintenant quelques informations sur les trois factions en présence (Humains, Tribes, Hive).

WorldShift
WorldShift
WorldShift
WorldShift

 

Le marché de la DRAM souffre de la guerre des prix

Mémoire

Mémoire DRAM Samsung
Avec 28,4% des ventes, le sud-coréen Samsung reste le numéro un d'un marché de la mémoire vive DRAM chahuté par l'exceptionnelle chute des prix enregistrée au cours du deuxième trimestre. Les revenus générés par la mémoire DRAM d'avril à juin sont en baisse de 24,4% à seulement 7,3 milliards de dollars, contre 9,7 milliards au premier trimestre 2007, d'après les chiffres publiés vendredi par le cabinet iSuppli.

Celui-ci fait état d'une baisse d'environ 40% du prix moyen du module de 512 Mb de mémoire DRAM. Seul un fabricant, Etron, parmi les dix plus importants producteurs du secteur parvient à afficher des bénéfices sur la période concernée.

Bien que son chiffre d'affaires baisse de plus de 400 millions de dollars sur le trimestre, Samsung continue à gagner des parts de marché. Vient ensuite Hynix, avec 20,7% des parts, devant Elpida (13,5%), Micron (12,1%) et Nanya (10,1%).

 

Facebook également victime de délinquants sexuels?

Business Internet

Comme tout phénomène ayant le vent en poupe, les réseaux sociaux drainent le meilleur comme le pire... Alors que le géant MySpace vient de fermer 29.000 comptes au motif que ces derniers pouvaient dissimuler des délinquants sexuels, c'est aujourd'hui autour de l'étoile montante du réseau social, Facebook, de faire l'objet d'une enquête de police diligentée par l'état du Connecticut.

D'après Richard Blumenthal, procureur en charge de cette affaire, les différentes investigations menées jusqu'ici auraient permis de déceler au moins trois délinquants sexuels derrière un compte Facebook, ainsi qu'un certain nombre de contenus n'ayant pas leur place sur ce type de service.

Logo de Facebook
Fondé en 2004, Facebook a mis en place un certain nombre de protections destinées à le mettre à l'abri des ennuis rencontrés par MySpace. Par exemple, un utilisateur identifié comme ayant plus de 18 ans ne pourra pas consulter le profil d'un adolescent de moins de 18 ans si celui-ci ne l'a pas explicitement convié à faire partie de ses « amis ». En fonction des sujets de discussion qu'il fréquente et des gens avec qui il se lie, un adolescent n'est toutefois pas à l'abri de sollicitations à caractère sexuel.

Afin de protéger ses quelque 30 millions de membres, Facebook suggère la constitution d'une liste des délinquants sexuels reconnus au niveau des Etats-Unis. Il serait alors possible de comparer les inscrits au service à cette liste, de façon à détecter les profils suspects. 13 Etats américains auraient déjà entrepris de signer ou d'étudier cette proposition.

 

Recherche : le projet Wikia se précise

Services en ligne

Fin 2006, Jimmy Wales, fondateur de Wikipedia, annonçait son intention de mettre au point un nouveau moteur de recherche capable de concurrencer les géants du secteur que sont Google, Yahoo! ou Microsoft. Baptisé Wikia et édité par la société du même nom, ce nouveau moteur prétend apporter une dimension humaine à la recherche en ligne, là où des moteurs comme Google se basent sur des procédures d'indexation et de classement entièrement automatisées. A l'occasion d'une conférence de développeurs donnée aux Etats-Unis, Jimmy Wales a quelque peu précisé les modalités de fonctionnement de Wikia, et annoncé avoir racheté plus tôt dans l'année une technologie d'indexation de pages Web, Grub.

Wikia search
Il n'est pas question ici du Grub qui permet de choisir entre plusieurs systèmes d'exploitation au démarrage de sa machine, mais d'un robot d'indexation de pages Web fonctionnant sur le mode du calcul distribué. Un client gratuit permet aux internautes d'utiliser les ressources inutilisées de leur machine pour participer à un effort général d'indexation. Jusqu'ici propriété de la société Looksmart, Grub pourrait permettre à Wikia de disposer d'une importante puissance de calcul sans qu'il lui soit nécessaire d'entretenir de couteuses fermes de serveurs dédiés à l'indexation. Le projet a par ailleurs été passé sous licence open source.

De la même façon, les internautes seraient mis à contribution pour la qualification des résultats. Comme sur un wiki, ils auraient donc la possibilité d'éditer les pages de résultats de recherche, de façon à par exemple aider à la distinction entre homonymes. Ces résultats seraient exploités au moyen d'une autre technologie open source, Lucerne. En associant la puissance de machine à l'esprit d'analyse humain, Wales estime être en mesure de proposer une alternative convaincante aux actuels ténors du secteur de la recherche en ligne.

Contrairement à Wikipedia, gérée par une organisation à but non lucratif, Wikia appartient à une entreprise dont l'objet est de faire des bénéfices. Dès lors, le projet suscitera-t-il l'enthousiasme chez les internautes. « L'idée de collaborer à un projet de moteur de recherche transparent et ouvert est excitante tant pour l'open source que pour les professionnels », répond Jimmy Wales. La première version de Wikia devrait voir le jour d'ici la fin de l'année.

 

Bill Gates ne craint pas l'arrivée d'un Google Phone

Téléphone mobile

Après l'iPhone d'Apple, le Gphone de Google ? Cela fait quelques mois que des rumeurs annoncent que le géant des moteurs de recherche en ligne serait sur le point de concevoir son premier téléphone mobile.

Fort du succès commercial rencontré par l'iPhone - avec 270 000 unitées écoulées en deux jours lors de sa sortie -, l'idée pour Google de se lancer dans l'aventure « mobile » pourrait ainsi permettre de concurrencer à terme la suprématie de Microsoft, Samsung ou Nokia dans ce secteur.

Et c'est sur ce dernier point que Bill GATES, le co-fondateur et chairman de Microsoft, s'est exprimé lors d'un entretien donné au New York Times. Fervent défenseur de « Windows Mobile », le système d'exploitation adapté aux Smartphones et PDA/communicants de la marque, Bill Gates a commencé pas douter de la possibilité pour Google de devenir un concurrent sérieux du monde des smartphones, là où Microsoft possède déjà 10% de parts de marché.

« Sur les 30 différents produits lancés par Google, seul l'un d'entre eux permet de rapporter de l'argent. Et vous prévoyez maintenant sans même avoir vu de quelle couche logicielle il va être doté qu'il sera le meilleur téléphone du monde et qu'il sera gratuit ? » ajoute non sans une pointe d'ironie Bill Gates. Sa dernière critique concerne enfin l'impossibilité pour Google de se lancer sans risque dans la conception d'un véritable système d'exploitation mobile. « le téléphone est en train de devenir dépendant du logiciel [...] et je ne pense pas qu'il pourrait y avoir une nouvelle concurrence pour nous dans ce marché », ajoute-t-il.

Toujours est-il que du logiciel mobile (Gmail, GMaps, GEarth, GCal), Google est récemment passé à l'étape supérieure en ayant déclaré être prêt à investir 4,6 milliards de dollars pour acquérir des fréquences libérées aux Etats-Unis dans le cadre de la migration vers la TV numérique. Dans le même ordre d'idée, Google s'est récemment allié à l'opérateur mobile américain Sprint pour déployer un réseau 4G d'envergure basé sur la technologie WiMax, norme d'accès sans fil de type 802.16e. Il ne manque finalement plus que les terminaux...

Liens relatifs sur Clubic

 

Un premier Walkman DV et HD chez Sony

Baladeur MP3 / Multimédia

Sony annonçait en fin de semaine dernière la mise au point du GV-HD700E, qu'il présente comme le premier baladeur multimédia capable d'afficher et d'enregistrer des flux haute définition. Muni d'un lecteur de cassettes DV et HDV ainsi que d'une sortie HDMI, ce baladeur sera a priori destiné à un public de professionnels ou d'amateurs avertis. Capable d'afficher des résolutions allant jusqu'au 1080i, il est équipé d'un écran LCD de 7 pouces 16/9 d'une résolution de 800 x 480.

Une série d'entrées et de sorties vidéo lui permettent donc de jouer le rôle d'un diffuseur comme celui d'un enregistreur. Un port Firewire, un port USB et un emplacement Memory Stick sont également de la partie. Sortie prévue pour le mois de septembre 2007, à un prix encore non communiqué.

Sony GV-HD700E HD

 

They : un FPS dévoilé lors de la GC de Leipzig

Annonce

Aucune information sur les développeurs, sur le scénario ou même sur les caractéristiques principales du jeu, pas de doute, They joue vraiment la carte du mystère. Ce jeu d'action à la première personne doit être présenté en grande pompe durant la Games Convention de Leipzig qui se tient fin août et aujourd'hui, il est donc question que de faire monter la pression.

Le communiqué n'oublie évidemment aucun des superlatifs d'usage et on nous promet donc un moteur graphique nouvelle génération « top moumoute », une gestion de la physique « à se taper le cul par terre » et une intelligence artificielle propre à faire passer Einstein pour un débile léger. N'oublions pas LA phrase choc du communiqué : « THEY are huge, THEY are different, THEY are hostile ! »... Tout un programme que le premier rendu et la première capture illustrent cependant de belle manière.

They
They

Liens relatifs sur Clubic

 

Vers une démo de Stranglehold

Annonce

Alors que la sortie de Stranglehold semble devoir intervenir dans le courant du mois de septembre, Midway nous parle aujourd'hui de la démo jouable. Celle-ci devrait débarquer début août sur PC et sur Xbox 306, mais l'éditeur américain n'a pas souhaité en dire plus.

Nous ne connaissons donc ni le contenu de cette démo, ni la date précise de sa sortie. Nous ne savons d'ailleurs pas non plus si les joueurs Playstation 3 auront droit à cette version de démonstration, mais ce qui est en revanche certain, c'est que nos serveurs hébergeront la version PC. Enfin, pour en savoir plus sur le jeu, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier réalisé à l'occasion de l'E3 2007... Vous y trouverez en plus quelques vidéos très animées.

Stranglehold
Stranglehold
Stranglehold
Stranglehold
Stranglehold
Stranglehold

 

L'email mobile viendra-t-il à bout du SMS ?

Services en ligne

saisie sms
D'après le cabinet d'analyses Gartner, 350 millions d'internautes accèderont à leur messagerie électronique en situation de mobilité d'ici 2010, soit environ 20% des utilisateurs d'emails dans le monde. Avec la démocratisation des forfaits autorisant le transfert de données chez les opérateurs mobiles et la couverture de plus en plus importante des villes en points d'accès sans fil, faut-il pronostiquer la fin prochaine du traditionnel SMS ?

Aujourd'hui, l'email mobile ne compterait qu'environ 20 millions d'adeptes, essentiellement des professionnels. Dans la mesure où l'email permet de s'affranchir de la plupart des contraintes que posent le SMS ou le MMS, il parait légitime de penser qu'à terme, cette solution de communication s'imposera au détriment de ses prédécesseurs.

D'après Monica Basso, vice présidente des recherches chez Gartner, l'email ne restera pas longtemps l'apanage des Smartphones et autres Blackberry. A partir de 2012, la plupart des appareils mobiles devraient adopter un système de messagerie électronique standardisé et interopérable, comme l'est le SMS aujourd'hui, et le fait de disposer de cette fonctionnalité ne sera plus un élément différenciant.

Obsolète du fait de ses limites technologiques, le SMS est également dépassé en raison de conditions tarifaires qui conviennent de moins en moins aux consommateurs d'aujourd'hui. « Si vous étudiez le SMS sous l'angle du coût des données transmises, il revient vraiment cher, et nous nous dirigeons maintenant vers des formules où le forfait mensuel sera accompagné de l'email gratuit », indique Robin Simpson, directeur de recherches chez Gartner.

 

Le Géoportail passe à la 3D avec TerraExplorer

Windows

Lancé il y'a un peu plus d'un an, non sans incident technique (voir Le Géoportail de l'IGN ouvre ses portes, le Géoportail de l'IGN continue à évoluer et s'offre enfin la fonctionnalité qui lui manquait par rapport à ses concurrents Google Earth ou Virtual Earth 3D de Microsoft, à savoir la visualisation 3D des cartes via un plug in, TerraExplorer, développé par Skyline Software et disponible pour Windows depuis notre logithèque



Un onglet 3D est ajouté à l'interface du site Géoportail et permet de basculer entre les vues 2D et 3D de l'endroit visité. Néanmoins, après installation du plug-in, l'onglet ne s'intègre correctement qu'avec Internet Explorer : sous Firefox, la vue 3D s'affiche dans une fenêtre indépendante. Rappelons que Géoportail offre des vues de la France et des DOM TOM généralement plus précises que celles proposées par Google ou Microsoft, même si les images de Google Earth sont d'une définition parfois meilleure pour les grandes villes. Ce plug-in, à l'interface très proche de Google Earth, rend le service encore plus attractif. Dommage qu'il soit réservé aux utilisateurs de Windows pour le moment. Des versions pour Mac OS X et Linux sont néanmoins prévues pour Janvier 2008.

Géoportail 3D
Géoportail 3D

Géoportail s'avère très précis, y compris en dehors des grandes villes

 

Free officiellement candidat à la 4ème licence 3G

Téléphone mobile

téléphonez gratuitement : free
La société Iliad reproduira-t-elle avec les mobiles ce qu'elle a réalisé dans le monde de l'Internet fixe ? Après avoir poussé son concurrent de l'époque - France Telecom - à rester compétitif, Iliad - la maison mère de Free - pourrait effectivement venir cette fois gêner Orange ou SFR dans le marché de la téléphonie mobile.

Orange, Bouygues Telecom et SFR sont aujourd'hui les trois seuls opérateurs mobiles à avoir acquis une licence 3G en 2000 - 2001 auprès du gouvernement français pour un montant de 619 millions d'euros. Alors que l'ARCEP laisse jusqu'au 31 juillet (à 12 heures) à quiconque souhaite acquérir la déjà fameuse quatrième licence de troisième génération (3G) le soin de déposer un dossier, Iliad a fait savoir en fin d'après midi que la société a déposé un dossier complet de candidature pour l'obtenir.

« Iliad considère que cette licence permettrait d'accélérer l'entrée du groupe sur le marché des télécommunications mobiles en France », précise la société dans un communiqué de presse. De même, « les marges très élevées des opérateurs mobiles historiques, la baisse continue des charges de terminaison d'appels sur réseaux mobiles ou la portabilité des numéros » permettent à Free de se lancer dans ce nouveau marché... non sans conditions.

D'abords financières, ces conditions font qu'Iliad a besoin d'une baisse du prix de la licence 3G ou d'un échelonnement de paiement dans le temps pour que la licence puisse devenir réellement rentable. Ensuite techniques, les conditions imposées par Iliad concernent la bande de fréquence utilisée (900 MHz en plus des fréquences 2.15 GHz existante) et les accords d'itinérance qui permettent d'emprunter une partie d'un réseau existant en marque blanche.

En attendant de connaitre la liste complète des sociétés qui ont déposé un dossier pour obtenir cette quatrième licence 3G, Iliad est pour le moment le seul groupe a avoir annoncé s'en être porté acquéreur. Numéricâble avait également annoncé en début d'année être intéressé par cette licence mais sa récente entrée dans le monde des MVNO en partenariat avec Bouygues Telecom fera sans doute renoncer la société à cette idée.

Reste à savoir si le prix des 619 millions d'euros pour la licence 3G en plus du montant pour le mettre en oeuvre sera légitime pour Iliad qui possède déjà une licence nationale pour « l'après 3G » grace à ses réseaux Wimax.