Retour au site
Connexion :
Abonnement NewsletterOk

Grand Theft Auto IV bientôt sur nos PC ?

Annonce

La série Grand Theft Auto a beau avoir été créée sur PC, elle depuis déjà un petit moment passé dans le camp des consoles de salon. Les derniers opus ont d'ailleurs tous d'abord été conçus pour ces consoles avant, ensuite, d'être adaptées aux PC.

Pour l'heure, le dernier volume de la saga n'a même pas encore été annoncé officiellement, mais les choses pourraient très rapidement bouger si l'on en croit notre confrère PC Gamer Malaisie. Sur le site officiel de ce dernier, on peut effectivement découvrir ce qui ressemble fort à la prochaine couverture du célèbre magazine... Une couverture à l'affiche de Niko Bellic et sur laquelle on peut lire : « Grand Theft Auto : maintenant sur console, bientôt sur PC ».

Si ce n'est bien sûr pas tout à fait suffisant pour faire sortir cette annonce de la rubrique rumeur, avouons que cela donne du grain à moudre à ceux qui attendent l'arrivée de Grand Theft Auto IV sur PC... D'autant que chez notre confrère Overclock.net, c'est une photo de ladite couverture que l'on peut voir !

Grand Theft Auto IV - PC Gamer
Grand Theft Auto IV - PC Gamer

 

Splinter Cell Conviction ne sortira pas avant 2009

Annonce

Un temps prévu pour fin 2007, les cinquièmes aventures de Sam Fisher accusent maintenant un très gros retard sur le planning. D'abord décalé à 2008, sans plus de précisions, Splinter Cell Conviction ne devrait en fait pas voir le jour avant, au mieux, le 1er avril 2009 et vraisemblablement plus tard dans l'année.

Si Ubisoft n'a pas directement publié d'annonce concernant Splinter Cell Conviction, l'information provient en fait du communiqué de presse diffusé afin de détailler les résultats financiers du groupe. La partie consacrée à Splinter Cell Conviction est à ce titre on ne peut plus claire :

« Tom Clancy's Splinter Cell Conviction, précédemment attendu pour le quatrième trimestre fiscal 2008-09, viendra dorénavant renforcer l'exercice fiscal 2009-10. »


Plus d'un an pour cette vidéo qui illustre bien les problèmes rencontrés par le studio
Publiez cette vidéo sur votre site : 640x390 ou 320x210

 

La plus ancienne Bible au monde accessible en ligne

Services en ligne

Trésor ? Une partie des plus anciennes éditions de la Bible (le Codex Sinaiticus contenant le Nouveau Testament) est accessible en ligne à tous les internautes depuis jeudi. Cette « première » est le fruit des travaux entre la bibliothèque universitaire de Leipzig et la British Library.

L'oeuvre aurait été rédigée il y a plus de 1.600 ans en grec, ramenée d'Egypte par un savant allemand au 19ème siècle puis dispersée à travers le monde. Aujourd'hui, outre l'université allemande et la bibliothèque britannique, la bibliothèque nationale russe de Saint-Pétersbourg et le monastère Sainte-Catherine en Egypte conservent, chacun, une partie du précieux document chrétien.

A l'heure actuelle, environ un quart des pages manuscrite sont accessibles en ligne, avec des traductions - parfois partielles - en grec moderne, anglais et allemand, mais le site semble victime de son succès. Pour les deux universités, l'objectif est de proposer d'ici l'été 2009 l'ensemble du Codex Sinaiticus sur Internet.

Codex Sinaiticus Bible en ligne

 

Les résultats d'Ubisoft dopés par les jeux grand public

Annonce

Parallèlement au report de Splinter Cell Conviction à l'année prochaine, la publication des résultats financiers d'Ubisoft aura été l'occasion d'apprendre combien l'éditeur français se repose de plus en plus sur sa gamme dite casual. Durant son premier trimestre fiscal clos le 30 juin trimestre, Ubisoft est parvenu à un chiffre d'affaires de 169 millions d'euros, soit une hausse de 25,8 % par rapport à l'an passé (134 millions d'euros). Cette hausse, l'éditeur français l'attribue bien sûr à ses licences les plus fortes à commencer par Tom Clancy's Rainbow Six Vegas 2, Assassin's Creed et à leur adaptation PC, mais pas seulement.

Ainsi, Rayman Contre Les Lapins ENCORE Plus Crétins figure en bonne place dans les réussites de l'éditeur français et Ubisoft précise en outre que les jeux de la gamme Games For Everyone se sont très bien comportés. Alors que les ventes de ces titres ne représentaient que 11 % au premier trimestre de l'an passé, elles sont passées à environ 33 % cette année... Un score qui devrait bien sûr avoir des conséquences sur la stratégie du groupe, même si, pour la période de Noël 2008, Yves Guillemot insiste principalement sur ses grosses licences : Far Cry 2, Prince Of Persia, Brothers In Arms : Hell's Highway, Shaun White Snowboarding et Tom Clancy's EndWar.


Si Far Cry 2 reste son plus gros projet, Ubisoft compte aussi sur sa gamme grand public
Publiez cette vidéo sur votre site : 640x390 ou 320x210

 

Chine : population d'internautes en hausse de 56%

Business Internet

drapeau chine
Le Web chinois, un nouvel eldorado pour les sociétés d'Internet ? Dans un rapport publié vendredi, le Centre d'information du réseau Internet en Chine (CNNIC) se félicite que l'Empire du Milieu compte quelque 253 millions d'utilisateurs d'Internet à la fin du mois de juin, ce qui en ferait la première nation au monde en termes d'internautes, devant les Etats-Unis. Pour autant, le taux de pénétration d'Internet en Chine ne serait que de 19,1%, un chiffre équivalent à la moyenne mondiale. La marge de progression serait donc encore immense, en dépit d'une progression du nombre d'internautes estimée à 56% sur un an. Ancien numéro un mondial en termes de population connectée, les Etats-Unis afficheraient quant à eux un taux de pénétration de 71%.

Les spécialistes de la mesure d'audience ont toutefois tendance à pondérer ces chiffres, en rappelant que près d'un tiers des Chinois internautes se connectent depuis des cyber-cafés, alors que les accès résidentiels, correspondant en théorie à un usage plus soutenu, sont nettement plus répandus dans les pays occidentaux. Enfin, certains estiment que le CNNIC a pu abaisser l'âge minimum à partir duquel un individu est considéré comme un internaute adulte pour afficher de tels chiffres. Quels que soient les indicateurs auxquels on se réfère, la Chine est ou sera de toute façon très prochainement la nation la plus représentée sur le Web.

Le pré carré du Web chinois ? Bien que les géants occidentaux du Web tentent tous, à leur façon, de prendre position en Chine, cet essor profite essentiellement aux sociétés locales. Les revenus générés par le secteur se seraient élevés à près de six milliards de dollars en 2007, un montant en progression de 48,6% par rapport à l'année précédente, selon la firme Analysys International qui indique que la croissance devrait se maintenir à un taux supérieur à 30% sur les années à venir.

 

Arrivée des Atom double coeur au 4e trimestre ?

Processeur

Intel Atom
Un temps prévus pour le troisième trimestre de l'année, les premiers processeurs Atom double coeur d'Intel pourraient finalement n'être lancés que le 21 septembre prochain, selon le site Fudzilla. Ces puces ne feraient donc leur entrée sur le marché, et dans les nombreux netbooks actuellement en préparation chez les fabricants, que dans le courant du quatrième trimestre. Le premier modèle double coeur introduit par Intel serait référencé comme le Atom N330, et verrait le jour à un prix de 43 dollars la pièce pour mille unités, à comparer aux 29 dollars actuellement facturés dans ces conditions pour un Atom N230, simple coeur.

L'Atom N330 offrirait une fréquence de fonctionnement de 1,6 GHz, utiliserait un FSB (Front Side Bus) de 533 MHz et embarquerait un total de 1 Mo de mémoire cache de second niveau, réparti à égalité entre les deux coeurs de la puce. Il utiliserait logiquement le même format de socket que les Atom actuellement commercialisés, le BGA 437.

Asus, MSI, Acer et les autres fabricants de netbooks auront donc vraisemblablement la possibilité de mettre en vente des netbooks équipés de ce nouveau processeur d'ici les fêtes de fin d'année, ce qui devrait contribuer à dynamiser ce marché déjà promis à un bel essor.

Liens relatifs sur Clubic

 

Blizzard détaille les planètes de StarCraft II

Annonce

Régulièrement mis à jour, le site officiel consacré à StarCraft II - Wings Of Liberty est souvent l'occasion de découvrir de nouvelles informations sur le contexte du jeu. D'habitude, Blizzard se focalise sur les unités, les factions ou les héros, mais ce n'est pas le cas aujourd'hui avec la présentation de deux planètes qui seront évidemment autant d'environnements dans le jeu.

Les amateurs de background se délecteront donc sans aucun doute de toutes ces informations concernant les planètes Char et Mar Sara, deux systèmes où la présence Zerg semble avérée, mais dont les caractéristiques sont pour le moins différentes. Les joueurs avides d'informations plus tangibles seront pour leur part satisfait de découvrir six captures inédites mettant justement en scène la planète Mar Sara que les Terrans tentent de recoloniser.

StarCraft II
StarCraft II
StarCraft II
StarCraft II
StarCraft II
StarCraft II



La dernière vidéo StarCraft II en date : une bande-annonce consacrée aux Zergs
Publiez cette vidéo sur votre site : 640x390 ou 320x210

 

WD : Velociraptor 2,5 pouces pour entreprises

Stockage

Fer de lance de la gamme « Performances » de Western Digital, le Velociraptor sera prochainement décliné en version 2,5 pouces, et lancé sur le marché professionnel, à destination des environnements serveurs. La version entreprise du Velociraptor conserve l'essentiel des caractéristiques de la version grand public, mais passe d'un format 3,5 pouces à 2,5 pouces, de façon à faciliter son intégration dans les serveurs. Il conserve sa capacité de 300 Go, et une vitesse de rotation de 10.000 tours par minute.

Lancée fin avril, la version grand public du Velociraptor affiche en effet un format 3,5 pouces, mais utilise des plateaux magnétiques de 2,5 pouces, la différence d'espace étant mise à profit par Western Digital pour assurer passivement le refroidissement du disque, via un système de radiateur baptisé IcePack. Pour mettre au point ce nouveau disque, référencé comme le WD3000BLFS, Western Digital a donc supprimé son dispositif de refroidissement. Le fabricant indique avoir optimisé la consommation énergétique de l'ensemble et développé un nouveau firmware pour répondre aux exigences d'un environnement serveur.

Western Digital Velociraptor entreprise WD3000BLFS


Premier modèle 2,5 pouces en 10.000 tours par minute à utiliser l'interface SATA sur le marché des serveurs (où règnent encore en maitre les interfaces de type SCSI ou SAS), le WD3000BLFS afficherait un MTBF (Mean time between failures, ou temps moyen entre chaque panne) de 1,4 million d'heures.

 

Deux patchs coup sur coup pour Trackmania

Annonce

Alors que le succès de la saga Trackmania ne se dément pas, ses créateurs ont décidé, il y a peu, de diffuser un nouvel opus complètement gratuit baptisé Trackmania Nations Forever. Ce dernier propose l'intégralité du célèbre environnement Stadium de la série avec un solide mode solo de 65 circuits et de nombreux modes multijoueurs.

Gratuit ne voulant pas dire bradé chez Nadéo, les Parisiens suivent évidemment de très près les remarques des joueurs et viennent d'enchaîner, coup sur coup, la publication de deux mises à jour destinées à Trackmania Nations Forever bien sûr, mais également à son pendant payant, Trackmania United. Quoique mineurs, ces mises à jour confirment tout le bien que l'on pense de Nadéo et corrigent notamment un bug avec le mode spectateur ainsi qu'un problème de compatibilité Windows 2000.

Nous vous proposons bien sûr de récupérer lesdites mises à jour et si vous ne connaissez pas encore Trackmania Nations Forever, nous vous invitons à le télécharger / tester sans plus attendre... Puisqu'on vous dit que c'est gratuit !




Record du monde du nombre de participants simultanés sur Trackmania Nations Forever
Publiez cette vidéo sur votre site : 640x390 ou 320x210

 

Telecinco obtient gain de cause contre YouTube

Business Internet

Le logo de You Tube.
Le verdict vient de tomber, YouTube doit cesser la diffusion des émissions de Telecinco. La chaine espagnole contrôlée par le groupe de Silvio Berlusconi a effectivement attaqué le célèbre service de diffusion de vidéos de Google en juin dernier... et a obtenu gain de cause. Jusqu'à présent YouTube s'est toujours défendu en arguant qu'il n'était pas responsable et que c'était les usagers qui commettaient les infractions, le juge espagnol lui a estimé que sans autorisation écrite de la chaine, YouTube était coupable de diffusion de contenus soumis aux droits d'auteurs.

Telecinco accusait YouTube « d'exploiter commercialement de manière illicite » des contenus audio-visuels soumis « aux droits de propriété intellectuelle et industrielle ». Une atteinte qu'il n'est pas le seul à subir, à l'image du géant américain Viacom (groupe auquel appartiennent Paramount et MTV) qui a également engagé une procédure contre le service de YouTube et qui réclame un milliard de dollars de dommages. En France, TF1 a également porté plainte et réclame 100 millions d'euros. Des sommes importantes en comparaison au chiffre d'affaires du service de Google qui enregistrait 10,6 millions de dollars en 2006.

 

Watchmen débarquera aussi en jeu vidéo

Annonce

logo watchmen film
Les amateurs de bandes-dessinées américaines ou de romans graphiques connaissent certainement Watchmen (ou « Watchmen : Les Gardiens » en France), histoire se déroulant en 1985, dans une réalité alternative où des super-héros ont tout bonnement cessé leur activité de justiciers et semblent disparaître un à un, avec en toile de fond la menace d'une conspiration de grande envergure (rien que ça). Cette histoire risque sérieusement de faire parler d'elle dans les semaines à venir à bien des niveaux, puisque la série va être adaptée au cinéma par Zack Synder (le réalisateur du long-métrage 300). Mais ce n'est pas tout car, elle va également avoir droit à une apparition en jeux vidéo. Et d'une manière plus étonnante en plus.

Il s'agira en effet d'un jeu sous forme d'épisodes à télécharger disponibles aussi bien sur Xbox 360, Playstation 3 que sur PC, développés par Deadline Games (Chili Con Carnage, Total Overdose). Quant à la date de sortie, elle se cantonne à un vague « 2009 ». Cela dit, étant donné que le film arrivera dans nos salles en mars 2009, il serait plutôt logique de voir débarquer la version vidéoludique de Watchmen : The End Is Nigh - Part 1 dans cette même période. La vocation des épisodes sera d'aller au-delà du film et d'approfondir la découverte des personnages ainsi que de cet univers aussi atypique que riche. L'ensemble sera sous la forme d'un jeu d'action nous promettant des combats de super-héros « explosifs » dont ferons partie le Hibou (Nite Owl) et Rorschach.

Liens relatifs sur Clubic

 

Internet Explorer 8 confirmé pour 2008

Windows

Internet Explorer 8 verra bien le jour en 2008, a récemment confirmé Bill Veghte, vice président en charge de la division Windows chez Microsoft dont les propos sont rapportés par la journaliste Mary-Jo Foley. Jusqu'ici, l'éditeur s'était toujours montré relativement vague quant à la date de sortie de la future version de son naviagteur Web, qui reste à l'heure actuelle le plus utilisé au monde, en dépit des progrès continus enregistrés par son grand concurrent Firefox, qui détient désormais 30% des parts de marché en Europe.

Après une première version bêta distribuée en mars dernier, essentiellement destinée aux développeurs, Microsoft devrait mettre en ligne dans le courant du mois d'août une seconde version de test d'Internet Explorer 8. Bien plus proche de la mouture finale, celle-ci devrait être accessible aux utilisateurs finaux, et donner un bon aperçu des nouveautés implémentées par Microsoft. Alors que la bêta 1 avait été restreinte à quelques langues (anglais, puis allemand et chinois), la bêta 2 sera traduite dans plus de vingt langues, dont le français.

logo internet explorer 8 beta


L'équipe en charge du développement d'Internet Explorer 8 rappelle que cette nouvelle version devrait se montrer plus respectueuse des standards que les précédentes, et que le rendu des pages Web pourrait se révéler différent entre IE7 et IE8.

 

Premiers graveurs Blu-ray 8x chez Buffalo

Graveur / Lecteur optique

Les premiers graveurs Blu-ray 8x devraient faire leur apparition au Japon dès le mois prochain, avec la sortie de deux premiers modèles signés Buffalo. L'un sera un graveur classique, interne, au format 5,25 pouces et doté d'une interface SATA, tandis que le second se présentera comme un graveur externe, équipé d'une double connectique USB 2.0 et eSATA. La partie optique, réalisée par Panasonic, sera la même sur les deux modèles, et permettra une gravure des médias Blu-ray simple couche à une vitesse de 8x. Pour les médias double couche (50 Go), la vitesse de gravure tombera à 2x. Dans la version externe, connectée en USB 2.0, la vitesse maximale de gravure serait toutefois limitée à 6,5x, du fait de la bande passante limitée (480 Mbps) de cette interface. Ces deux graveurs offriront par ailleurs une vitesse de 16x pour les DVD, 5x pour les DVD-Ram, 8x pour les DVD double couche, 6x pour les DVD-RW et 8x pour les DVD+RW.

Graveur Blu-ray 8x Buffalo


Un intérêt limité ? Pour l'instant, la Blu-ray Disc Association n'a pas encore validé les spécifications d'un format 8x pour les médias vierges Blu-ray, et l'on risque donc de ne pas trouver de disques compatibles avec ces vitesses de gravure avant plusieurs mois. A l'heure actuelle, les médias vierges les plus rapides sont des disques 6x, récemment annoncés par Panasonic. En termes de prix, ces deux graveurs Buffalo devraient être lancés aux pris respectifs de 380 dollars (interne) et 435 dollars (externe). Leur introduction en Europe ne semble pas avoir encore été planifiée.

 

Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?

Annonce

Vidéo(s) du jour : Démo(s) du jour :
- Les Sims 2 : Apartment Life (Maxis)
Première vidéo de présentation pour Les Sims 2 : Apartment Life énonçant tout ce qui attendra vos Sims dans cette énième extension.

- Rise Of The Argonauts (Liquid Entertainment)
Nouvelle vidéo de présentation pour Rise Of The Argonauts dans laquelle l'on nous explique l'importance des choix effectués dans le jeu.

- S.T.A.L.K.E.R. : Clear Sky (GSC Game World)
Première vidéo d'une série de trois interviews données par les créateurs de S.T.A.L.K.E.R. : Clear Sky.

Aucune nouvelle démo ce jour ;)

Captures d'écran inédites :
East India Company (Nitro Games), 6 nouvelles captures

East India Company
East India Company
East India Company
Retrouvez 45 captures d'écran sur la fiche East India Company.
Galactic Civilizations II : Endless Universe (Stardock Corporation), 8 nouvelles captures

Galactic Civilizations II : Endless Universe
Galactic Civilizations II : Endless Universe
Galactic Civilizations II : Endless Universe
Retrouvez 8 captures d'écran sur la fiche Galactic Civilizations II : Endless Universe.
Left 4 Dead (Turtle Rock Studios), 4 nouvelles captures

Left 4 Dead
Left 4 Dead
Left 4 Dead
Retrouvez 42 captures d'écran sur la fiche Left 4 Dead.
StarCraft II (Blizzard), 6 nouvelles captures

StarCraft II
StarCraft II
StarCraft II
Retrouvez 119 captures d'écran sur la fiche StarCraft II.
Autres mises à jour : Bientôt en magasins
- Trackmania Nations Forever - Patch v2.11.14 (Nadéo)
Dans le sillage de la version 2.11.13, cette nouvelle mise à jour permet de rendre le jeu compatible avec Windows 2000, de corriger un bug avec le temps au départ du mode time attack et quelques autres petits problèmes.

- Trackmania United - Patch v2.11.14 (Nadéo)
Dans le sillage de la version 2.11.13, cette nouvelle mise à jour permet de rendre le jeu compatible avec Windows 2000, de corriger un bug avec le temps au départ du mode time attack et quelques autres petits problèmes.

- Imperium Romanum Emperors (Haemimont Games) *
- Sortie prévue le Jeudi 31 Juillet 2008
- Everlight : Le pouvoir Des Elfes (Silver Style) *
- Sortie prévue le Lundi 18 Août 2008
- Space Siege (Gas Powered Games) *
- Sortie prévue le Vendredi 22 Août 2008
- Brothers In Arms : Hell's Highway (Gearbox Software) *
- Sortie prévue le Jeudi 28 Août 2008
- S.T.A.L.K.E.R. : Clear Sky (GSC Game World) *
- Sortie prévue le Vendredi 29 Août 2008
- Spore (Maxis) *
- Sortie prévue le Vendredi 5 Septembre 2008
- Mercenaries 2 : L'Enfer Des Favelas (Pandemic Studios) *
- Sortie prévue le Vendredi 5 Septembre 2008
- Romance of the Three Kingdoms XI (Koei) *
- Sortie prévue le Lundi 8 Septembre 2008


 

Une petite fournée d'images pour Diablo 3

Annonce

Si l'officialisation de Diablo III par Blizzard avait été riche de captures, dessins et autres vidéos en tout genre, les choses se sont depuis bien calmées. Même si elles sont très peu nombreuses, c'est donc avec un certain plaisir que nous découvrons l'actualisation du site officiel du hack & slash. Une actualisation qui s'accompagne bien sûr d'une poignée de nouvelles captures : en fait deux copies d'écran et trois dessins qui illustrent le contexte du jeu.

Diablo 3
Diablo 3

Diablo 3
Diablo 3
Diablo 3



Vingt minutes de gameplay pour découvrir Diablo 3
Publiez cette vidéo sur votre site : 640x390 ou 320x210

 

Yahoo reprend sa musique et puis s'en va

Services en ligne

Logo Yahoo! Bang
La boutique de musique en ligne Yahoo! Music Unlimited va fermer le 30 septembre, emboîtant le pas au MSN Music Store. Dans un courrier adressé à ses clients, Yahoo précise qu'il « ne sera plus en mesure de mettre à disposition les licences pour la musique achetée sur Yahoo! Music Unlimited » et qu'il « ne sera plus capable d'autoriser la lecture des chansons sur de nouveaux ordinateurs. » Autrement dit à compter du 1er octobre 2008, les morceaux étant protégés par DRM, il ne sera plus ni possible de les transférer sur d'autres périphériques, ni de les écouter de nouveau si un changement important est observé sur votre machine (changement de matériel ou de système d'exploitation par exemple).

Yahoo propose néanmoins une solution, qui consiste à contourner la protection en « sauvegardant avant la fermeture de la boutique sur un CD audio les morceaux achetés », avant de les « copier de nouveau sur votre ordinateur », une pratique condamnée par la loi DADVSI, un comble ! Yahoo continue son courrier en annonçant fièrement que ses clients pourront continuer à acheter de la musique sur Rhapsody, son nouveau partenaire (qui commence tout juste à distribuer une partie de son catalogue sans DRM) avant de conclure sobrement par « Merci d'avoir utilisé Yahoo! Music. » Les clients du feu-MSN Music Store de Microsoft ont eux un sursis jusqu'à 2011, les serveurs de distribution de licences fonctionneront en effet jusqu'à cette date. Il est regrettable que ni l'un ni l'autre n'aient pu proposer de solution annulant la protection de leurs morceaux, d'autant que certains y parviennent sans difficultés.

Un concurrent en moins pour le leader iTunes Store qui lui a compris l'importance de la musique sans DRM.

 

Microsoft dissocie ses divisions Windows et Internet

Business Informatique

Microsoft - Juniper - Kevin Johnson
Réorganisation estivale, ou réaction au rachat raté de Yahoo ? Dans un communiqué, Microsoft annonce cette semaine le départ de Kevin Johnson (photo), qui occupait jusqu'ici le poste de vice président en charge de la division plateformes et services, et la scission de cette unité en deux pôles distincts, l'un consacré à Windows et l'autre dédié aux services Internet. Johnson, qui prendra très prochainement ses nouvelles fonctions chez l'équipementier Juniper Networks, était l'un des artisans des accords publicitaires passés entre Microsoft et Facebook, mais aussi de la récente tentative de rapprochement avec Yahoo!.

Initialement conçue comme une unique division placée sous la houlette de Steve Ballmer, la division plateformes et services se voit donc transformée en deux entités distinctes. Du côté des marques Windows et Windows Live, la barre sera tenue par un triumvirat composé de Steven Sinofsky, Jon DeVaan et Bill Veghte, qui rendront compte directement à Ballmer.

La direction temporaire de la nouvelle division Internet reviendra à Satya Nadella, aujourd'hui en charge des activités de recherche (MSN Search), en attendant qu'un titulaire soit nommé. Une fois en poste, celui-ci aura la lourde tâche de faire décoller cette activité désormais considérée comme stratégique, au sein d'une division affichant 480 millions de dollars de pertes sur le deuxième trimestre 2008.

 

Un patch et un circuit pour Nitro Stunt Racing

Annonce

Sorti à la fin de l'année dernière, Nitro Stunt Racing propose une alternative assez intéressante à Trackmania Nations Forever, avec notamment une gestion des contacts entre les voitures. Les développeurs de ce jeu de course d'un « genre nouveau » (le Formula Jet ou F-Jet) mettent à disposition des joueurs une mise à jour gratuite pour les possesseurs de la licence NSR Stage 1 (les intéressés devraient se reconnaître, puisqu'ils ont dépensé 14,95 € pour l'obtenir...). En plus des traditionnelles réparations de bugs, le patch propose un nouveau circuit nommé « Twisted Iron » censé mettre à rude épreuve votre dextérité et vos nerfs. A la vue de la vidéo ci-dessous, on se dit qu'il n'y pas vraiment de quoi faire peur à la forte communauté des mappeurs Trackmania. Réjouissons-nous tout de même de ce nouveau patch, qui ajoute qui plus est une option inutile, donc absolument indispensable : le klaxon.


Nitro Stunt Racing : Vidéo #3 - Trailer Twisted Iron
Publiez cette vidéo sur votre site : 640x390 ou 320x210


Nitro Stunt Racing
Nitro Stunt Racing
Nitro Stunt Racing
Nitro Stunt Racing
Nitro Stunt Racing
Nitro Stunt Racing
Nitro Stunt Racing
Nitro Stunt Racing
Nitro Stunt Racing
Nitro Stunt Racing
Nitro Stunt Racing
Nitro Stunt Racing

Liens relatifs sur Clubic

 

La loi HADOPI s'exporte au Royaume-Uni

Business Internet

Drapeau du Royaume Uni
Les principaux fournisseurs d'accès à internet anglais vont collaborer avec les maisons de disques en essayant pendant trois mois un dispositif de riposte graduée proche de celui de la loi française HADOPI. Il s'agit d'envoyer en nombre des courriers d'avertissement aux internautes suspectés de partager en masse des fichiers illégaux. Réticents dans un premier temps, les fournisseurs d'accès britanniques qui estiment eux aussi qu'ils ne sont pas responsables de l'utilisation qui est faite de leur service, ont accepté de collaborer suite aux déclarations du gouvernement qui annonçait qu'il sévirait si ces derniers ne luttaient pas contre le piratage.

Les mesures seront adoptées et/ou adaptées en fonction des retombées de cette période d'essai. Plusieurs mesures sont envisagées, du filtrage censé empêcher les téléchargements illégaux à la coupure pure et simple de l'accès, en passant par un ralentissement volontaire des débits du-dit accès. La répression n'étant pas une solution à elle seule, tout ce dispositif doit bien entendu s'accompagner du développement des solutions légales par les ayant-droits. Une étape obligatoire pour regagner la confiance des consommateurs qui sont régulièrement confrontés à des controverses, à l'image des clients du service Yahoo! Music Unlimited qui risquent de ne plus pouvoir profiter de la musique qu'ils ont acheté légalement. Concrètement, reprenant le principe envisagé par la loi HADOPI, ce sont les ayant-droits qui surveilleront l'activité des internautes, et non le FAI.

« L'accord anglais est un grand pas vers une solution au piratage en ligne, et il montre à quel point le procédé auxquels les Français ont donné vie l'an dernier, consistant à impliquer les FAI, connaît un véritable engouement à travers le monde » a déclaré John Kennedy, chef du département musique de l'IFPI. Ce qui est sûr, c'est que la riposte des pirates, elle, est déjà prête (cryptage, proxy, etc.).