Retour au site
Connexion :
Abonnement NewsletterOk

Apprenez à démembrer en vidéo avec Dead Space

Annonce

Dead Space est une fois de plus à l'honneur avec une nouvelle vidéo d'un peu moins de deux minutes. Pouvant être visionnée, comme à l'accoutumée, directement sur JeuxVideo.tv, cette dernière insiste sur l'importance du démembrement des ennemis qui nous font face.

Toujours prévu pour le 31 octobre prochain (en Amérique du Nord et en Europe) sur Playstation 3, Xbox 360, et PC, Dead Space vous mettra dans la peau d'un ingénieur appelé Isaac Clarke. Envoyé à bord du brise-surface USG IShumura, un immense vaisseau minier privé, pour rétablir le système de communication, il découvre alors que l'équipage a réveillé une ancienne et maléfique vie extraterrestre. Terrorisé et seul, Isaac Clark doit maintenant tout tenter pour réussir à survivre et renvoyer l'horreur d'où elle vient.



Vidéo #10 - Le démembrement
Publiez cette vidéo sur votre site : 640x390 ou 320x210


Dead Space
Dead Space
Dead Space

 

Left 4 Dead sortira début novembre sur PC / X360

Annonce

Repoussé à plusieurs reprises, Left 4 Dead semble enfin sur la bonne voie. À l'occasion de l'événement « pré-E3 » organisé la semaine dernière par Electronic Arts, nous avons effectivement pu voir une version plus avancée du jeu de Turtle Rock / Valve et s'il reste encore pas mal de travail pour affiner les choses (notamment le gameplay des zombies), une date de sortie a d'ores et déjà été fixée.

Doug Lombardi, responsable de la communication chez Valve, nous a ainsi précisé que le jeu devrait être disponible pour le début du mois de novembre à la fois sur PC et sur Xbox 360. Outre-Atlantique, il semble que ce soit la date du 4 novembre qui ait été choisie alors que sur le Vieux Continent, il faudra patienter trois jours de plus (jusqu'au 7 novembre donc) pour découvrir ce titre plus que prometteur.

Alors que nous avons déjà réalisé une preview du jeu en mars dernier, nous vous parlerons très prochainement de cette version plus avancée.


Left 4 Dead
Left 4 Dead

 

Vidéo pour Le Seigneur Des Anneaux : Conquest

Annonce

Développé par Pandemic Studios (studio de développement à l'origine de Star Wars : Battlefront, Full Spectrum Warrior , ou encore Mercenaries 2 : L'Enfer Des Favelas), Le Seigneur Des Anneaux : L'Âge Des Conquêtes devrait être disponible à l'automne prochain sur Playstation 3, Xbox 360, et PC.

En attendant, nous mettons à votre disposition aujourd'hui cette première vidéo d'un peu plus d'une minute. Pouvant être, comme à l'accoutumée, visionnée directement sur JeuxVideo.tv, cette dernière vous propose de découvrir différentes phases de jeu mettant notamment en scène Gandalf et Legolas. Maintenant, il est l'heure de choisir votre camp. Qu'allez-vous faire ? Protéger la Terre du Milieu, ou alors la détruire ?



Vidéo #1 - Bande-Annonce
Publiez cette vidéo sur votre site : 640x390 ou 320x210


Le Seigneur Des Anneaux : Conquest
Le Seigneur Des Anneaux : Conquest
Le Seigneur Des Anneaux : Conquest

 

Gartner : plus d'un milliard de PC en circulation

Business Informatique

gartner
Un ordinateur personnel pour environ six personnes. Le cabinet d'étude Gartner estime à plus d'un milliard le nombre d'ordinateurs personnels actuellement utilisés sur Terre. Il devrait même doubler avant 2014 en particulier grâce à la forte croissance du marché dans les pays émergents.

Dans son étude, le cabinet américain attribue près de 58% de ce total aux marchés déjà consolidés. Ils ne représenteront en revanche plus que 30% du prochain milliard. « Cette rapide évolution dans les pays émergents est due à l'expansion du haut débit et des connexions sans fil, la baisse continue des prix moyens de vente et la généralisation d'une pensée qui met l'informatique au cœur du développement économique », explique George Shiffler, directeur de recherche chez Gartner.

Autre enseignement: cette année, ce sont plus de 180 millions de PC qui devraient être remplacés. Quelques-uns vendus en seconde main, d'autres détruits ou recyclés, mais la plupart seront simplement jetés en pleine nature. « Nous estimons à plus de 35 millions le nombre de PC qui seront jetés en pleine nature sans aucune précaution quant aux produits toxiques qu'ils contiennent », précise Meike Escherich, analyste chez Gartner. Un problème de taille pour les pays en marche vers l'économie numérique et surtout... pour la planète.

 

NVIDIA : les pilotes PhysX en juillet

Carte Graphique

GeForce 9800 GTX+
NVIDIA devrait finalement publier en juillet prochain ses pilotes optimisés « PhysX » pour les cartes graphiques à base de GeForce 8, 9 et GT200. Ces pilotes seront estampillés 177.39 et devraient accompagner l'arrivée des GeForce 9800 GTX+.

Les premiers benchmarks montrent des gains importants grâce à ces pilotes et l'utilisation de jeux optimisés PhysX. A ce sujet, le site Hothardware a publié quelques résultats sous forme de graphiques sous Unreal Tournament 3 accompagné du pack de cartes spéciales PhysX.

 

Windows 7 placé sous surveillance

Windows

Steve Ballmer
Après avoir eu quelques démêlés avec la justice américaine au sujet de ses précédents systèmes d'exploitation, Microsoft risque d'avoir le DOJ (Departement Of Justice) ou département de la justice américaine sur le dos pendant le développement de Windows 7, le successeur de Windows Vista.

Plutôt que d'intervenir après coup et après sortie, le DOJ a en effet décidé de s'impliquer directement dans la surveillance du nouveau système pendant son développement. Sont placés sous surveillance les intégrations des logiciels / services suivants : Outlook, Internet Explorer, Windows Live Messenger, Windows Media Player et tous les autres logiciels de la gamme Live de Microsoft.

Bien que pour l'instant rien de particulier n'a été souligné par le DOJ, certains craignent que cette surveillance rapprochée provoque un retard de sortie de l'OS convoité. Si bien que Windows 7 pourrait ne pas voir le jour en 2009 comme prévu... Affaire à suivre !

 

OS mobile : Nokia va racheter Symbian

Téléphone mobile

Logo Symbian
C'est le début d'une nouvelle ère dans le monde des systèmes d'exploitation mobiles. Alors que Google et ses partenaires devraient lancer leurs premiers mobiles Android en fin d'année et que la nouvelle version du système mobile de Microsoft, Windows Mobile 7, sera dévoilée en février prochain, le numéro un des mobiles va racheter la totalité des parts de la société britannique Symbian.

L'objectif est d'asseoir sa suprématie dans le monde des smartphones, Nokia possédant selon Gartner au premier trimestre 45% de parts de marché mondiales dans ce secteur, mais également de concurrencer les derniers systèmes d'exploitation à base de Linux ou simplement peu onéreux qui peuvent être démocratisés rapidement. Mais pour ce faire, il fallait premièrement acquérir les 52% de Symbian qui n'étaient pas déjà possédés par Nokia.

Et sur ce point, Nokia précise avoir déjà obtenu l'accord de Sony Ericsson, Ericsson, Panasonic et Siemens, Samsung devant en faire de même dans les prochaines semaines. Si le montant de cette acquisition n'a pas été précisé, il devrait être effectué en cash et être de l'ordre de 264 millions d'euros. Suite à ce rachat, Nokia a annoncé son intention de créer une fondation Symbian - à but non lucratif - avec des opérateurs comme AT&T, NTT DoCoMo et Vodafone ou des créateurs de puces mobiles comme Texas Instruments et STMicroelectronics. « Cela va permettre d'accélérer le développement de nouvelles et puissantes applications web pour satisfaire une nouvelle génération de consommateurs », selon Olli-Pekka Kallasvuo, le CEO de Nokia.

logo nOKIA
Détail intéressant, si les différents partenaires de Symbian qui exploitaient l'une de ses interfaces graphiques associées comme S60, UIQ ou MOAPS devaient s'acquitter jusque là d'une licence commerciale pour l'utiliser sur une gamme de produits, cela ne devrait plus être le cas à l'avenir. La fondation va en effet proposer le moteur du système d'exploitation Symbian gratuitement sous licence open source - Eclipse Public License - à ceux qui en font la demande, à l'instar de ce que propose Google avec son système Android.

Le rachat de Symbian par Nokia sera finalisé dans le courant du second semestre 2008. La fondation Symbian devrait débuter ses activités au premier semestre 2009. Les membres souhaitant en faire partie devront s'acquitter d'un montant annuel de 1500 dollars. Symbian est une entité créée il y a tout juste 10 ans qui équipe près de 250 millions de téléphones mobiles de part le monde. Cette année, ce sont 20 nouveaux téléphones mobiles équipés d'un système Symbian qui ont été annoncés.

 

Nvidia dans la ligne de mire de la Linux Foundation

Linux

Nvidia et la communauté Linux, toujours en bisbille ?

Dans un bref communiqué publié lundi, la Linux Foundation déclare : « alors que la plupart des dispositifs ont des pilotes open source, il existe quelques exceptions. La communauté en charge du kernel (NDLR : noyau au coeur des distributions du système d'exploitation libre et ouvert GNU/Linux) veut envoyer un signal clair à ces fournisseurs et aussi empêcher de futurs fournisseurs d'opter pour la fermeture du code et, par extension, d'empêcher les utilisateurs de bénéficier des avantages du modèle Linux de développement ouvert ».

La Linux Foundation, organisation à but non lucratif née en janvier 2007 de la fusion de l'Open Source Development Labs et du Free Standards Group, ne cite pas ouvertement Nvidia, fournisseur de processeurs graphiques basé à Santa Clara, Californie. Toutefois, dans un entretien accordé à News.com, James Bottomley, responsable du conseil technique de la fondation, déclare : « mon intention est de souligner les problèmes que Nvidia a lui-même provoqués avec ses pilotes (drivers) uniquement binaires. Nvidia est une des rares sociétés à s'accrocher à cette stratégie ». Avant d'ajouter : « leur module binaire est une des principales causes des crashes du noyau ».

Nvidia, de son côté, affirme fournir un pilote Linux de haute qualité, tout en défendant sa stratégie uniquement binaire. Celle-ci lui permettrait de protéger la propriété intellectuelle qu'elle concerne le matériel ou le logiciel. Simple lavage de linge sale ?

 

Java 100% open source d'ici la fin de l'année ?

Windows

Asprise Java PDF Library - Reader with Text Extrac
Fin 2006, Sun amorce le grand virage de Java vers l'open source, avec la publication d'environ 95% de son code source sous licence GPL. Cette semaine, l'éditeur a fait savoir que les 5% restants passeraient également bientôt en open source, de façon à ce que le code de Java, qui combine un langage de programmation orienté objet et un environnement d'exécution, soit accessible dans son intégralité. La licence publique générale, ou GNU GPL, stipule que le code source d'un logiciel doit pouvoir être diffusé et modifié à l'envi, tant que les éventuelles modifications apportées sont elles aussi publiées sous cette licence.

« Nous avons passé sous licence GPL tout ce pour quoi nous avions le droit de le faire, l'été dernier. Il restait quelques obstacles, comme les pans de code relatifs aux images 2D ou à la rasterisation, qui appartenaient à une société qui ne voulait pas que nous le diffusions comme de l'open source », explique Simon Phipps, responsable de la stratégie open source chez Sun.

Après des négociations, réussies, « le dernier élément qui pose problème est un composant de Java lié à la gestion du son », poursuit-il. « Nous avons finalement décidé que son propriétaire risquait de ne pas aller dans notre sens, et nous allons réécrire ce code de zéro ». L'opération devrait prendre quelques mois, à l'issue desquels Java serait donc 100% open source.

 

Une vidéo de trois minutes pour le MMOFPS Huxley

Annonce

Huxley, le « MMOFPS » utilisant l'Unreal Engine 3 développé par Webzen, devrait être édité en Amérique du Nord et en Europe par NHN USA. Intégrant différentes fonctionnalités propres aux MMORPG (PvP, évolution des personnages, etc.), ce denier n'en oubliera pas pour autant de proposer quelques options propres aux FPS (arsenal conséquent, modes de jeu multijoueurs, etc.).

Après avoir subi quelques modifications génétiques, les humains se sont divisés en deux races que tout oppose : les Sapiens et les Alternatives. Se livrant une guerre sans merci, elles risquent bien de devoir s'allier contre un ennemi commun, comme vous pourrez le voir dans la vidéo qui suit. Durant un peu plus de trois minutes, cette dernière propose de nombreuses scènes cinématiques très rythmées venant parfaitement mettre en avant les différentes races que vous pourrez rencontrer.



Vidéo #8 - Bande-Annonce
Publiez cette vidéo sur votre site : 640x390 ou 320x210


Huxley
Huxley
Huxley

 

Ricoh améliore son compact pro et très grand-angle

App. Photo Num. & Camera

Le GX100 – l'ultra-compact avancé et très grand-angle de Ricoh -, va bientôt céder sa place au GX200. Ce nouveau modèle attendu pour juillet reprend les principales caractéristiques de son prédécesseur tout en apportant comme il se doit son lot de nouveautés et d'améliorations.

Le GX200 bénéficie donc à son tour du zoom 24-72 mm qui permet de disposer d'un important recul dans les espaces confinés. Il dispose des modes manuel et priorité ouverture, de deux molettes, d'une fonction d'enregistrement de fichiers bruts (Raw DNG), d'un dispositif de stabilisation par le capteur et de nombreux réglages avancés. Il est par ailleurs compatible avec de nombreux accessoires dont un étonnant viseur électronique qui couvre 100% du champ et qui vient en complément de l'écran lorsque celui-ci devient peu lisible par excès de luminosité ambiante. Ce petit compact est donc vraiment taillé pour répondre aux besoins des photographes experts lorsqu'ils ne peuvent emporter un matériel encombrant avec eux.

Ricoh GX200
Ricoh GX200


Ricoh GX200
Ricoh GX200

111,6 × 58 × 25 mm pour 208 grammes


Par rapport au GX100, le GX200 se signale par un écran plus grand et mieux défini (2,7" de 460 000 pixels contre 2,5" de 230 000 pixels pour le GX100) et par un capteur de 12 millions de pixels contre 10 pour le GX100. Les améliorations apportées sont ensuite nombreuses et vont pour la plupart dans le sens d'un confort d'utilisation et d'une personnalisation accrus :
  • nouveau moteur de traitement des images Smooth Imaging Engine III ;
  • un niveau électronique pour des prises de vue « d'équerre » ;
  • une extension de la mémoire tampon pour des prises de vue en continu jusqu'à cinq images en mode Raw ;
  • le nombre d'options « Mes réglages » qui passe à trois ;
  • plusieurs boutons de changement de fonction situés sur le dessus et le dos du boîtier (commutation Jpeg / Raw, couleur / noir et blanc...);
  • fonction changement de cible en mise au point automatique disponible dans tous les modes de prise de vue ;
  • nouvelles fonctions de flash (ajustement en fonction de la luminosité, intensité réglable, synchro flash, 1er et 2e rideau) ;
  • une fonction de correction de la distorsion.
Déjà conséquente, cette liste n'est pour autant pas exhaustive ! Elle permet toutefois de voir que Ricoh continue à se donner les moyens pour tenir le devant de la scène pour ce qui est des compacts pro. Peu de modèles peuvent en effet lui être comparés, si ce n'est le PowerShot G9 de Canon (voir cette brève) dont les caractéristiques sont toutefois moins adaptées aux besoins des professionnels.

Voici les principales spécifications du GX200 :
  • Capteur : CCD 1/1,7" de 12,2 millions de pixels
  • Zoom : 3 x équivalent à un 24-72 mm f/2,5-4,4
  • Vitesse d'obturation : de 180 à 1/2 000 seconde
  • Écran : LCD de 2,7" de 460 000 pixels
  • Sensibilité : de 80 à 1 600 Iso
  • Mode macro : jusqu'à 1 cm en grand angle (4 cm en téléobjectif)
  • Support d'enregistrement : cartes SD / SDHC
  • Alimentation : 2 piles AAA alcalines
  • Vidéo : AVI Motion Jpeg avec son WAV en 640 x 480 à 30 (41 sec) ou 15 i/s (1 min. 22 sec), et 320 x 240 à 30 (1 min. 22 sec.) ou 15 i/s (2 min. 40 sec.)
Le GX200 sera propose sous la forme de deux coffrets, l'un contenant une batterie rechargeable au lithium ion, un chargeur de batterie, un câble audio (AV), un câble USB, CD-ROM, une dragonne et un protège-objectif, l'autre les accessoires sus-mentionnés plus un viseur électronique. Le GX200 sera disponible en juillet au prix de 499 euros pour le premier coffret et 599 euros pour le second.

 

Sherlock Holmes Contre Jack l'Éventreur s'illustre

Annonce

Après avoir abandonné, pour un court moment, le célèbre détective londonien au profit de Dracula, le studio Frogwares revient à sa série fétiche avec Sherlock Holmes Contre Jack l'Éventreur. Le challenge pour l'équipe chargée du développement est de faire au moins aussi bien que leur précédent titre basé sur le détective de Baker street Sherlock Holmes Contre Arsène Lupin, considéré, chez eux en tout cas, comme le meilleur épisode de la série. Egalement, la pression pèse fortement étant donné que ces deux personnages, l'un imaginaire et l'autre tristement réel, possèdent une forte communauté derrière eux qu'il ne faudra pas décevoir. L'idée est alors de sortir du carcan archi exploité de la conspiration royale pour proposer une autre vision du terrible meurtrier tout aussi plausible.

Voici en tout cas les deux premières images à la qualité pas exceptionnelle mais qui permettent d'avoir un aperçu de l'ambiance qu'il devrait y avoir dans ce Sherlock Holmes Contre Jack l'Éventreur qui devrait arriver dans le courant de l'année.

Sherlock Holmes Contre Jack l Éventreur
Sherlock Holmes Contre Jack l Éventreur

 

Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?

Annonce

Vidéo(s) du jour : Démo(s) du jour :
- Battlestations : Pacific
Un peu moins de deux minutes, c'est la durée de cette première vidéo (WMV9, 1280x720, 1 min 40) pour Battlestations : Pacific.

- Mozart - Le Dernier Secret (Game Consulting)
Première vidéo de présentation (WMV - 1024x768 - 1 min 38) pour Mozart - Le Dernier Secret, un jeu d'aventure point & click à venir sur PC.

- Nancy Drew : The Phantom Of Venice (Her Interactive)
Nouvelle vidéo de présentation pour Nancy Drew : The Phantom Of Venice, un jeu d'aventure point & click à venir sur PC.

Aucune nouvelle démo ce jour ;)

Captures d'écran inédites :
Call Of Duty : World At War (Treyarch), 8 nouvelles captures sur Playstation 3

Call Of Duty : World At War
Call Of Duty : World At War
Call Of Duty : World At War
D'autres captures de Call Of Duty : World At War (version Playstation 3) sont disponibles sur JeuxVideo.fr
Goin' Downtown (Silver Style), 11 nouvelles captures

Goin  Downtown
Goin  Downtown
Goin  Downtown
Retrouvez 52 captures d'écran sur la fiche Goin' Downtown.
Insecticide (Crackpot Entertainment), 2 nouvelles captures sur Nintendo DS

Insecticide
Insecticide
D'autres captures de Insecticide (version Nintendo DS) sont disponibles sur JeuxVideo.fr
Mercenaries 2 : L'Enfer Des Favelas (Pandemic Studios), 1 nouvelle capture sur Playstation 3

D'autres captures de Mercenaries 2 : L'Enfer Des Favelas (version Playstation 3) sont disponibles sur JeuxVideo.fr
Metin 2, 2 nouvelles captures

Metin 2
Metin 2
Retrouvez 38 captures d'écran sur la fiche Metin 2.
Pékin 2008 - Le Jeu Officiel Des Jeux Olympiques (Eurocom Entertainment Software), 8 nouvelles captures sur Playstation 3

Pékin 2008 - Le Jeu Officiel Des Jeux Olympiques
Pékin 2008 - Le Jeu Officiel Des Jeux Olympiques
Pékin 2008 - Le Jeu Officiel Des Jeux Olympiques
D'autres captures de Pékin 2008 - Le Jeu Officiel Des Jeux Olympiques (version Playstation 3) sont disponibles sur JeuxVideo.fr
Pro Evolution Soccer 2009 (Konami), 12 nouvelles captures sur Playstation 3

Pro Evolution Soccer 2009
Pro Evolution Soccer 2009
Pro Evolution Soccer 2009
D'autres captures de Pro Evolution Soccer 2009 (version Playstation 3) sont disponibles sur JeuxVideo.fr
Sherlock Holmes Contre Jack l'Éventreur (Frogwares), 2 nouvelles captures

Sherlock Holmes Contre Jack l Éventreur
Sherlock Holmes Contre Jack l Éventreur
Retrouvez 2 captures d'écran sur la fiche Sherlock Holmes Contre Jack l'Éventreur.
Summer Athletics (49Games), 3 nouvelles captures

Summer Athletics
Summer Athletics
Summer Athletics
Retrouvez 3 captures d'écran sur la fiche Summer Athletics.
The Sims 2 Double Deluxe (Electronic Arts), 1 nouvelle capture

The Sims 2 Double Deluxe
Retrouvez 39 captures d'écran sur la fiche The Sims 2 Double Deluxe.
Warhammer Online : Age Of Reckoning (EA Mythic), 6 nouvelles captures

Warhammer Online : Age Of Reckoning
Warhammer Online : Age Of Reckoning
Warhammer Online : Age Of Reckoning
Retrouvez 457 captures d'écran sur la fiche Warhammer Online : Age Of Reckoning.
Autres mises à jour : Bientôt en magasins
Aucune nouvelle mises à jour ;)

- Samurai Warriors 2 (Omega Force) *
- Sortie prévue le Vendredi 27 Juin 2008
- L'Incroyable Hulk (Amaze Entertainment) *
- Sortie prévue le Vendredi 27 Juin 2008
- Kung Fu Panda (Beenox Studios) *
- Sortie prévue le Vendredi 27 Juin 2008
- Simon The Sorcerer 4 : Chaos Happens (Silver Style) *
- Sortie prévue le Vendredi 4 Juillet 2008
- FlatOut : Ultimate Carnage (Bugbear Entertainment) *
- Sortie prévue le Vendredi 11 Juillet 2008
- Space Siege (Gas Powered Games) *
- Sortie prévue le Vendredi 22 Août 2008
- Brothers In Arms : Hell's Highway (Gearbox Software) *
- Sortie prévue le Jeudi 28 Août 2008
- S.T.A.L.K.E.R. : Clear Sky (GSC Game World) *
- Sortie prévue le Vendredi 29 Août 2008


 

Logitech dévoile sa première Webcam pour Mac

Webcam

Logitech QuickCam Vision Pro pour Mac
Logitech présente aujourd'hui sa première Webcam compatible Mac et équipée d'une mise au point automatique et de l'optique Carl Zeiss : la QuickCam Vision Pro pour Mac. Logitech promet une qualité d'image réellement supérieure à celle délivrée par les capteurs intégrés.

La QuickCam Vision Pro pour Mac fait appel à la technologie de mise au point automatique de Logitech, ainsi qu'à la technologie optique Carl Zeiss. La mise au point automatique est annoncée comme efficace même pour des gros plans rapprochés à seulement 10 cm de la lentille.

Le système de mise au point de Logitech compense les changements de netteté de l'image et réajuste la mise au point en moins de trois secondes. Dotée d'un capteur de 2 mégapixels, la QuickCam Vision Pro dispose d'une technologie RightLight 2 qui permet de s'adapter de façon intelligente à un éclairage faible ou à des contre-jours.

En utilisant la QuickCam Vision Pro pour Mac avec iChat ou Skype, on bénéficie d'une qualité vidéo VGA allant jusqu'à 30 images par seconde. Cette nouvelle Webcam a également l'avantage d'être prête à l'emploi dès l'ouverture de l'emballage. On peut donc engager une conversation vidéo immédiatement sans avoir recours à un logiciel. La QuickCam Vision Pro enregistre aussi des clips vidéo en 960 x 720 pixels que l'on peut stocker sur un disque ou envoyer à ses amis.

La QuickCam Vision Pro pour Mac derait être disponible aux Etats-Unis et en Europe au début du mois de juillet, au prix de vente conseillé en Europe de 99,99 €.

 

iPhone 3G aussi à la Fnac et chez Darty

Téléphone mobile

L'iPhone 3G ne sera pas vendu que dans les boutiques Orange. En effet, le nouveau terminal d'Apple devrait aussi se frayer un chemin jusqu'à certaines grandes enseignes comme la Fnac ou bien encore Darty... Mais dans tous les cas, l'appareil ne sera vendu qu'avec un contrat d'abonnement Orange.

La commercialisation de l'iPhone 3G devrait donc différer quelque peu de celle employée pour le premier iPhone. Si tout va bien, l'iPhone 3G devrait débarquer dans l'hexagone à partir du 17 juillet prochain.

Apple iPhone 3G

 

Prague & Play 08 : les prochains 1C en preview

Annonce

Tout à la fois éditeur, développeur, distributeur et revendeur dans son pays d'origine, la Russie, 1C Company s'intéresse de plus en plus aux autres marchés. En tissant des liens chaque jour plus étroits avec des sociétés occidentales, il tente de faire connaître ses produits. Des produits que nous avons d'ailleurs eu l'occasion de voir lors de l'événement annuel organisé par 1C Company dans la capitale tchèque : le Prague & Play.

IL-2 Sturmovik : Birds Of Prey
NecroVisioN

Liens relatifs sur Clubic

 

Diablo 3 : une annonce dès samedi ?

Annonce

Depuis hier, Blizzard joue en quelque sorte avec nos nerfs faisant comme à son habitude du teasing. En d'autres termes, le studio nous fait languir en publiant une image sur son site officiel, image qu'il met à jour quotidiennement jusqu'à ce qu'elle devienne évidente pour tous.

En ce moment, nous pouvons découvrir la deuxième étape de ce teasing, mais certains pensent avoir déjà élucidé l'énigme. En effet, ladite image présente actuellement deux runes que des amateurs ont identifiées comme étant celles de Shael et Hel. Deux runes utilisées dans Diablo et qui ne peuvent vouloir dire qu'une seule chose : Blizzard s'apprête à dévoiler Diablo III.

Certes, ce n'est pas encore complètement certain, mais compte tenu des indices publiés ces dernières semaines et de l'ouverture, samedi, du Blizzard Worldwide Invitational à Paris, il y a de fortes chances que le vœux de millions de joueurs soit exaucé dès la fin de la semaine... Rendez-vous est pris en tout cas !

Blizzard teasing

 

Albanel suggèrera la riposte graduée à l'Europe

Business Internet

Christine Albanel - ministre de la Culture et de la Communication
Christine Albanel mettra à profit la présidence française de l'Union européenne pour défendre le modèle issu des accords de l'Elysée auprès des différents états membres. Lors d'une point presse consacrée aux priorités européennes de la France dans le domaine de la culture et des médias, la ministre de la Culture a défendu l'idée d'une politique commune des 27 états membres autour de la question de la protection du droit de l'auteur et de la lutte contre le piratage.

« Il s'agit avant tout d'avancer dans notre réflexion commune pour trouver les meilleurs voies pour défendre la création européenne face au défi de l'internet », a-t-elle souligné, avant de préciser que l'idée n'était « bien entendu » pas « de chercher à imposer une quelconque "approche française" » au reste de l'Union. Pour la ministre, l'objectif serait de parvenir à un consensus autour de trois points.

Premier point : conférer une « dimension contractuelle » aux engagements pris par les différents acteurs des secteurs de la culture et d'Internet, de façon à ce que l'offre légale évolue en parallèle de la lutte contre le piratage. En second lieu, Christine Albanel souhaite bien évidemment promouvoir le principe de riposte graduée, au sein duquel des messages d'avertissement sont envoyés de façon systématique, ou presque, lorsqu'ils téléchargent illégalement, avant que d'éventuelles sanctions soient prises. Enfin, la ministre souhaite que chaque état élabore comme il l'entend le dispositif répressif enclenché suite aux avertissements de la riposte graduée.

Le dernier point n'est pas anodin, dans la mesure où les députés européens se sont déjà prononcés contre la suspension de l'abonnement à Internet, partant du principe qu'une telle sanction constituait une atteinte aux libertés individuelles. Un lointain souvenir pour Christine Albanel, qui souligne que « cette majorité très courte et hétéroclite semble s'être évanouie » et ajoute que « la commission Culture du Parlement européen, qui a examiné le 2 juin dernier deux amendements au "Paquet Télécom" dont la teneur était identique à celle de cette motion, les a rejetés à une très large majorité ».

 

Cinq titres sous licence Battlefield chez DICE

Annonce

Ben Cousins
À l'occasion de la GDC qui se tient en ce moment même à Paris, Ben Cousins est revenu sur la franchise Battelfield. Le producteur exécutif de chez DICE a effectivement indiqué que sa société travaillait sur pas moins de 5 titres exploitant ladite licence.

En plus de Battlefield Heroes que l'on doit voir débouler dans le courant de l'été sur PC et d'un titre développé exclusivement pour le marché coréen en collaboration avec Neowiz, nous devrions donc pouvoir compter sur trois autres titres plus ou moins annoncés. Il a notamment été question d'un nouveau Battelfield relativement « traditionnel » dans sa forme et destiné aux consoles de salon, mais les joueurs PC attendent surtout que DICE se décide à officialiser le développement de Battlefield 3 qui ne semble plus être qu'un secret de polichinelle. Reste donc un titre mystère sur lequel la société suédoise devrait sans doute très bientôt revenir... Affaire à suivre !

Battlefield Heroes
Battlefield Heroes

 

Perspectives d'amélioration pour la LCEN ?

Business Internet

Porte-drapeaux de la France numérique, les secrétaires d'Etat Luc Chatel et Eric Besson veulent faire un bilan de la mise en oeuvre de la loi pour la confiance dans l'économie numérique ou LCEN.

Comme les lois DADVSI et Hadopi, la LCEN du 21 juin 2004 fait couler beaucoup d'encre. Présenté comme « le texte fondateur d'un droit de l'internet autonome du droit de l'audiovisuel français », la LCEN est censée durcir les sanctions contre la cybercriminalité, renforcer la protection des consommateurs et préciser la responsabilité des hébergeurs et des fournisseurs d'accès internet. Or, avant même l'adoption du texte, des parlementaires de gauche et des organisations telles que la Ligue des Droits de l'Homme et Reporters sans frontières ont critiqué le manque de clarté d'articles relatifs aux prestataires techniques.

En avril dernier, l'Association des services internet communautaires (ASIC) s'est opposée « à l'éclatement du statut d'hébergeur », au glissement vers le statut d'éditeur responsable des contenus diffusés, prôné par Jean Dionis du Séjour, député centriste, dans un rapport d'application de la LCEN. « Si un régime aménagé de responsabilité a été créé par l'UE et le législateur français, c'est pour protéger les droits des tiers et la liberté d'expression des risques de censure privée », ont souligné Pierre Kosciusko-Morizet et Giuseppe de Martino, co-présidents de l'ASIC.

Outre la question de la responsabilité des prestataires techniques (FAI et hébergeurs), d'autres problématiques se font jour, dont l'évolution des modèles économiques des acteurs du Net parallèlement au développement rapide, anarchique parfois, de la publicité sur internet ainsi que l'augmentation du niveau d'exigences des utilisateurs, devenus des consomm_acteurs.

A l'heure des Assises du numérique, Luc Chatel, porte-parole du gouvernement, secrétaire d'Etat à l'industrie et à la consommation, et Eric Besson, secrétaire d'Etat chargé du développement de l'économie numérique, lancent une consultation publique « destinée à évaluer le bilan d'application de la loi pour la confiance dans l'économie numérique et à dresser des perspectives d'amélioration de sa mise en œuvre ». La consultation est ouverte jusqu'au 18 juillet 2008.

 

La « Galactic Edition » de Spore dévoilée

Annonce

Alors qu'Electronic Arts n'a pas encore annoncé officiellement la chose, il semblerait que l'éditeur envisage pourtant une édition spéciale du nouveau jeu de Will Wright, le très attendu Spore. L'Américain GameStop a effectivement mis en ligne une fiche consacrée à la « Galactic Edition » du titre, une édition qui, si l'on en croit encore le revendeur, devrait sortir en même temps que la version standard, le 7 septembre prochain.

Moyennant 79,99 dollars, cette édition spéciale se caractériserait pas la présence de nombreux bonus. GameStop ne parle d'aucun emballage spécifique, mais précise qu'un DVD making of est au programme de même qu'un DVD vidéo du National Geographic intitulé « The Human Toolkit ». Un poster du jeu est également prévu ainsi qu'un livre de dessins consacré au design du jeu et un Galactic Handbook d'une centaine de pages.

Bien sûr, nous ne manquerons pas de vous informer sitôt qu'Electronic Arts aura confirmé / infirmé cette annonce et que nous aurons des précisions sur son éventuelle venue en France. En attendant, nous vous invitons à tester, si ce n'est pas déjà fait, la démo de l'Atelier des Créatures publiée en début de semaine dernière pour vous donner une (toute petite) idée des possibilités du jeu.


Spore
Spore

 

Une démo jouable pour le Wall-E de THQ / Pixar

Annonce

Prévu pour une sortie le 25 juillet prochain en France, WALL-E devrait débarquer dès aujourd'hui 24 juin en Amérique du Nord. Du coup, on comprend mieux la mise en ligne il y a seulement quelques minutes d'une démo jouable du jeu.

Bien sûr disponible depuis nos serveurs, ladite démo ne représente qu'un téléchargement d'environ 220 Mo en échange duquel tous les amateurs de Pixar pourront découvrir la sympathique bouille du nouveau héros des studios d'animation. WALL-E est un robot qui n'est pas sans rappeler un certain Johnny 5 et qui devrait atteindre les salles obscures le 30 juillet.

La démo jouable ne propose toutefois qu'un contenu très limité et clairement destiné aux plus jeunes. Deux niveaux sont ainsi présents : le premier, Sandstorm Sprint, est une simple course au milieu du désert alors que le second, Eve Pursuit, nous propose de lancer Wall-E à la poursuite de l'élue de son cœur.


WALL-E
WALL-E
WALL-E
WALL-E
WALL-E
WALL-E
WALL-E
WALL-E
WALL-E
WALL-E
WALL-E
WALL-E