supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :
Abonnement NewsletterOk
 

iPhone : les forfaits Orange dévoilés ?

Téléphone mobile

Des têtes vont-elles tomber ? Les forfaits associés par Orange à l'iPhone semblent avoir été mis en ligne ce soir, aux alentours de 21 heures, par l'opérateur ou par l'un de ses prestataires techniques, sur le site dédié, iphone.orange.fr. Dissimulées, les pages révélant le détail de ces offres ne devaient pas être rendues publiques avant quelques jours, mais il n'aura pas fallu longtemps pour que quelques internautes les mettent à jour, et annoncent la nouvelle. Nous avons pu directement consulter ces fichiers, juste avant qu'ils soient mis hors ligne. L'iPhone devrait être associé à des forfaits allant de 2 à 8 heures de voix et intégrant un accès data illimité, dont les tarifs s'échelonneront de 49 à 119 euros.

Data illimitée, au moins jusqu'à 500 mo ?

Pour 49 euros, Orange devrait donc proposer 2 heures de communication auxquelles s'ajoutent 2 heures soir et week-end, 50 SMS, 10 heures de connexion aux Hotspots Orange WiFi et un accès illimité à Internet, les applications telles que la voix sur IP et le P2P étant exclues. On remarque qu'au delà de 500 Mo de trafic, Orange se réserve le droit de limiter les débits fournis. La data est donc illimitée mais en pratique, l'opérateur pourrait brider les usages.

forfaits iphone orange


A 59 euros, on passerait sur 3 heures + 3 heures avec 100 SMS, et 5 heures + 5 heures avec 150 SMS pour 79 euros. Enfin, un forfait haut de gamme à 119 euros par mois proposerait 8 heures + 8 heures en communication voix, 1000 SMS et 100 heures d'accès aux hotspots Orange. Tous les forfaits intègrent le visual voicemail, rebaptisé « messagerie vocale visuelle ». En revanche, aucune information n'est donnée sur le prix auquel sera vendu l'iPhone nu, sans engagement opérateur.

Les développeurs en charge de la réalisation du site pourraient n'avoir eu accès qu'à des informations temporaires le temps d'élaborer les pages, d'où notre emploi du conditionnel. D'autre part, Orange est susceptible de modifier ses offres au dernier moment si ces informations sont avérées, pour casser cette révélation anticipée et conserver un certain effet d'annonce. Dans cette éventualité, ces informations donneraient tout de même un bon aperçu de l'offre finale.

Négligence ou fuite interne... ou effet de buzz ?

Vers 20 heures, un mail est adressé aux quelque 50.000 internautes ayant choisi de laisser leurs coordonnées sur le site dédié à l'iPhone chez Orange. Peu disert, l'opérateur se contente de rappeler que le lancement interviendra le 29 novembre prochain. Dans le même temps, il procède à une mise à jour de son site, afin d'y intégrer une ou deux pages supplémentaires censées appâter le chaland. Accessoirement, Orange ou l'un de ses prestataires, Publicis Net (réalisation) ou Integra (hébergement), envoie vers le serveur d'autres pages dont on suppose qu'elles ne devaient être rendues publiques que le 28 ou le 29 novembre.

forfaits iphone orange


Réalisé en Flash, le site est composé d'une animation principale, qui fait ensuite appel à des animations secondaires, celles-ci constituant les différentes « pages » du site. En examinant le site avec un débuggueur comme Firefbug ou en téléchargeant cette animation principale, puis en la décompilant à l'aide de l'un des nombreux utilitaires disponibles sur Internet, quelques internautes ont pu déterminer la structure des URL (adresses Web) appelant les différents volets du site. Armés de cette information et d'un simple navigateur Web, il ne leur a pas fallu longtemps pour localiser l'adresse exacte de pages qu'Orange aurait sans doute préféré voir dissimulées encore quelques jours.

Plus inquiétant pour l'opérateur, les auteurs de la manipulation évoquent sur différents forums des sources internes, extrêmement bien renseignées, qui pourraient bien avoir été à l'origine des fuites d'information ayant eu lieu ces derniers jours ! A moins que celles-ci aient été organisées en interne, afin de prendre le pouls des consommateurs ?

Quoi qu'il en soit, Orange ou l'un de ses exécutants a depuis promptement mis hors ligne les fichiers incriminés, mais quelques capture d'écran effectuées juste à temps sont encore proposées sur la galerie en ligne d'un internaute. Entre autres détails, on apprend par exemple que l'activation se fait à domicile, et requiert la création d'un compte iTunes ainsi qu'un numéro de carte bleue.

 

P2P : réactions virulentes au projet Olivennes

Business Internet

Marteau justice
Avant même d'avoir été officiellement présentées au président de la République, les propositions de la mission Olivennes déclenchent un tollé de protestation de la part des associations de consommateurs. L'UFC-Que Choisir dénonce « un rapport très dur, potentiellement liberticide, antiéconomique et à contresens de l'histoire numérique », tandis que la ligue Odebi appelle à la mobilisation des internautes. Dévoilées hier, les premières conclusions de la mission Olivennes préconisent que soit rétabli le principe de riposte graduée, sous le contrôle d'une autorité publique, et que soit étudié la possibilité de mettre en place un dispositif de filtrage au niveau de l'abonné, et non au niveau du fournisseur d'accès à Internet.

Le volet répressif prévoit que soit suspendu, voire résilié, l'abonnement à Internet de l'internaute convaincu de téléchargement illégal. Cette disposition serait « contraire à plusieurs principes constitutionnellement garantis » selon l'UFC Que Choisir qui évoque « le respect de la présomption d'innocence et l'imputabilité des actes de téléchargement à l'abonné ». « Une fois encore la question cruciale et prioritaire de l'amélioration de l'offre en ligne a servi d'alibi à une initiative quasi exclusivement consacrée à la mise en oeuvre de mesures répressives à l'encontre des internautes », résume l'association de consommateurs, qui déplore le manque de proposition de mesure concrète sur l'abandon des DRM.

La ligue Odebi dénonce quant à elle le transfert des pouvoirs traditionnellement dévolus à la justice à une autorité qui serait censée assurer aussi bien l'avertissement que la sanction dans le cadre du régime de la riposte graduée. Dans le cas d'une éventuelle loi DADVSI 2, « il est évident qu'une nouvelle mobilisation aurait lieu, et surtout que les ventes des industries culturelles chuteraient, contrairement à l'objectif fixé à la mission Olivennes », affirme les représentants de la ligue Odebi dans un communiqué où se voit écorché le prénom de la ministre de la Culture.

 

Bercy prêt à étaler le paiement de la 4e licence 3G

Téléphone mobile

Carte Orange 3G
Victoire pour le groupe Iliad ? Le ministère de l'Economie et des Finances serait prêt à modifier les conditions financières d'attribution de la quatrième licence 3G et envisagerait notamment la possibilité d'étaler le paiement des 619 millions d'euros dans le temps d'après l'édition du 22 novembre du quotidien La Tribune. Bercy répondrait ainsi aux voeux de Free, la filiale Internet d'Iliad, unique candidat à l'obtention de cette quatrième licence. Courant octobre, l'Arcep avait finalement rejeté la candidature de Free en expliquant qu'elle ne respectait les conditions définies dans l'appel d'offres, et tout particulièrement les modalités de paiement de la redevance de 619 millions d'euros ouvrant l'accès à cette licence.

« Les textes sur l'étalement du paiement sont rédigés. Tous les ministres de Bercy y sont favorables. C'est une décision politique qui sera prise à Matignon ou à l'Elysée », aurait déclaré une source d'un cabinet ministériel à La Tribune. Interrogé par Reuters, Bercy s'est pour le moment refusé à confirmer ces informations.

Une modification de la loi de finances serait nécessaire pour assouplir les conditions de paiement. Elle pourrait, toujours selon le quotidien, intervenir d'ici la fin de l'année, dans le cadre du projet de loi des finances rectificative. Orange, SFR et Bouygues Telecom, les trois opérateurs qui détiennent aujourd'hui une licence 3G, n'ont pas encore commenté cette information, mais devraient vraisemblablement se faire entendre, au nom du principe d'égalité, si une telle clause d'assouplissement était votée.

 

L'accord Skype / Logitech fait grincer des dents

Windows

téléphonez gratuitement : skype logo
Il y a quelques jours, Skype a publié la version 3.6 de son célèbre logiciel de VoIP et de visiophonie (voir Skype 3.6 finale et Skype 2.0 Linux sont dispo). Une version qui propose notamment une nouvelle option baptisée « High Quality Video ». Il s'agit d'une technologie qui permet de profiter d'une qualité vidéo supérieure (résolution 640x480 - 30 images/seconde) développée avec Logitech et réservée aux possesseurs de certaines Webcam de la marque.

Seulement voilà, plusieurs utilisateurs ont remarqué que cette version de Skype supprimait également une option qui permettait de diffuser de la vidéo en 640x480 avec d'autres Webcam. Suite à de nombreuses protestations à ce sujet, Skype a finalement décidé de réagir. La firme précise que l'option en question n'était pas très utilisée et qu'elle offrait des résultats aléatoires et créait une certaine frustration chez certains utilisateurs qui ne disposaient pas d'une webcam / connexion adaptée.

Skype précise toutefois qu'il devrait rétablir l'option dans une prochaine version. La firme en profite pour en remettre une couche concernant son partenariat avec Logitech, ajoutant que « cette option ne sera pas capable d'offrir les mêmes résultats que la technologie High Quality Video réservée à certaines Webcam de la marque Suisse ».

 

Brevets Burst : Apple verse 10 millions de dollars

Business Informatique

Musique - Apple iTunes Music Store France
Apple a fait savoir qu'il avait versé la somme de 10 millions de dollars US à Burst.com afin de régler un différend judiciaire qui dure depuis deux ans. Un différend qui portait sur quatre brevets technologiques et notamment sur le transfert de fichiers audio / vidéo vers iTunes, iLife, QuickTime et vers l'iPod.

Grâce à l'accord signé entre les deux parties, Apple devrait avoir accès à la plupart des technologies de Burst.com, exception faite des brevets liés aux technologies d'enregistrement numérique (DVR). L'année dernière, Burst.com avait obtenu 60 millions de dollars auprès de Microsoft pour régler un différend similaire.

Liens relatifs sur Clubic

 

AMD Phenom ou l'entourloupe des prix

Processeur

Logo AMD Phenom
Lors de la présentation de son nouveau processeur Phenom (voir notre test), AMD indiquait à la presse européenne réunit à Varsovie, des tarifs de lancement plutôt attractifs. Le fondeur communiquait en effet sur un prix de 190 euros pour le Phenom 9600 et de 169 euros pour le Phenom 9500. Des tarifs qui furent rappelés noir sur blanc dans un email envoyé aux testeurs à quelques heures du lancement de Phenom.

AMD Phenom : Mensonge sur les prix

Les prix du Phenom affichés par AMD lors de son lancement


Problème pour AMD, ces tarifs s'avèrent tout simplement inexacts. En effet, le Phenom 9500 est commercialisé aux alentours des 230 euros TTC quand le Phenom 9600 est proposé à 260 euros TTC. Il s'avère par ailleurs que les prix volontairement alléchants indiqués par AMD sont en réalité inférieurs au prix d'achat des grossistes. Selon Matbe, le prix grossiste du Phenom 9500 est de 181 euros hors taxes contre 203 euros hors taxes pour le Phenom 9600... Pire, le tarif en dollars des processeurs s'établit à 281 dollars par quantité de mille pour le Phenom 9600 et à 251 dollars pour le Phenom 9500, toujours par quantité de mille.

Bref, AMD a semé la confusion en affichant des tarifs inférieurs à la réalité. Car à 260 euros TTC, le Phenom 9600 n'a en définitive strictement aucun intérêt surtout face à un Core 2 Quad Q6600 vendu aux alentours des 230 euros TTC et nettement plus performant. Carton rouge donc à AMD qui ne cesse de nous décevoir ces derniers temps.

Mise à jour : AMD tient à réagir à cette actualité par l'intermédiaire de son bureau français. Celui-ci nous indique : « Les prix indiqués sur cette slide s'entendent hors-taxes et pour 1000 pièces. Une conversation dollars/euros a été faite car il s'agissait de l'évènement Spider pour l'Europe. »

Naturellement cette précision aurait été la bienvenue sur la présentation Phenom en question et non 72 heures après le lancement...

 

Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?

Annonce

Vidéo(s) du jour : Démo(s) du jour :
- Legendary : The Box (Spark Unlimited)
Un peu plus d'une minute, c'est la durée de cette nouvelle vidéo en haute résolution (WMV9 - 1280x720 - 1 min 15) pour Legendary : The Box.

Aucune nouvelle démo ce jour ;)

Captures d'écran inédites :
BlackSite : Area 51 (Midway), 1 nouvelle capture

BlackSite : Area 51
Retrouvez 1 captures d'écran sur la fiche BlackSite : Area 51.
Conflict : Denied OPS (Pivotal Games), 5 nouvelles captures sur Xbox 360

Conflict : Denied OPS
Conflict : Denied OPS
Conflict : Denied OPS
D'autres captures de Conflict : Denied OPS (version Xbox 360) sont disponibles sur JeuxVideo.fr
Insecticide (Crackpot Entertainment), 4 nouvelles captures sur Nintendo DS

Insecticide
Insecticide
Insecticide
D'autres captures de Insecticide (version Nintendo DS) sont disponibles sur JeuxVideo.fr
Autres mises à jour : Bientôt en magasins
- Overclocked - Patch v1.1 (House Of Tales)
Corrections de quelques bugs de gameplay et optimisations concernant les Cartes Graphiques Pixel Shader 1.1 sont au menu de cette première mise à jour.

- Cars : La Coupe Internationale De Martin (Rainbow Studios) *
- Sortie prévue le Vendredi 23 Novembre 2007
- Lucky Luke : Tous A l'Ouest (Tate Interactive) *
- Sortie prévue le Vendredi 23 Novembre 2007
- Supreme Commander : Forged Alliance (Gas Powered Games) *
- Sortie prévue le Vendredi 23 Novembre 2007
- Mon Cheval Et Moi (W!Games) *
- Sortie prévue le Vendredi 23 Novembre 2007
- Agatha Christie: Evil Under the Sun (AWE Games) *
- Sortie prévue le Vendredi 23 Novembre 2007
- Pet Luv Spa Resort Tycoon (Activision) *
- Sortie prévue le Vendredi 23 Novembre 2007
- Unreal Tournament III (Epic Games) *
- Sortie prévue le Vendredi 23 Novembre 2007
- City Life 2008 (Monte Cristo) *
- Sortie prévue le Vendredi 23 Novembre 2007


 

Le prix de l'encre est-il un frein à l'impression ?

Imprimante

Kodak cartouches EasyShare 5500 et 5300
Lexmark n'est pas le seul constructeur d'imprimantes friand d'études comportementales, du type de celle qui nous a appris que les Français ne lisent pas tout ce qu'ils impriment ou encore celle qui se penchait sur le temps de travail effectif des salariés Français et Européen. Dans la même veine, c'est aujourd'hui au tour de Kodak (en partenariat avec Ipsos) de s'intéresser à nos concitoyens sous l'angle des habitudes d'impression.

L'ancien géant de la photo, qui a fait cette année ses premiers pas dans le monde du jet d'encre avec des modèles d' imprimantes multifonctions particulièrement économiques à l'usage (voir cette brève), a sans surprise orienté son enquête sur le prix des consommables. Menée du 26 au 30 octobre 2007 auprès d'un échantillon représentatif de 1 000 personnes âgées de 18 à 64 ans, cette étude met en évidence que le prix des cartouches est bel et bien un frein à l'impression.

Les résultats nous apprennent ainsi que 71% des personnes interrogées jugent le prix des cartouches trop élevées et que 39% vont jusqu'à déclarer que le coût de l'encre est « une arnaque ». Même si une partie du prix des cartouches s'explique par les coûts de recherche et développement et les technologies embarquées (les têtes d'impression par exemple), il suffit en effet de comparer les tarifs des consommables de marque avec les génériques (qui représentent à ce jour 10% du marché) pour regarder d'un oeil amer l'addition pour l'année dont la moyenne est de 115 euros. Le coût de l'encre a ainsi un impact direct sur la consommation et les usages : il a pour conséquence que plus d'une personne sur deux se restreint sur les impressions à la maison et qu'une personne sur trois n'imprime que le strict nécessaire. L'étude nous apprend également que plus de 60% des personnes surveillent leurs enfants afin de s'assurer qu'ils n'impriment pas trop et près de 20% ne les laissent même pas du tout utiliser l'imprimante. Autre conséquence moins glorieuse : le fait que beaucoup utilisent l'imprimante de leur travail pour imprimer leurs documents personnels, et ce alors que 38% seraient prêts à imprimer davantage à la maison si le prix des cartouches baissait.

Présent depuis la rentrée sur le marché du jet d'encre comme nous l'indiquions plus haut, Kodak a fait une entrée assez remarquée en s'attaquant directement au coût d'impression et en annonçant des économies de l'ordre de 50% sur tous les types d'impression. Ses multifonctions 5300 et 5500 peuvent par ailleurs être chargées pour 25 euros, soit un tarif raisonnable au regard des 40 euros et plus que nécessite souvent la recharge d'une imprimante jet d'encre couleur. Sachant que les trois critères les plus cités par les utilisateurs sont le coût à l'utilisation (29%), la qualité d'impression (19%) et la facilité d'utilisation (18%), on se dit que l'approche de Kodak n'est pas dépourvue de pertinence…

En guise de conclusion, on peut ainsi mentionner quelques-uns des résultats d'une récente étude Kodak/QualityLogic Webex qui confirme les coûts d'impression très bas des multifonctions Kodak comparées aux autres imprimantes du marché : 0,023 euros pour un tirage monochrome délivré par la 5300 contre 0,054 euros pour la Epson DX6000 ou encore 0,100 euro pour la Hewlett-Packard C5280. Pour ce qui est de l'impression de photos, les écarts restent bien réels, avec un coût de 0,096 euros pour la Kodak 5300 contre 0,167 euro pour la Canon MP600, 0,486 euro pour la Hewlett-Packard C5280, etc. Ce faisant, Kodak va-t'il réussir à faire réagir ses concurrents au point de les forcer à s'aligner sur ses prix bas ou bien restera-t'il le champion de l'impression bon marché ?

 

Playlogic éditera Aggression en Europe de l'Ouest

Annonce

Développé par Lesta Studio, Aggression : Europe 1914 est d'ores et déjà disponible dans sa patrie d'origine, la Russie, où il est édité par Buka. Si nous vous parlons aujourd'hui de ce jeu de stratégie temps réel qui revisite l'Histoire entre 1910 et 1950, c'est tout simplement que Playlogic vient de signer avec Buka. Le Néerlandais possède dorénavant les droits de distribution du jeu en Europe de l'Ouest et en profite pour en changer le titre. Aggression : Europe 1914 devient donc Aggression : Reign Of Europe et si nous n'avons pas encore de date précise concernant la France, il est question d'une sortie en début d'année 2008 en Europe occidentale.

Aggression : Europe 1914
Aggression : Europe 1914

 

Une démo jouable pour Les Campagnes De Napoléon

Annonce

En rayons depuis le 15 novembre dernier, Les Campagnes De Napoléon est le petit dernier de chez Ageod / Nobilis. Comme toujours chez le développeur français, il s'agit d'un jeu de gestion / stratégie très complet plutôt destinés au mordus du genre. Histoire de s'en faire une idée plus précise et, pourquoi pas, faire transpirer son porte-monnaie, une démo jouable vient d'être publiée.

Moyennant un téléchargement d'environ 520 Mo à réaliser depuis nos serveurs, vous aurez ainsi la possibilité de découvrir les trois didacticiels du jeu (interface joueur, chaîne de commandement, attaquer l'ennemi). Ensuite, deux scénarios sont accessibles : le premier, Iena, permet de jouer durant 19 tours du côté français ou prussien alors que le second, Trafalgar, dure 11 tours et donne accès aux Français / Espagnols / Britanniques.

Les Campagnes De Napoléon
Les Campagnes De Napoléon

 

Londres égare des millions de données fiscales

Business Internet

drapeau grande bretagne
La presse nationale n'a pas de mots assez durs pour qualifier la négligence commise par l'administration de Sa Majesté britannique. Deux CD, contenant les données personnelles d'une bonne partie de de la population du pays, ont été égarés le 18 octobre dernier. Protégées par un simple mot de passe, ces informations n'auraient même pas été chiffrées, ce qui les laisse virtuellement à la portée du premier pirate venu. Noms, numéros de sécurité sociale et identifiants bancaires de 7,25 millions de sujets de la Couronne se sont volatilisés dans la nature. Tourné en dérision, le gouvernement n'a eu d'autre choix que d'exprimer ses plus plates excuses à la population.

L'affaire a tout d'un gag : le 18 octobre dernier, un employé des bureaux de l'administration fiscale fait partir, par l'intermédiaire d'un transporteur privé, deux CD à destination du bureau des statistiques londonien. Problème : les données ne sont jamais arrivées à destination, et n'ont pas été expédiées en recommandé. Le 8 novembre, l'administration fiscale est prévenue. Le 15, l'affaire est portée à l'attention de la police, avant d'être rendue publique quelques jours plus tard. Pourquoi un tel délai ? Gordon Brown, le Premier ministre britannique, explique à The Guardian qu'il correspondait au temps nécessaire aux banques pour vérifier qu'aucune activité suspecte n'avait été enregistrée sur les comptes des victimes de cette perte d'informations.

Tandis que la police continue ses recherches, Gordon Brown présente ses excuses à ses compatriotes. L'affaire est d'autant plus gênante que cette perte de données n'est pas la première que connait l'administration britannique, et qu'elle donne du grain à moudre à ceux qui s'opposent aux différents projets d'informatisation des données personnelles comme les dossiers médicaux mis en train par le gouvernement. La carte d'identité biométrique, que déploient actuellement la majorité des pays européens, est également pointée du doigt.

 

Google confirme sa domination du marché US

Business Internet

Sur un marché américain des moteurs de recherche web grand public très dynamique, Google confirme sa domination. D'après comsCore, 58,5% des 10,5 milliards de recherches web effectuées par les internautes aux Etats-Unis en octobre 2007 ont transité par Google, contre 57% en septembre.

Outre-Atlantique, les plus sérieux concurrents de Google, tous étatsuniens, ont perdu quelques plumes : Yahoo arrive en seconde position avec une part de 22,9%, en légère baisse par rapport à septembre. Microsoft, Live search, passe sous les 10% (9,7% en octobre). Enfin, Ask.com, qui en France reste inconnu du grand public, maintient ses 4,7% de part de marché, devant l'outil de recherche d'AOL (4,2%).

En France, les concurrents de Google sont laminés. En juillet 2007, toujours selon comScore, sur les 2,4 milliards de requêtes effectuées dans le pays, Google dominait avec une part de marché record de 85% ! Loin devant Yahoo (3,8%) et Live Search (3,4%).

 

Samsung G600 et G800 débarquent en France

Téléphone mobile

Samsung G600
Déjà évoqué dans nos colonnes pour leurs disponibilités dans d'autres pays, les téléphones mobiles Samsung G600 et G800 voient également le jour en France. Pour rappel, le Samsung G600 est un modèle doté d'un capteur numérique de 5 megapixels avec auto-focus, zoom numérique 4x, Flash LED et stabilisateur d'image. Il peut aussi enregistrer des vidéos via une résolution VGA de 640x480 pixels.

Le G600 se limite au Edge, il ne dispose pas de WiFi / GPS. Il mesure 102 x 47,8 x 14,9 mm et reste particulièrement léger avec un poids de 105 grammes, en adoptant un clavier coulissant. Le G600 de Samsung est doté d'un écran 2,2 pouces - 16 millions de couleurs, d'un Tuner FM, d'un port pour carte mémoire Micro SD, d'un lecteur multimédia et d'une connectique Bluetooth pour le kit main libre ou pour un casque stéréo. Enfin, son navigateur web, NetFront, permet d'accéder à des sites web traditionnels ou à des sites WAP. Il est annoncé en France au prix de 449 euros TTC. On le trouve déjà en vente sur Internet à partir de 183,00 €.

Plus haut de gamme, le G800 dispose lui aussi d'un capteur photo de 5 Megapixels. Celui-ci est associé à un zoom optique de 3x, à une fonction de reconnaissance faciale, à un Flash « Xenon ». L'auto-focus, une correction automatique de la surexposition et des yeux rouges sont également au programme.

En outre, le Samsung SGH-G800 est un téléphone compatible 3G et 3G+, doté d'un mécanisme à glissière. Citons également la présence d'un navigateur Web et d'un lecteur de fichier multimédia (compatible MP3, AAC, AAC+, e-AAC+ et WMA).



Côté mensurations, le Samsung G800 mesure 101 x 51 x 19mm et son poids est de 136 grammes. Il dispose en façade d'un écran 2,4 pouces (6 cm) - 16 millions de couleurs - résolution 320 x 240. Un port pour les cartes d'extensions MicroSD est aussi présent, tout comme l'USB 2.0. Il est annoncé au prix de 469 euros TTC et peut d'ores et déjà se dénicher à partir 244,90 €.

 

Insolite : du mini-golf USB sur son bureau

Insolite

Cela fait maintenant quelque temps que nous n'avions pas évoqué un nouveau gadget USB dans nos colonnes. Il faut dire que nous avons eu un peu de mal à nous remettre de l'article Les gadgets pour déclencher une guerre au bureau . Nous n'allons donc pas évoquer ici un énième objet de guerre USB, mais bien un périphérique dédié à la détente : le jeu de mini-golf USB.

USB Mini-golf


Livré de deux putters et six balles, ce jeu de mini-golf pour bureau est alimenté par USB. A quoi sert la connexion USB me direz-vous ? Et bien simplement à vous renvoyer les balles rentrées avec succès dans le trou de cet unique « green de quelques centimètres ». L'objet totalement inutile est vendu une dizaine de livres sterling soit environ 14 euros HT...

Liens relatifs sur Clubic

 

 
Clubic.com
 
Achetez-facile.com
 
Jeuxvideo.fr
 
neteco.com
 
mobinaute.com