Retour au site
Connexion :
Abonnement NewsletterOk

De nouveaux PowerShot chez Canon

App. Photo Num. & Camera

Canon PowerShot A400
Canon proposera à partir du mois de septembre un nouvel appareil photo numérique baptisé "PowerShot A400" qui sera vendu au prix de 179.99$. Ce modèle d'entrée de gamme sera doté d'un capteur 3.2 Megapixels. Quatre couleurs différentes seront proposées pour cet appareil : argent, bleu ciel, vert et or. Le PowerShot A400 offrira un zoom optique 2.2x et un zoom numérique 3.2x. Différents modes adaptés à certains environnements seront proposés : nuit, neige, plage, eau, intérieur...

Le PowerShot A400 utilisera des cartes mémoires Secure Digital et sera 11% plus petit et plus léger que ses prédécesseurs. L'A400 sera livré avec un câble USB, une carte mémoire 16 Mo Secure Digital et deux piles AA.

Pour le haut de gamme, Canon proposera le nouveau PowerShot A95 au prix de 399.99$. Un appareil 5 Megapixels qui remplacera l'A80. Ce modèle équipé d'un écran LCD 1.8 pouces est prévu pour le mois d'août.

Le PowerShot S70 qui possède une résolution de 7.1 Megapixels, zoom optique 3.6x, un mode démarrage rapide et un mode rafale 2 images/seconde. Livré avec une carte CompactFlash 32 Mo, le PowerShot S70 sera disponible en septembre au prix de 599.99$.

Canon prévoit également pour la rentrée de lancer le PowerShot G6, un appreil accompagné d'un capteur CCD 7.1 Megapixels (3072x2304) et d'un écran LCD 2 pouces mobile. Le PowerShot G6 proposera un zoom optique 4x et un zoom numérique 4.1x. Un mode pour enregistrer des vidéos en 640x480 sera aussi présent. Le PowerShot G6 et son nouveau mode pour faire des économies d'énergie sera vendu au prix de 699.99$.

Pour les photographes en herbe, le nouveau EOS 20D un modèle 8.2 Megapixel (capteur CMOS) qui offrira un mode rafale de 5 images/seconde sera proposé au mois de septembre au prix de 1499$.

Pour finir, sachez que depuis quelques temps, le Canon A85, un nouvel appareil photo numérique qui offre un zoom optique 3x, une résolution de 4 Megapixels et un écran LCD de 1.8 pouces (118 000 pixels) est proposé à partir de 259 euros TTC en France.

 

Affaire Eolas : un brevet bientôt invalidé ?

Windows

Logo Microsoft Windows
Microsoft aidé par le W3C a quasiment réussi à faire invalider un brevet par le Patent and Trademark Office particulièrement important pour l'affaire Eolas, pour laquelle Microsoft a été condamné à verser pas moins de 521 millions de dollars. Au centre des débats, un brevet portant sur une technologie qui permet d'intégrer des plug-ins dans les navigateurs Internet comme Internet Explorer de Microsoft.

Ainsi pour la seconde fois, le Patent and Trademark Office, organisme qui gère les brevets aux Etats-Unis, a rejeté la paternité d'Eolas sur ce brevet. Pour l'instant cette décision n'est pas encore définitive mais Microsoft qui reste confiant, semble se rapprocher de la victoire. Si cette décision est confirmée elle pourrait invalider le jugement et Microsoft n'aura donc pas de changements à apporter à son navigateur et pourra conserver les 521 millions de dollars réclamés par Eolas et par la justice.

Toutefois, en cas de victoire de Microsoft, Eolas disposera encore de deux autres recours, devant le comité d'appel des brevets puis devant la cour d'appel fédérale de Washington pour convaincre.

 

Aujourd'hui : Armies Of Exigo, Zoo Empire, ...

Annonce

Armies Of Exigo - Démo
Alors que le jeu est encore en développement, cette démo jouable "beta" permet de se faire une petite idée du mode solo.[...]

Zoo Empire - Démo
Aucune information [...]

Railroad Tycoon 3 - Extension 'Coast To Coast'
Intégrant directement la mise à jour v1.04, Coast To Coast est une extension gratuite pour Railroad Tycoon 3. Elle corrige donc un certain nombre de bugs mais apporte aussi quelques 13 cartes inédites, 8 nouvelles locomotives et quelques autres petites choses. Attention, cette extension n'est pour le moment disponible qu'en langue anglaise, nous ne savons pas si elle fonctionne sur une version française du jeu.

Dungeon Siege 2 - Screenshots
Les autres screenshots de Dungeon Siege 2

Conflict Vietnam - Screenshots
Les autres screenshots de Conflict Vietnam

Sacred Plus - Screenshots
Les autres screenshots de Sacred Plus

LFP Manager 2005 - Screenshots
Les autres screenshots de LFP Manager 2005

X2 : The Return - Screenshots
Les autres screenshots de X2 : The Return

Heroes Of Annihilated Empires - Screenshots
Les autres screenshots de Heroes Of Annihilated Empires


N'hésitez pas à consulter le Planning des sorties de Jeux Vidéo

 

Railroad Tycoon 3 : une extension gratuite

Annonce

Railroad Tycoon 3
Voilà typiquement le genre de choses qui fait très plaisir aux joueurs : PopTop Software vient tout juste de mettre à disposition de tous une extension entièrement gratuite pour son jeu de gestion, Railroad Tycoon 3. Baptisée Coast To Coast, cette extension intègre tout d'abord la mise à jour v1.04 du jeu afin de corriger encore quelques bugs plus ou moins importants mais elle ne s'arrête évidemment pas là et pour justifier son titre d'"extension", elle apporte pas mal de contenu. C'est ainsi que l'on trouve quelques 13 cartes inédites (Coast To Coast, Pologne, Chine, Mexique, Russie...), pas moins de 8 nouvelles locomotives (Zephyr, Class 460, GP 35...) et de nouveaux outils pour modifier les 'skins' des trains, le logo de la compagnie et le portrait du joeur.

En échange d'un téléchargement très légèrement inférieur à 120 Mo, vous pourrez bénéficier de tout ces apports mais attention tout de même car cette extension est en langue anglaise et nous ne savons pas si elle fonctionne sur une version française du jeu.

» Télécharger Coast To Coast, l'extension gratuite pour Railroad Tycoon 3

 

Le Radeon X700 (RV410) en octobre ?

Carte Graphique

ATI RV410
Notre confrère du Digitimes nous apprend aujourd'hui que le géant canadien ATI prévoit de lancer sa nouvelle solution PCI-Express (RV410) fin septembre / début octobre pour contrer l'arrivée du GeForce 6600 de NVIDIA qui devrait être disponible en septembre.

Le RV410 devrait offrir des performances 3D comprises entre celles offertes par un Radeon X800 et celles d'un Radeon X600. Selon notre confrère, le nom officiel du RV410 serait Radeon X700.

Pour rappel, le RV410 disposera de huit pixels pipelines, soit le double des actuels Radeon 9600 & X600. Les fréquences de fonctionnement des cartes seront supérieures à 400 MHz, et d'après les tests réalisés sur les premiers prototypes, le RV410 atteindra les 7000 points sous 3DMark 2003.

 

GSC annonce Heroes Of Annihilated Empires

Annonce

Heroes Of Annihilated Empires
Alors qu'ils sont encore en plein travail sur un Cossacks 2 très attendu par les amateurs, les Ukrainiens de GSC GameWorld viennent d'annoncer un nouveau projet en développement dans leurs locaux : Heroes Of Annihilated Empires. Le titre est en forme de clin d'oeil à la formidable séries des Heroes Of Might & Magic et le jeu semble d'ailleurs avoir quelques points communs avec cette véritable référence du jeu vidéo à ceci près que les concepteurs parlent dans leur communiqué de presse de temps réel.

En dehors de ce point très important, les développeurs ne donnent en fait pas beaucoup d'informations et il est assez délicat de précisément situer ce Heroes Of Annihilated Empires. Il y sera question d'affrontements "à la Cossacks" puisque quelques 64.000 unités pourront fouler le champ de bataille mais l'aspect jeu de rôle devrait être présent avec les quelques 18 héros disponibles et les 50 objets magiques que l'on pourra leur attribuer. GSC GameWorld parle également de nombreux sorts répartis en 6 écoles de magie, de quelques 100 types d'unités différents, de tribus neutres avec lesquelles intéragir...

Prévu sans davantage de précision pour l'année prochaine, Heroes Of Annihilated Empires est encore bien mystérieux mais les trois premières captures d'écrans disponibles devraient déjà faire saliver ceux qui apprécient Cossacks et Heroes Of Might & Magic.

Heroes Of Annihilated Empires
Heroes Of Annihilated Empires

 

La technologie 'strained silicon' chez AMD

Processeur

AMD Processeur Athlon 64 3800+
Un représentant d'AMD a annoncé dernièrement que les Processeurs produits par la firme de Sunnyvales et gravés en 0.09 micron allaient utiliser la technologie du "Strained Silicon". Cette technologie permet d'optimiser les distances des atomes de silicium dans les transistors des processeurs afin de minimiser les interférences, pour offrir des processeurs cadencés à des fréquences plus élevées et qui consommeront moins d'énergie.

Déjà utilisée par IBM et par Intel, notamment dans le Pentium 4 "E" (Prescott 0.09 micron), le Strained Silicon sera également utilisé par AMD dans ses processeurs 0.13 micron qui seront lancés ce trimestre. Lors de la présentation de cette technologie, IBM et Intel avaient annoncé à l'époque que le "Strained Silicon" allait permettre de produire à finesse de gravure égale, des processeurs environ 20% plus rapides.

 

Déjà des failles pour le SP2 de Windows XP

Windows

Windows XP Service Pack 2 - Warning au download
Un site allemand consacré à la sécurité baptisé "Heise Security" a récemment fait la découverte de deux premières failles qui touchent Windows XP Service Pack 2. Heureusement pour Microsoft, ces deux failles ne sont pas considérées comme critiques. Cependant elles pourraient permettre à certains pirates d'introduire sur les PC des utilisateurs de Windows XP un virus ou un ver.

La faille identifiée concernerait la nouvelle fonctionnalité Zone Identifier, qui permet d'associer à un objet une zone de sécurité. Elle permet ensuite d'avertir l'utilisateur sur un danger éventuel en cas d'ouverture du fichier téléchargé dans une zone non sécurisée. Mais, il y a un problème, Internet place dans son cache cet identifiant ce qui ne lui permet plus de détecter d'éventuel changement de zone et peu également écraser le fichier qui provient d'une autre zone sans avertir l'utilisateur.

L'autre faille moins sérieuse, concerne le lancement d'un programme "non-sécurisé" par l'utilisateur par l'invite de commande, qui ne communique pas, comme cela devrait être le cas, d'avertissement sur le danger potentiel que pourrait cacher le programme lancé.

 

Victoire confirmée pour le P2P décentralisé

FAI

logiciel PC KaZaA Media Desktop
Notre confrère Ratiatum nous apprend que la 9ème cour d'appel américaine, qui avait condamné en son temps le célèbre Napster, a confirmé jeudi que les éditeurs de logiciels d'échanges de fichiers P2P décentralisés n'étaient finalement pas responsables des contenus pirates qui peuvent circuler sur leurs réseaux.

Cette cour d'appel a en effet rejeté les arguments des industries du cinéma et du disque, qui souhaitaient couper les services P2P (Grokster et Morpheus en l'occurrence).

Le P2P décentralisé a été comparé par la cour à des propriétaires d'une salle de spectacles, qui contrairement aux organisateurs, ne sont pas responsables des oeuvres qui y sont jouées.

Le jugement va plus loin en annoncant que "L'histoire a montré que le temps et les forces du marché fournissent souvent un équilibre en balançant les intérêts, que la nouvelle technologie soit un piano automatique, un copieur, un enregistreur de bande, un magnétoscope, un ordinateur personnel, une machine karaoké, ou un lecteur MP3.".