Retour au site
Connexion :
Abonnement NewsletterOk

Google s'offre dMarc Broadcasting

Business Internet

Le géant de la recherche sur Internet, Google, vient de s'offrir la firme dMarc Broadcasting, spécialiste des solutions numériques à destination des stations de radio. dMarc s'est notamment spécialisé dans le développement de plate-formes pour faciliter l'achat d'espaces publicitaires radiophoniques et leur diffusion. La transaction, que Google espère finaliser dans le courant du premier trimestre, s'élève à 102 millions de dollars. Google versera jusqu'à 1,14 milliard de dollars supplémentaires si dans les trois prochaines années les objectifs de performances sont atteints. Avec ce rachat Google complète son arsenal publicitaire par un nouveau canal de diffusion.

 

MX Vs ATV Unleashed en démo jouable

Annonce

Disponible depuis déjà plusieurs mois sur Playstation 2 et Xbox, MX Vs ATV Unleashed vient tout juste de sortir sur PC en Amérique du Nord. La nouvelle a bien sûr de quoi décevoir les amateurs de cross puisque le jeu de Beenox / Activison ne sera pas commercialisé avant le 17 mars prochain en France.

A quelque chose malheur est bon comme dit le proverbe puisque cette disponibilité nord-américaine a poussé son éditeur à publier une démo jouable que nous vous proposons maintenant en téléchargement à partir de nos serveurs. Etonnament légère (environ 80 Mo), cette démo permet de découvrir deux modes de jeu au travers des pistes Maple Hill (mode Nationals) et Savannah Stadium (mode Supercross). Les deux tracés sont jouables avec une Moto MX ou un ATV et un défi Monster Truck est également au programme... Une excellente occasion de voir ce que le jeu a dans le ventre en attendant sa sortie.

MX vs. ATV Unleashed : On the Edge
MX vs. ATV Unleashed : On the Edge

 

Avec le GX-1S, Samsung aborde le marché du reflex

App. Photo Num. & Camera

Des trois nouveaux constructeurs - Panasonic, Sony et Samsung -, attendus pour faire cette année leur entrée sur le marché du reflex, Samsung aura été le premier à abattre son jeu. Il a ainsi présenté hier officiellement son premier reflex, le GX-1S. Encore nouveau venu dans le domaine de la photo, Samsung n'a pu s'introduire dans le petit monde des reflex qu'en concluant un partenariat avec un acteur reconnu du secteur, ici Pentax. Leur alliance, conclue en octobre dernier (voir cette brève) permettait à Samsung de bénéficier de la technologie reflex de son partenaire, et à Pentax de profiter de l'expertise en imagerie numérique de l'électronicien qu'est Samsung.

Samsung GX-1S
Samsung GX-1S

Samsung GX-1S
Samsung GX-1S

125 x 92,5 x 67 mm pour 505 grammes sans batterie


Les caractéristiques du GX-1S montrent que Samsung a été prudent pour ses débuts et qu'il a en somme préféré reprendre une recette éprouvée par Pentax plutôt que de proposer d'emblée un boîtier original. Le GX-1S qu'il annonce est ainsi une quasi copie conforme du *istDS, auquel Pentax assure ainsi un dernier débouché avant de se concentrer sur un nouveau modèle. Reste à connaître le prix du GX-1S pour apprécier les différences entre cet appareil et le *istDS. Le GX-1S pourra être utilisé avec des objectifs Schneider Kreuznach D-Xenon comme le 18-55 mm présenté en même temps que lui, tout en étant compatible avec les objectifs en monture Pentax K-AF, K-A et K-AF2 (moteur zoom non compatible). On attend également une date plus précise pour cet appareil annoncé simplement comme disponible au premier semestre 2006.

Voici ses principales spécifications :
  • Capteur CCD de 23,5 x 15,7 mm de 6,1 millions de pixels.
  • Écran LCD de 2,5” de 210 000 pixels
  • Viseur : avec pentaprisme, grossissement de 0,95 x
  • Sensibilité : de 200 à 3 200 Iso
  • Vitesse d'obturation : 30 à 1/4 000 sec., bulb
  • Flash : Système P-TTL, synchro 1/180 sec.
  • Cadence d'acquisition d'images : 2,8 i/s, jusqu'à 8 images Jpeg
  • Support d'enregistrement : carte SD
  • Alimentation : 4 piles alcalines AA ou piles Lithium, ou 2 Batteries CR-V3 Lithium
  • Interface : USB 2.0

Schneider-Kreuznach D-Xenon 18-55 mm f/3,5-5,6
Schneider-Kreuznach D-Xenon 50-200 mm f/4-5,6

Les objectifs Schneider-Kreuznach D-Xenon 18-55 mm f/3,5-5,6 et 50-200 mm f/4-5,6


Le GX-1S sera notamment proposé en kit avec un zoom 18-55 mm au prix de 899 euros.

Liens relatifs sur Clubic

 

Creative baisse le prix des Zen Micro Photo

Baladeur MP3 / Multimédia

Creative Zen Micro Photo 8 Go
Creative France a annoncé hier une baisse de prix pour son dernier baladeur mini juke-box, le Zen Micro Photo, que nous avions pu tester dans cet article. Pour rappel, ce baladeur est équipé d'un disque dur de 8 Go et dispose d'un batterie amovible. Le Zen Micro Photo mesure 83 x 51 x 17.2mm pour un poids de 115 grammes avec la batterie et offre un écran couleur OLED 262 000 couleurs qui peut afficher des photos au format JPEG.

Le Creative Zen Micro Photo sera désormais disponible au prix conseillé de 273,99 euros au lieu de 299,99 euros TTC. Pour le moment, les revendeurs n'ont pas encore appliqué cette baisse de prix comme on peut le voir dans la rubrique baladeur MP3 de notre Comparateur de Prix

Creative annonce aussi la disponibilité d'une panoplie d'accessoires pour enrichir le Zen Micro Photo : batterie, télécommande filaire, adaptateur secteur, adaptateur de voiture, sacoche en cuir. Pour en savoir plus rendez-vous dans la catégorie accessoires MP3.

 

Images et vidéo pour illustrer Trackmania Nations

Annonce

Alors qu'il sera disponible en téléchargement dans quelques jours (le 27 janvier prochain), Trackmania Nations ESWC se précise. Nous avons effectivement reçu une petite vidéo destinée à présenter les jolies F1 mises au point par Nadéo pour ce nouvel opus, développé à l'occasion de la Coupe du Monde des Jeux Vidéo.

Afin de compléter cette présentation sympathique, mais un peu courte (la vidéo ne fait que 38 secondes), nous vous proposons également une série de 12 captures inédites... Bien sûr il faut aimer le « style » Trackmania, mais les F1 sur l'herbe, voilà qui devrait réjouir plus d'un amateur !

Trackmania Nations ESWC
Trackmania Nations ESWC
Trackmania Nations ESWC
Trackmania Nations ESWC
Trackmania Nations ESWC
Trackmania Nations ESWC
Trackmania Nations ESWC
Trackmania Nations ESWC
Trackmania Nations ESWC
Trackmania Nations ESWC
Trackmania Nations ESWC
Trackmania Nations ESWC

 

FSW : Ten Hammers fait le beau en images

Annonce

Prévu pour ce début d'année sur plusieurs supports (Playstation 2, Xbox et PC), Full Spectrum Warrior : Ten Hammers vient faire le beau en images. Pour rappel, ce jeu de Pandemic Studios (Star Wars Battlefront, etc.) nous proposera d'assumer le rôle d'un chef de troupes d'assaut. Commander et coordonner les actions de notre groupe, le guider au travers de points chauds, voilà ce qui nous attend. Proposant plusieurs missions jouables seules ou à plusieurs en ligne, ce nouvel épisode intégrera quelques nouveautés des plus sympas. En effet, il sera désormais possible de prendre le contrôle d'unités blindées (Tank Bradley, Armored Humvees, etc.) ou de pénétrer dans des bâtiments pour y poster des snipers.

Full Spectrum Warrior : Ten Hammers
Full Spectrum Warrior : Ten Hammers
Full Spectrum Warrior : Ten Hammers

Images tirées de la version Xbox


Full Spectrum Warrior : Ten Hammers
Full Spectrum Warrior : Ten Hammers
Full Spectrum Warrior : Ten Hammers
Full Spectrum Warrior : Ten Hammers
Full Spectrum Warrior : Ten Hammers
Full Spectrum Warrior : Ten Hammers

Images tirées de la version Playstation 2

 

Des vidéos en pagaille pour D&D Online

Annonce

Certes, j'exagère un petit peu avec le « en pagaille » du titre, mais tout de même. Alors que Codemasters vient tout juste d'en préciser la date de sortie européenne (des précisions ici), Turbine, le développeur, nous propose pas moins de quatre vidéos pour illustrer certains aspects de son prochain jeu massivement multijoueurs, Dungeons & Dragons Online : Stormreach.

Si trois des vidéos sont plutôt jolies (haute résolution 852x480 oblige), on ne peut cependant pas dire que le résultat soit renversant. Disons que le graphisme est propre, mais sans éclat. La quatrième vidéo se concentre sur les combats et, de la même manière, le résultat est encore un peu décevant. Cette fois c'est davantage le classicisme des affrontements qui risque de décevoir les amateurs de MMORPG... Il faut dire que la concurrence s'annonce rude dans ce domaine en 2006 : espérons que Turbine a d'autres atouts à faire valoir.

Dungeons & Dragons Online : Stormreach
Dungeons & Dragons Online : Stormreach

 

Quelques captures pour Act Of War : High Treason

Annonce

Alors qu'aucune date vraiment précise n'a pour le moment été dévoilée et que le titre même est encore sujet à caution, Act Of War : High Treason, la première extension officielle pour Act Of War : Direct Action, s'illustre aujourd'hui un petit peu plus. Nous publions effectivement huit captures qui viennent ainsi en complément des douze déjà présentes sur la fiche que nous consacrons au jeu.

Rappelons à ce sujet et même si les captures d'aujourd'hui n'illustrent pas vraiment cet aspect du jeu, qu'Act Of War : High Treason devrait innover en apportant notamment des combats navals. Cela s'accompagnera bien sûr de nouvelles unités / améliorations et devrait permettre de renouveller considérablement les stratégies... Les jeux proposants de tels affrontements sont d'ailleurs assez rares. Selon les dernières rumeurs, Act Of War : High Treason doit sortir au cours du mois de mars.

Act Of War : High Treason
Act Of War : High Treason
Act Of War : High Treason
Act Of War : High Treason
Act Of War : High Treason
Act Of War : High Treason
Act Of War : High Treason
Act Of War : High Treason

 

Dix captures dans la poudreuse de Winter Sports

Annonce

La proximité des Jeux olympiques d'hiver aiguise évidemment la curiosité des éditeurs de Jeux Vidéo qui sentent le bon coup. Ce genre d'événement sportif a tendance à éveiller les joueurs à des sports auxquels ils ne pensent pas forcément en temps normal et c'est ainsi que déboulent de nombreuses simulations sportives axées autour des joies du ski.

Aujourd'hui et à ne pas confondre avec le Winter Challenge de Cyanide / Focus, nous vous présentons très sommairement Winter Sports. Développé sur PC et Playstation 2 par Liquid Games / Mere Mortals pour le compte d'Oxygen, ce jeu ne dispose pour le moment pas de distributeur en France. Sa sortie étant fixée outre-Manche au mois prochain, il se pourrait donc bien que nous ne puissions jamais mettre nos grosses pattes dessus.

Toujours est-il qu'Oxygen diffuse aujourd'hui une première série de dix captures et que, trop contents de pouvoir partager ce grand moment de bonheur avec vous, nous avons décidé les rassembler sur la fiche que nous consacrons à Winter Sports.

Winter Sports
Winter Sports
Winter Sports
Winter Sports
Winter Sports
Winter Sports
Winter Sports
Winter Sports
Winter Sports
Winter Sports

Liens relatifs sur Clubic

 

Corel lance WordPerfect Office X3

Windows

Il fut un temps où la domination sans partage de Microsoft sur le marché de la suite bureautique n'existait pas. En ce temps là trois logiciels s'affrontaient régulièrement : Wordperfect, Lotus et Microsoft. Depuis de l'eau a coulé sous les ponts et les solutions concurrentes à Office ont quasiment disparues. Corel propriétaire de Wordperfect, racheté il y a quelques années à Novell, semble encore croire qu'une alternative à l'égémonie de Microsoft est possible. La compagnie canadienne lançait hier une nouvelle version de son logiciel WordPerfect Office qu'elle présente d'emblée comme une alternative économique à Microsoft Office même si on connaît beaucoup plus économique avec OpenOffice.

WordPerfect Office X3 - Capture 1
WordPerfect Office X3 - Capture 2

Captures de Wordperfect Office X3


WordPerfect Office X3 propose de nouvelles fonctions au niveau de l'import/export de documents/feuilles de calculs et présentations depuis ou vers le format PDF. Corel WordPerfect Office X3 inaugure un nouveau client email, une nouvelle interface, de nouvelles fonctions en ligne et la possibilité d'éliminer les métadonnées associées aux fichiers. Corel décline WordPerfect Office X3 en diverses éditions et outre-atlantique la suite démarre dans sa version standard à 159 dollars. Aucune information quant à la disponibilité du logiciel dans nos contrées n'a pour le moment été communiquée par Corel. Rendez-vous dans le courant du printemps pour en savoir plus à ce sujet.

Boîte Wordperfect Office X3

 

Intel publie ses résultats et déçoit

Business Informatique

Le fondeur Intel vient de publier ses résultats pour le quatrième trimestre, résultats qui décoivent les marchés financiers. Intel indique avoir réalisé un chiffre d'affaires de 10,2 milliards de dollars pour un bénéfice net de 3,3 milliards. Ces résultats sont en dessous des estimations d'Intel qui tablait précédemment sur un chiffre d'affaires compris entre 10,4 et 10,6 milliards de dollars. En revanche comparé au troisième trimestre 2005 le CA d'Intel progresse de 2% et de 6% face à la même période en 2004. Les résultats d'Intel sont handicapés par une demande faible dans le domaine des Processeurs de bureau et des ventes globalement en berne aux Etats-Unis. Bien que Paul Otellini essaye de minimiser l'impact des résultats de son groupe, le Président Directeur d'Intel annonce que sa compagnie ne publiera plus de mise à jour de ses estimations de revenus à mi-trimestre.

 

Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?

Annonce

Vidéo(s) du jour : Démo(s) du jour :
- Dungeons & Dragons Online : Stormreach (Turbine)
Plus précise que les précédentes, cette vidéo nous propose quelques combats en gros plan (format QuickTime, 480x270, 88 secondes).

- Fuel (Firetoad Software)
Prévu pour le mois de mai de cette année, Fuel se dévoile au travers de cette première vidéo (640x480 - 49 secondes).

- Rugby 06 (Electronic Arts)
En un peu moins de 50 secondes, cette nouvelle vidéo (640x480 - 48 secondes) de Rugby 06 nous dévoile différentes phases de jeu.

- Rugby Challenge 2006 (Swordfish Studios)
Ubisoft met à notre disposition cette nouvelle vidéo (320x240 - 36 secondes) de Rugby Challenge 2006, un jeu de Rugby proposé sur plusieurs supports.

- Trackmania Nations ESWC (Nadéo)
Nadeo met à notre disposition cette première vidéo (928x576 - 38 secondes) de Trackmania Nations ESWC, version gratuite du jeu réalisée spécialement pour la Coupe du Monde des Jeux Vidéos.

- MX Vs ATV Unleashed (Beenox Studios)
Deux modes de jeu sont accessibles au travers de cette démo jouable qui nous propose la piste Maple Hill en mode Nationals et la piste Savannah Stadium en mode Supercross. Les deux sont jouables avec une moto MX ou un ATV. En outre un défi Monster Truck est également de la partie.

- Panzer Elite Action (ZootFly)
Jowood nous propose cette démo de Panzer Elite Action. En tant que commandant d'un peloton allié, vous devrez au cours de cette mission attaquer des chars ennemis, détruire des fortifications et mettre à mal des positions allemandes.

Captures d'écran inédites :
Act Of War : High Treason (Eugen Systems), 8 nouvelles captures.

Act Of War : High Treason
Act Of War : High Treason
Act Of War : High Treason
Retrouvez 20 captures d'écran sur la fiche Act Of War : High Treason.
Trackmania Nations ESWC (Nadéo), 12 nouvelles captures.

Trackmania Nations ESWC
Trackmania Nations ESWC
Trackmania Nations ESWC
Retrouvez 18 captures d'écran sur la fiche Trackmania Nations ESWC.
Winter Sports, 10 nouvelles captures.

Winter Sports
Winter Sports
Winter Sports
Retrouvez 10 captures d'écran sur la fiche Winter Sports.
Autres mises à jour : Bientôt en magasins
- Ski Racing 2006 - Patch #1 (Coldwood Interactive)
Modeste, cette première mise à jour revient malgré tout sur un grand nombre d'éléments du jeu en corrigeant notamment quelques problèmes au niveau du multijoueurs. Moins intéressant, un système de publicité dynamique a été mis en place et un nouveau skieur norvégien est disponible.

- Rugby Challenge 2006 (Swordfish Studios) *
- Sortie prévue le Jeudi 19 Janvier 2006
- Knights Of The Temple 2 (Cauldron) *
- Sortie prévue le Vendredi 20 Janvier 2006
- Gene Troopers (Cauldron)
- Sortie prévue le Vendredi 20 Janvier 2006
- Torino Winter Olympics (2K Sports)
- Sortie prévue le Vendredi 27 Janvier 2006
- Rainbow Six : Lockdown (Red Storm Entertainment)
- Sortie prévue le Lundi 30 Janvier 2006
- Dark Age Of Camelot : Darkness Rising (Mythic Entertainement) *
- Sortie prévue le Mercredi 1er Fevrier 2006
- Psychonauts (Double Fine Productions) *
- Sortie prévue le Jeudi 2 Fevrier 2006
- Bloodrayne 2 (Terminal Reality) *
- Sortie prévue le Vendredi 3 Fevrier 2006


 

Une démo jouable pour Onimusha 3

Annonce

Plutôt réputés sur consoles, les Onimusha s'apprêtent à débarquer sur PC, mais alors que la Playstation 2 devrait bientôt accueillir le quatrième volet, c'est seulement le troisième, Demon Siege, que Capcom a décidé de porter sur PC.

Déjà disponible au Japon, le jeu ne semble pas devoir sortir ailleurs, mais cela ne semble cependant pas une très grande perte à en croire nos confrères de FactorNews. Ces derniers ont effectivement essayé la démo jouable du jeu disponible depuis cette nuit et si le concept semble intéressant, le portage serait tout simplement bâclé. La réalisation serait ainsi identique à celle de la version Playstation 2 avec notamment une résolution limitée au seul 800x600 et l'impossibilité de jouer avec une manette.

Afin que vous puissiez vous faire votre propre opinion, nous avons malgré tout choisi de vous proposer ladite démo en téléchargement... Elle n'est de toute façon pas très grosse (environ 100 Mo) et ne devrait donc pas trop monopoliser votre connexion Internet.

Onimusha 3 : Demon Siege
Onimusha 3 : Demon Siege

Liens relatifs sur Clubic

 

VIA : deux nouveux processeurs faible consommation

Processeur

VIA Eden-N
VIA a annoncé aujourd'hui deux nouveaux Processeurs : le VIA Eden et le VIA Eden Ultra-Low-Voltage cadencés à 1,5 GHz. Ces processeurs sont gravés en 90 nanomètres et exploitent le nouveau bus VIA V4 cadencé à 400 MHz. Le modèle Ultra-Low-Voltage est décliné en deux versions : 1 et 1,5 GHz (dégagement thermique respectif de 3,5 et 7,5 Watts). Ces processeurs peuvent fonctionner sans ventilateur et sont donc particulièrement destiné aux ordinateurs miniatures / platines de salon. Les Eden classiques sont eux cadencés entre 400 MHz et 1,2 GHz (dégagement thermique de 2,5 à 7 Watts) et devraient être proposés à des prix moins élevés que les Eden Ultra-Low-Voltage.

Ces nouveaux processeurs proposés au format NanoBGA (21 mm sur 21 mm - processeurs généralement soudés directement à la carte mère) supportent les instructions MMX, SSE2 et SSE3. Ils disposent de 128 Ko de mémoire cache de niveau 1 et de 128 Ko de cache de second niveau.

VIA Eden 1,5 GHz

 

Nom définitif pour le projet Da Vinci Experience

Annonce

Nobilis vient de nous livrer le nom définitif du projet Da Vinci Experience : « The Secret Of Da Vinci : Le Manuscrit Interdit ». Co-produit par Nobilis, ElektroGames, Totem Studio, Kheops Studio et Mzone Studio (rien que ça !), ce jeu d'aventure annoncé pour le mois d'avril exclusivement sur PC nous permettra de découvrir, puis de percer des énigmes cachées dans les œuvres de Léonard de Vinci.

Fiche jeux : The Secret Of Da Vinci : le Manuscrit Interdit

 

20% de parts de marché pour Firefox en Europe

Business Internet

Firefox continue son petit bonhomme de chemin. Disponible depuis quelques semaines en version 1.5, le célèbre navigateur de la fondation Mozilla semble séduire de plus en plus d'internautes en Europe. Effectivement, une nouvelle étude publiée par XiTi annonce que la moyenne européenne d'utilisation de Firefox vient de dépasser les 20%. Dans la plupart des pays du vieux continent, le taux d'utilisation du panda/renard rouge continue de grimper.

La Finlande atteint les 38,4% et l'Allemagne rejoint les pays ayant dépassé la barre des 30%. La France, quant à elle, continue sa progression lente et régulière pour s'approcher des 18%.

Xiti Firefox 20 %


Il est important de noter que ce classement a été mesuré lors d'un dimanche. Néanmoins, selon XiTi, l'écart d'utilisation de Firefox entre le week-end et la semaine serait désormais quasi nul. L'ensemble de l'étude Xiti peut être consultée ici.

Firefox continue donc de séduire, reste à voir si les prochaines offensives de la concurrence (notamment celles de Microsoft et d'Opera) viendront perturber cette popularité toujours en hausse, même si Firefox connaît des périodes de succès qui ne sont pas toujours linéaires.

 

3DMark06 disponible: premiers tests/téléchargement

Carte Graphique

Logo 3DMark 06
Nouvelle année, nouveau 3DMark ! Tel pourrait être le slogan adopté par FutureMark qui lance aujourd'hui la nouvelle version de son populaire Benchmark 3D. Succédant à 3DMark 05, 3DMark 06 poursuit le même but à savoir la mesure des performances d'une puce graphique. A l'origine de bien des controverses, polémiques et autres débats animés, 3DMark reste pour beaucoup un moyen de voir ce que sa carte graphique a dans le ventre.

Cette nouvelle version utilise le ShaderModel 3.0, cher au coeur de NVIDIA, ainsi que les très à la mode effets de rendu HDR (High Dynamic Range). La précédente version, 3DMark 05, supportait certes déjà le profil SM 3.0, mais uniquement pour la compilation de shaders de classe 2.0. Le moteur de 3DMark 06 a donc été mis à jour pour utiliser pleinement les fonctions du ShaderModel 3.0 et exploiter certaines fonctions de DirectX 9.0 comme les textures 16 bits en virgule flottante ou le blending 16 bits en virgule flottante (deux fonctions utilisés par le HDR). Le HDR qui est en quelque sorte le coeur de 3DMark 06 et permet d'obtenir de saisissants effets de contre-jour et d'éclairage en temps réel grâce à de complexes algorithmes. FutureMark indique n'avoir fait aucun compromis au niveau de l'implémentation des effets HDR, les rendant de fait particulièrement gourmands. Sur les quatre tests jeux proposés par 3DMark 06, deux font appel aux effets HDR (Canyon Flight et Deep Freeze) et ils ne sont utilisables qu'avec les Cartes Graphiques Shader Model 3.0 à savoir les GeForce 6/7 et les Radeon de la série X1000. Les deux autres tests jeux que sont Return To Proxycon et FireFly Forest restent programmés en Shader Model 2.0. Déjà présent dans 3DMark 05, Return To Proxycon profite du moteur de rendu mis à jour et fait appel à des effets de bumpmapping et aux ombres dynamiques. Firefly Forest évolue lui aussi légèrement avec une deuxième petite luciole volante et des effets d'ombres douces et de Light Scattering.

Incluant un total de quatre tests jeux, 3DMark 06 n'inaugure qu'un tout nouveau test/démo purement graphique baptisé Deep Freeze. En revanche, 3DMark 06 introduit deux nouveaux tests Processeurs, dénommés RedValley et censés tirer profit des derniers CPU double-coeur. Ces nouveaux tests simulent trois charges processeurs fréquemment utilisés dans les jeux : l'intelligence artificielle/pathfinding, le rendu physique et les opérations typiques d'un moteur de jeu. Toutes les opérations liées au fonctionnement du jeu et à son moteur graphique s'exécutent dans un thread alors que le moteur physique s'exécute dans un processus séparé.

3Dmark 06

Pesant pas loin de 576 Mo, 3DMark 06 installera sur votre machine la mise à jour de décembre de DirectX 9.0c. Cette nouvelle mouture risque de provoquer de nouveaux débats enflammés principalement à cause du support HDR. En effet, 3DMark 06 permet l'usage des effets de rendu HDR avec les fonctions d'anticrénelage ce qui devrait profiter aux dernières cartes ATI, les seules à supporter la combinaison de ces deux fonctions. Nous vous proposons ci-dessous un aperçu des performances des cartes graphiques les plus récentes avec la dernière mouture de 3DMark 06. Notez que 3DMark 06 propose deux résultats distincts : un pour les tests SM2 l'autre pour les tests SM3. Le test a été effectué sur une machine munie d'un processeur AMD Athlon 64 FX-57 et de 1 Go de mémoire DDR3200 en 1280x1024 avec les derniers Drivers disponibles pour les cartes NVIDIA ou ATI :

  Shader Model 2.0 Shader Model 3.0
NVIDIA GeForce 6600 GT 586 532
NVIDIA GeForce 6800 GT 953 888
NVIDIA GeForce 6800 Ultra 1123 1022
NVIDIA GeForce 7800 GT 1462 1462
NVIDIA GeForce 7800 GTX 1710 1704
NVIDIA GeForce 7800 GTX 512 Mo 2138 2194
ATI Radeon X1600 XT 894 908
ATI Radeon X850 XT PE 1154 -
ATI Radeon X1800 XL 1290 1327
ATI Radeon X1800 XT 1658 1734



Nous proposons également un lien Bittorrent pour récupérer 3DMark 06 afin d'en faire profiter tous les utilisateurs de peer to peer.

 

Apple rectifie le tir pour iTunes et son MiniStore

Sécurité

La semaine dernière, la nouvelle version 6.0.2 du logiciel iTunes d'Apple qui permet de gérer ses morceaux de musique et de les transférer vers les iPod s'est heurtée à de sévères protestations (voir Le dernier iTunes fait grincer des dents). Au centre de l'affaire, l'arrivée de la fonction « MiniStore » dans iTunes 6.0.2 qui permettrait de proposer, dans une petite fenêtre, des titres à acheter sur iTunes Music Store et en relation avec les morceaux écoutés par l'utilisateur.

Pour proposer cette fonctionnalité, iTunes 6.0.2 communiquerait à certains serveurs des informations jugées personnelles. Plusieurs utilisateurs sur la toile n'avaient alors pas hésité à qualifier iTunes 6.0.2 de véritable spyware, surtout qu'Apple ne donnait aucun détail quant aux informations qui étaient communiquées.

Aujourd'hui, nous avons appris qu'Apple a décidé de répondre à ces critiques. Désormais, lorsque la fonction « MiniStore » est activée, une fenêtre informe l'utilisateur : « l'iTunes MiniStore vous permet de découvrir des morceaux audio et des vidéos en corrélation avec votre bibliothèque iTunes. Lorsque vous écoutez un titre dans votre audiothèque, les informations concernant ce titre sont envoyées à Apple pour faire fonctionner le MiniStore sur votre ordinateur. Apple ne garde aucune information communiquée et liée à votre bibliothèque audio ».

Reste maintenant à voir si cela suffira à calmer les esprits, car certains utilisateurs ont réclamé la suppression pure et simple du MiniStore, alors que d'autres estimaient qu'Apple devait désactiver la fonctionnalité par défaut dans son logiciel.

 

Zeiss fabriquera des objectifs en monture Nikon F

App. Photo Num. & Camera

Objectifs Zeiss
Après un suspens qu'il aura entretenu de la fin décembre à la mi-janvier (voir cette brève), Zeiss a enfin dit clairement quelle était la « nouvelle dimension » qu'il réservait à des milliers d'utilisateurs de reflex numériques. Il s'agit d'objectifs en monture Nikon F, utilisables sur les boîtiers argentiques et numériques du constructeur, et qui reprennent la formule optique d'objectifs Contax.

Les deux premiers objectifs commercialisés seront les Planar T* 1,4/50 ZF et Planar T* 1,4/85 ZF, des optiques que Zeiss proposera à des prix proches de ceux des optiques Nikon équivalentes. Cette annonce arrive quelques jours après celle de Nikon, qui annonce un retrait presque total de l'argentique avec notamment l'arrêt de la production d'objectifs AI-S (voir cette brève). Ces deux premières optiques devraient être disponibles au début de l'été 2006.

 

Les Celeron 65 nanomètres pour le 2ème trimestre

Processeur

Pentium 4 Cedar Mill... dans le mille ?
Intel est en train de peaufiner ses prochains Processeurs gravés en 65 nanomètres : les Pentium 4 Cedar Mill et les Celeron Cedar Mill. Prévus pour le deuxième trimestre 2006, les nouveaux Celeron gravés en 65 nanomètres seront déclinés en deux versions : Celeron D 352 (3,2 GHz) et Celeron D 356 (3,33 GHz).

Les nouveaux Celeron basés sur le core Cedar Mill disposeront de 512 Ko de mémoire cache de second niveau (contre 256 Ko pour les Celeron D actuels). Ils utiliseront toujours la fréquence de bus de 533 MHz et supporteront les instructions EM64T (64 bits).

Comme le Celeron Cedar Mill, les prochains Pentium 4 Cedar Mill seront disponibles à partir du second trimestre 2006. Le premier modèle se nommera Pentium 4 671 et sera cadencé à 3,8 GHz. Il prendra en charge la technologie de virtualisation VT et l'Extended SpeedStep (EIST) pour améliorer la gestion de l'énergie. Un modèle qui pourrait être particulièrement interessant pour les amateurs d'overclocking comme nous avons pu le voir ici).

A noter qu'Intel profitera aussi du second trimestre pour lancer le Pentium D 960. Un nouveau Pentium bi-coeur ou bi-core cadencé à 3,6 GHz.

 

Corel lance CorelDRAW Graphics Suite X3

Windows

Corel DRAW Graphics Suite X3
Corel ne se contente pas de relancer sa suite bureautique, l'éditeur canadien de logiciels levant également le voile sur la nouvelle version de sa suite graphique. Baptisée pour l'occasion CorelDRAW Graphics Suite X3 (ça sonne mieux que CorelDRAW Graphics Suite 13), la nouvelle version de l'un des plus populaires logiciel de dessin vectoriel propose pas loin de 40 nouvelles fonctions. Intégré à CorelDRAW X3 on trouve Corel PowerTRACE qui permet de rapidement convertir un bitmap en graphique vectoriel éditable. Corel ajoute à PHOTO-PAINT et CorelDRAW un laboratoire d'ajustement d'images offrant des contrôles manuels et automatiques des niveaux de couleurs et de tonalité. Ici les utilisateurs peuvent créer des aperçus des réglages afin de les comparer à l'original et de choisir le meilleur réglage. Une nouvelle palette affiche de l'aide contextuelle sur l'outil actuellement sélectionné. Corel propose également une amélioration de l'outil de positionnement du texte le long d'une ligne et les outils de texte sont globalement améliorés. La sélection, l'édition et le formatage du texte sont ainsi facilités.

CorelDRAW X3 profite également des fonctions de Corel KnockOut avec de nouveaux contrôles pour découper des zones d'image et améliorer la précision. De nouvelles brosses d'ajout et de suppression de détail sont au programme. Corel propose également un support amélioré du PDF avec la possibilité d'assigner des mots de passe pour protéger un document et de nouvelles fonctions de prévisualisation sont également disponibles. A noter, le nouvel outil de contour interactif pour un détourage annoncé comme facilité et le nouvel outil de recadrage permet de rapidement se débarasser des zones indésirables. CorelDRAW Graphics Suite X3 sera composé de CorelDRAW X3, Corel PHOTO-PAINT X3, Corel CAPTURE X3 et CorelDRAW Handbook et devrait être disponible courant février. Question tarif Corel évoque les 400 dollars pour la version complète et 179 dollars pour la mise à jour.

 

The Regiment pour février en Europe

Annonce

Konami Europe vient de confirmer l'arrivée de la version PC de The Regiment pour le 17 février. Jeu d'action à la première personne, le titre de Konami nous proposera de prendre en main le destin d'une escouade composée de quatre valeureux combattants. Intégrant des phases d'entraînement utilisant des procédures authentiques des S.A.S, The Regiment disposera, en plus de son mode solo, de plusieurs modes multijoueurs en ligne, jouables jusqu'à 20 en même temps. Enfin, sachez que le dernier joujou de chez Creative, la Sound Blaster X-Fi, fera partie des cartes-son supportées.

The Regiment
The Regiment
The Regiment
The Regiment
The Regiment
The Regiment
The Regiment
The Regiment
The Regiment
The Regiment
The Regiment
The Regiment
The Regiment
The Regiment
The Regiment
The Regiment
The Regiment

Liens relatifs sur Clubic

 

Etude les français, la micro et Internet

Business Internet

Les résutlats de la nouvelle étude GfK baptisée « les Français, la micro et l'Internet » ont été publiée ce matin. Selon cette étude, la moitié des foyers français sont aujourd'hui équipés d'un micro-ordinateur (49,6% l'étaient à fin décembre 2005). Ainsi, plus de 12,5 millions de foyers étaient désormais équipés d'un micro-ordinateur à fin 2005, ce qui représente une progression de +1,3 million de foyers par rapport à fin 2004.

Le PC reste principalement utilisé pour Internet (surf, e-mails, téléchargement), le traitement de texte et la gestion du quotidien (suivi des dépenses, agenda, achats), il sert également de base de loisirs numériques : 66% des foyers équipés possèdent également un appareil photo numérique et 33% un baladeur MP3 ! Les jeux sur micro séduisent toujours plus (35% des interrogés sont des joueurs contre 30% l'an dernier), tout comme le visionnage de films (DVD ou DivX) ou la consultation de CD/DVD-Roms éducatifs ou culturels.

L'augmentation du taux d'équipement profite aussi à Internet. D'ailleurs, la volonté d'être connecté semble être une des principales motivations à l'achat. Fin 2005, 40% des foyers français étaient connectés à l'Internet (soit 9,8 millions de foyers), et les trois quarts d'entre eux (74%) étaient abonnés au haut débit, ce qui maintient la France au premier rang européen pour le nombre de lignes haut débit.

En l'espace d'un an, 1,6 million de foyers supplémentaires ont été séduits par la connexion à Internet, ce qui porte à 7,2 millions de foyers le nombre total d'abonnés au haut débit (ADSL+câble). Plus des deux tiers de ces abonnés ont également souscrit une offre de téléphonie auprès de leur FAI, et ils sont 16% (1 foyer sur 6) à avoir cédé aux sirènes de la télévision numérique via ces mêmes opérateurs.

Foyers équipés PC - étude Gfk 2005


Comme on peut s'en douter, cette explosion du haut débit et du nombre d'abonnés a également eu un impact important sur le téléchargement, l'une des activités préférées des internautes français. Ainsi, plus d'un foyer internaute sur 4 reconnaît avoir déjà téléchargé des fichiers (musique, films, logiciels). Les fichiers audio sont les plus demandés avec en moyenne plus de 33 fichiers téléchargés par foyer au cours des 30 jours précédant l'enquête, c'est-à-dire le double de ce qui avait été mesuré en décembre 2004.

En partant du constat que 26% des foyers internautes ont téléchargé une moyenne de 34 fichiers audio en un mois, ces 2,5 millions de foyers auraient pu télécharger jusqu'à 1 milliard de fichiers audio en 2005, et GfK estime que le nombre total de fichiers téléchargés en France en 2005 pourrait dépasser 1,3 milliard.

Connexion internet - étude Gfk 2005


Alors que nous sommes en plein débat sur la loi DADVSI et sur la licence globale (voir cette actualité), cette tendance ne semble pas s'infléchir puisque la moitié des internautes adeptes du peer-to-peer ne se sentent pas menacés par d'éventuelles poursuites. Quant au téléchargement payant, GfK estime qu'il est en forte progression mais qu'il ne représenterait seulement que 2% du total de fichiers musicaux téléchargés.

Téléchargements - étude Gfk 2005


Lorsque l'on demande aux internautes le prix qu'ils seraient prêts à payer pour acheter une chanson en téléchargement, la réponse la plus souvent citée est 1 euro (38%), mais ils sont également 38% qui ne payeraient toujours pas pour une chanson téléchargée « légalement ». Par rapport à 2004, le prix que les internautes sont prêts à payer pour télécharger un album ou un film a baissé, respectivement de 8,59 € à 6,29 € et de 6,80 € à 5,90 €. Pour une chanson, le prix est plus en rapport avec la réalité.

Au sujet du e-commerce, les cyber-acheteurs ont dépensé en moyenne 666 euros en 2005 (contre 516 euros en 2004). Si les biens culturels restent en tête des ventes, les ventes de chaussures et de vêtements ont fortement progressé (27% des internautes en ont acheté en 2005), au point de dépasser les produits du tourisme (25% des internautes).

Pour 2006 ...

Selon GfK, il n'y a aucune raison que le rythme d'équipement ne baisse : sur la base des intentions d'achat exprimées, plus de 54 % des ménages français devraient être équipés fin 2006. Dans le même temps, le nombre de foyers français reliés à l'Internet pourrait atteindre 43%, dont vraisemblablement 80 % de connexions en haut débit.

 

RF Online revient en images

Annonce

Déjà disponible depuis un petit moment en Extrême-Orient, RF Online a déjà conquis plus d'un million de joueurs. Jeu massivement multijoueur en ligne, le titre de CCR sera publié simultanément aux Etats-Unis et en Europe au premier semestre de cette année. Disponible exclusivement sur PC, RF Online mélange « l' heroic fantasy » traditionnelle à un aspect très futuriste. De nouveau illustré aujourd'hui, ce MMORPG peut déjà être réservé en Angleterre, une réservation qui permet à nos amis anglais de bénéficier de quelques avantages et notamment de participer aux phases de « beta test ».

RF Online
RF Online
RF Online
RF Online
RF Online
RF Online
RF Online

 

Les premières captures de Guild Wars Factions

Annonce

Annoncé en fin de semaine dernière par ArenaNet, l'événement destiné à présenter Guild Wars Factions approche à grands pas. Si les amateurs ont sans doute affûté leurs lames et lustré leurs plus brillantes armures, de nombreux autres joueurs hésitent peut-être encore à tenter l'aventure. Afin de les convaincre, ArenaNet vient donc de publier les six premières captures du jeu.

Rappelons que cet événement se déroulera du 20 au 22 janvier et qu'il permettra de découvrir les nouveautés préparées pour les développeurs alors que Guild Wars Factions ne doit pas sortir avant le second trimestre de cette année. Parmi les nouveaux éléments imaginés, notons l'arrivée de deux nouvelles classes de personnage (assassin, ritualiste), l'introduction de nouvelles compétences et la présence d'un continent à explorer... Mais trêve de bavardage, place aux images.

Guild Wars Factions
Guild Wars Factions
Guild Wars Factions
Guild Wars Factions
Guild Wars Factions
Guild Wars Factions

 

Epson Stylus RX640, multifonctions haut de gamme

Imprimante

Epson vient d'annoncer une nouvelle imprimante multifonctions, la Stylus Photo RX640, qui présente des caractéristiques haut de gamme. Le scanner intègre un capteur CCD permettant de numériser à 3 200 dpi ainsi qu'un lecteur de transparents, caractéristiques qui permettent à la RX640 de numériser diapos et négatifs. L'impression se fait quant à elle à la résolution optimisée de 5 760 dpi, avec des gouttes de 1,5 picolitre. Du côté des performances, Epson annonce des tirages de type 10 x 15 sans marge en 40 secondes et des photos A4 en deux minutes environ.

La RX640 dispose d'un écran LCD de 2,5'' à partir duquel il est possible de visualiser et de recadrer directement les images. L'impression peut se faire soit depuis une carte mémoire (13 formats lus), une clé USB ou un appareil photo compatible PictBridge ou DirectPrint. Le port USB 1.1 peut également être mis à profit pour relier un périphérique externe de type disque dur ou graveur de CD / DVD et sauvegarder ainsi directement les images que l'on vient de numériser. La RX640 permet également de personnaliser les CD / DVD, en imprimant directement sur ceux qui ont la caractéristique d'être imprimables.



La Stylus Photo RX640 utilise six cartouches d'encre séparées. Elle dispose d'une interface infrarouge en standard, et Bluetooth en option. Elle sera proposée au prix de 349 euros.

 

DADVSI : le nouvel examen reporté à février/mars

Business Internet

La nouvelle étude du projet de loi DADVSI (Droits d'Auteurs et Droits Voisins dans la Société de l'Information) devait commencer hier, mais finalement l'examen ne devrait reprendre que vers la fin février / début mars.

On retiendra que suite aux déclarations du Président de la République, du Premier ministre et du responsable de l'UMP, le ministère de la culture a signalé que de nouveaux amendements seront apportés au texte afin de « le clarifier ». Ils devraient permettre d'évincer le principe de licence globale qui avait été adopté sur proposition de quelques députés socialistes / UMP en décembre dernier. Les débats s'annoncent d'ores et déjà houleux car les diversions dans les différents groupes politiques sont nombreuses à ce sujet, certains parlementaires souhaitent d'ailleurs oublier la licence globale pour plancher sur une autre solution qui permettrait de rémunerer les ayants droits de façon « plus équitable ». Outre la suppression de la licence globale, les amendements proposés par le ministre de la culture prévoient également :

  • Une mise en place d'un régime de sanction graduée : des sanctions moins lourdes pour les internautes qui téléchargent occasionnellement des fichiers à des fins personnelles.

  • Différents « niveaux de sanction » pour ceux qui font sauter les verrous numériques. La loi prévoit de distinguer usage ponctuel et personnel (750 euros d'amende) / le contournement à des fins de piratage (7500 euros d'amende) et les éditeurs de solutions logicielles qui permettent de faire sauter ces verrous.

  • Une amélioration de l'interopérabilité et du droit à la copie privée en préconisant un nombre suffisant de copies en fonction du type de supports. On parle d'un droit de 5 copies personnelles.

Si l'annonce de la disparition de la licence globale a enthousiasmé les défenseurs des droits d'auteur et notamment la SACEM, les associations de consommateur comme UFC Que Choisir n'ont pas été convaincues par ces nouvelles propositions. Pour l'association, ces amendements ne changeraient pas grand chose sur le fond. Pour d'autres il serait question d'habiles manipulations pour faire passer le texte malgré le tolé et les inquiétudes qu'il a déjà provoqué...

 

La démo de Rainbow Six Lockdown est disponible

Annonce

S'il est déjà sorti le 8 septembre dernier sur Playstation 2 et Xbox, Rainbow Six : Lockdown se fait encore attendre dans sa version PC. Ubisoft prévoit de le commercialiser le 30 janvier prochain, mais afin de nous en donner un petit aperçu, l'éditeur français nous propose aujourd'hui une démo jouable que vous pouvez bien sûr retrouver sur nos serveurs.

En échange d'un téléchargement d'environ 530 Mo, cette démo jouable est l'occasion de découvrir les modes solo et multijoueurs au travers de deux missions (South Africa en solo et Prison en multi). La première est l'occasion de tester le mode campagne avec deux niveaux de difficulté (normal, challenge) et de découvrir le mode coopératif. La seconde pour sa part permet de tester le mode affrontement par équipe (Team Adversarial). Noter par ailleurs que 17 armes sont disponibles dans cette démo sur un total de 42 dans le jeu complet.

Rainbow Six : Lockdown
Rainbow Six : Lockdown

 

Bêta Bataille pour la TdM : 10 clefs à gagner !

Annonce

Si le jeu de stratégie temps réel mis au point par Electronic Arts ne doit pas sortir avant le 2 mars prochain, le bêta test du Seigneur Des Anneaux : Bataille Pour La Terre Du Milieu 2 est pour sa part déjà commencé. Afin que certains d'entre vous puissent également y participer, l'éditeur nous a communiqué 10 clefs d'activation que nous mettons maintenant en jeu.

Le principe est on ne peut plus simple puisqu'il vous suffit de répondre aux cinq questions que nous avons préparées. Des questions bien sûr liées à l'univers imaginé par J.R.R. Tolkien pour lesquelles une seule des trois réponses proposée est correcte. Mais ne perdons pas une minute, le questionnaire est disponible en cliquant sur le lien ci-dessous... À vos neurones et bon courage !

Concours Le Seigneur Des Anneaux : Bataille Pour La Terre Du Milieu 2.

Le Seigneur Des Anneaux : La Bataille Pour La Terre Du Milieu 2
Le Seigneur Des Anneaux : La Bataille Pour La Terre Du Milieu 2

 

XFX tire le premier et annonce sa GeForce 7300 GS

Carte Graphique

Le fabricant XFX tire le premier et annonce le lancement de sa carte graphique basée sur la nouvelle puce entrée de gamme de NVIDIA. Alors même que le GeForce 7300 GS n'a pas encore été annoncé officiellement par le fabricant au caméléon les langues de ses partenaires se délient et XFX lance aujourd'hui sa carte GeForce 7300 GS. XFX nous apprend ainsi que la technologie TurboCache a survécu, mais curieusement (?) NVIDIA ne la met plus en avant. Ainsi les cartes GeForce 7300 GS de XFX disposent de 256 Mo de mémoire DDR2 mais peuvent supporter jusqu'à 512 Mo en utilisant la mémoire du système (à condition que ce dernier dispose de 1 Go de mémoire).

Pour les autres caractéristiques, le GeForce 7300 GS est une puce munie de 4 pixels pipelines et cadencée à 550 MHz. Si le fabricant XFX ne communique guère plus de détails techniques, sa carte, au format low-profile, est annoncée au prix très agressif de 69 euros.

XFX GeForce 7300 GS

 

Pilotes ATI CATALYST 6.1 disponibles

Carte Graphique

ATI X800GT vu par les CATALYST 5.8
La première mouture des pilotes CATALYST pour l'année 2006 vient d'être publiée par ATI, seulement quelques heures après le lancement de 3DMark 06 (pure coincidence me direz-vous). Pour ce cru 2006, ATI propose essentiellement des corrections de bugs que nous énumérons ci-après :
  • Dark Age Of Camelot : La fin anormal du jeu immédiatement après son lancement ou après 15 minutes de jeu est corrigée.
  • Beyond Good and Evil : Correction d'un problème d'artefacts clignotants apparaissant autour des personnages un quart d'heure après le début d'une partie.
  • BattleField 2 Special Forces : Les problèmes de Bloom ou d'effets fantômes ne sont plus présents en visée de nuit.
  • Half-Life 2 : L'activation du CATALYST AI ne résulte plus en des bords noir ou sombre autour des plans d'eau.
  • Everquest II, The Fall et World of Warcraft : Plus d'évenement VPU Recover ou de plantage de l'OS en jouant à ces titres.
  • World of Warcraft : La rotation ou le zoom dans les niveaux Blackwing ou Seering George ne provoque plus une erreur VPU Recover après quelques minutes de jeu.
  • Windows XP Media Center Edition : Correction des problèmes d'arrêt et de redémarrage des machines MCE munies d'un X1300 ou d'un X1800 et fonctionnant en mode TV pendant plusieurs heures.
  • Windows XP Media Center Edition : La fonction de recherche radio est de nouveau opérationnelle pour les possesseurs de Radeon X800.
Les pilotes CATALYST 6.1, avec le CATALYST Control Center, sont disponibles dès à présent au téléchargement.


 

Star Wars : Empire At War en démo jouable

Annonce

La journée se termine et après la démo jouable de Rainbow Six : Lockdown, voici une deuxième raison de se réjouir puisque la démo de Star Wars Empire At War est maintenant disponible. Bon, de se réjouir je vais peut-être un peu vite en besogne, mais au moins il est possible de tester ce nouveau jeu de stratégie temps réel basé sur l'univers imaginé par George Lucas.

Si le téléchargement est conséquent (environ 750 Mo), le contenu semble à la hauteur avec cinq didacticiels et une carte du mode conquête galactique. Le joueur se voit confier les forces rebelles et sa mission est de combattre l'armée de l'Empire de manière à ce qu'elle quitte la planète Tatooine. Star Wars Empire At War doit sortir le 17 février prochain en Europe.

Star Wars : Empire At War
Star Wars : Empire At War