supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :
Abonnement NewsletterOk
 

Blitzkrieg 2 est gold

Annonce

Déjà disponible en démo depuis un petit moment maintenant, Blitzkrieg 2 vient tout juste de passer « gold ». Le jeu de stratégie temps réel conçu par Nival Interactive pour le compte de CDV / Focus est donc terminé et sa sortie ne devrait pas connaître de retard. Rappelons à ce sujet qu'il est attendu pour le 28 septembre en Amérique du Nord alors que sa sortie française semble fixée au 20 octobre. Toutefois, vous pouvez d'ores et déjà le précommander au travers de notre comparateur de prix.

 

La démo multi de Bet On Soldier un peu en retard

Annonce

Bet On Soldier
Prévue hier (des précisions ici), la démo multijoueurs du premier FPS français, Bet On Soldier, a finalement été répoussée. Quelques problèmes de dernières minutes sont effectivement survenus comme le précise Focus sur les forums officiels du jeu :

Hello Tous,
Nous avons des soucis d'upload avec notre hebergeur et nous ne pouvons pas techniquement vous fournir la démo multi ce soir ...
Nous sommes sincèrement désolé pour ce contre temps !
Plus de news demain matin...


Si la démo simple joueur a cependant suffit pour vous convaincre, sachez que le jeu développé par Kylotonn sort aujourd'hui en France et vous pouvez le trouver à partir de 9,99 € sur notre Comparateur de prix.

 

Le correctif cumulatif pour Windows 2000 à jour

Windows

Windows 2000 - Logo
Comme prévu, Microsoft a mis à jour son premier « correctif cumulatif pour Windows 2000 Service Pack 4 ». Cette mise à jour devrait corriger les problèmes de compatibilité rencontrés avec certaines applications tierces et notamment avec certains services d'impression réseau utilisés en entreprise. Ce correctif cumulatif lors de sa première publication en juin dernier avait effectivement causé plusieurs problèmes de ce type.

Pour rappel, ce mini-pack de mises à jour est composé de plus de 50 correctifs. Il vient compléter le SP4 de Windows 2000. Le correctif cumulatif 1 pour Windows 2000 SP4, revu et corrigé, peut être téléchargé en français depuis cette page.

 

Anarchy Online sera gratuit jusqu'en 2007

Annonce

Visiblement très satisfaits des résultats de leur première offre, les responsables de Funcom ont décidé de reconduire la gratuité de leur jeu massivement multijoueurs, Anarchy Online, jusqu'en 2007. L'offre concerne bien sûr tous les comptes actuels déjà bénéficiaires, mais également tous ceux qui seront créés jusqu'au 15 janvier 2007.

Rappelons tout de même que cette « promotion » ne concerne qu'Anarchy Online. Les différentes extensions restent pour leur part payantes et nécessitent de s'acquitter de l'abonnement classique de Funcom, soit 14,95 euros par mois en formule simple. Cette « limitation » permet tout de même de jouer pendant très longtemps et de découvrir un monde énorme, celui de Rubi-Ka. Depuis son lancement en décembre dernier, l'offre a permis la création d'environ 400 000 comptes et la repopulation d'un monde un peu déserté par ses joueurs... Une excellente manière pour découvrir le monde des MMORPG (jeux de rôle massivement multijoueurs).

Liens relatifs sur Clubic

 

Le patch 1.7.0 VF de World Of Warcraft sur Clubic

Annonce

World Of WarCraft
Comme à chaque mise à jour majeure, Clubic vous propose de télécharger directement depuis ses serveurs FTP, le dernier patch pour World Of WarCraft. Plus légère que les précédentes (55 Mo environ), cette nouvelle mise à jour apporte tout de même son lot de nouveautés, d'améliorations et de correctifs en tout genre. On notera plus particulièrement l'arrivée d'un nouveau champ de bataille (Bassin d'Arathi), d'une nouvelle zone de raid haut niveau (Zul'Gurub) et l'apparition d'un événement à Strangleronce : le grand concours de pêche.

Le site officiel du jeu étant une nouvelle fois hors service, nous vous conseillons l'excellent JudgeHype pour découvrir la liste complète (et conséquente) des modifications apportées par cette mise à jour... Une lecture indispensable pendant que le fichier se télécharge ;-)


 

Symantec lance Norton Ghost 10

Windows

 Logiciels Norton Ghost 9.0
Symantec a annoncé aujourd'hui l'arrivée prochaine de la nouvelle version de son logiciel de sauvegarde de données, Norton Ghost 10. Cette nouvelle mouture intègre notamment la « protection personnalisée ». Grâce à cette technologie, Norton Ghost peut désormais reconnaître les disques qui sont ajoutés à un ordinateur. Dès lors il décide seul s'il doit ou non sauvegarder le disque nouvellement connecté à l'ordinateur et en fonction des paramètres définis par l'utilisateur. Il peut également définir qu'elle peut être la destination optimale pour la sauvegarde.

Symantec précise que cette nouvelle version monopolise moins de ressources machine, notamment lors de la création des points de sauvegarde. Car Ghost 10 permet effectivement de créer des points de sauvegarde qui peuvent être automatisés ou non par l'utilisateur.

Ghost 10.0 supporte le cryptage des données en 128, 192 et 256 bit AES. Outre cela, ce logiciel pour Windows 2000/XP prend en charge les graveurs CD-R/-RW et DVD+R/+RW, ainis que les lecteurs/disques USB ou FireWire. Prévu pour la fin du mois, Ghost 10 sera vendu 70$, tandis que la mise à jour sera proposée aux alentours de 50$.

Liens relatifs sur Clubic

 

Des problèmes avec iTunes 5 ?

Windows

Apple iTunes 5
Plusieurs utilisateurs qui ont décidé de migrer vers la dernière version du logiciel de gestion de musique d'Apple, iTunes 5, auraient rencontré des problèmes avec cette mise à niveau. En effet, Apple a reçu de nombreuses plaintes dans lesquelles on apprend qu'iTunes 5 peut provoquer des problèmes d'instabilité. On parle également d'incompatibilité avec certains autres logiciels et de problèmes de transferts de fichiers d'iTunes vers l'iPod.

Malheureusement, les utilisateurs qui rencontrent ces problèmes ne peuvent pas vraiment faire machine arrière. Effectivement, une fois iTunes 5 installé sur un ordinateur, il peut être difficile de revenir à la version 4 pour l'utilisateur de base.

Apple a enfin réagi face à ces problèmes, la firme à la pomme a fait savoir qu'elle proposera prochainement (la semaine prochaine si tout va bien), une nouvelle version de son logiciel qui permettra de résoudre ces multiples problèmes. On ignore toujours à quoi sont liées ces instabilités relevées sur certaines machines dotées d'iTunes 5.

 

Perimeter : le testament en images

Annonce

Malgré de nombreuses innovations et une certaine originalité dans le déroulement des parties, Perimeter n'a pas connu un grand succès en France, un certain nombre de joueurs lui reprochant sa lourdeur et son manque dynamisme dans les combats.

Ces critiques, nous espérons pouvoir les oublier avec la venue prochaine d'une extension intitulée Perimeter : Emperor's Testament. En développement chez K-D Lab depuis déjà quelques mois, ce disque additionnel reste pour le moment très discret et c'est tout juste si les concepteurs précisent qu'il intégrera de nouveaux graphismes, de nouveaux bâtiments de nouvelles unités et une nouvelle bande son... Avec ça, on est bien avancés. En attendant d'en savoir plus, on se consolera comme on peut avec la publication d'une série de 14 captures inédites.

Perimeter : Emperor's Testament
Perimeter : Emperor's Testament
Perimeter : Emperor's Testament
Perimeter : Emperor's Testament
Perimeter : Emperor's Testament
Perimeter : Emperor's Testament
Perimeter : Emperor's Testament
Perimeter : Emperor's Testament
Perimeter : Emperor's Testament
Perimeter : Emperor's Testament
Perimeter : Emperor's Testament
Perimeter : Emperor's Testament
Perimeter : Emperor's Testament
Perimeter : Emperor's Testament

 

Yahoo! promet du Webmail très rapide

Services en ligne

Yahoo Mail Beta
Yahoo! a finalement dévoilé la nouvelle version beta de son service de messagerie en ligne, Yahoo Mail. Cette nouvelle version est pour l'instant réservée à un nombre restreint d'utilisateurs américains. Le nouveau Yahoo Mail exploite un nouveau cache pour accélerer l'affichage, une fonction de pré-visualisation avant envoi, un support glisser / déposer. Il offre également la possibilité d'effectuer une recherche dans le corps des emails, dans les pièces jointes ou dans les entêtes. On retiendra aussi un nouvelle interface améliorée qui permet d'afficher plusieurs email dans un même temps et d'afficher tous ses emails reçus sur une seule et même page.

Yahoo Mail prend désormais en charge la rédaction d'adresses emaisl automatisée, les menus activés par un clic droit ou les raccourcis clavier. Toujours limité à un espace de stockage de 1 Go, cette nouvelle version de Yahoo Mail pourra être exploitée dans le monde entier dans les mois à venir. A noter que Yahoo Mail fonctionnera avec Internet Explorer et Firefox (Windows et Mac OS).

 

Google sait rechercher dans les Blogs

Services en ligne

Google Blog
Véritable phénomène de mode, la création et la consultation de Blogs est devenu l'un des passes-temps préférés des internautes du monde entier. Ce phénomène n'a pas échappé au géant Google, qui propose déjà depuis quelques temps son propre service de création de Blogs, Blogger. Aujourd'hui, Google améliore encore ses services en lançant un moteur de recherches dédié aux Blogs.

Le moteur référence ainsi les Blogs du monde entier, qu'ils soient hébergés ou non par Blogger. Sur ce point, Google est en avance sur ses concurrents, puisqu'il s'agit bien là du premier moteur consacré aux Blogs. Les résultats des recherches peuvent être consultés sous la forme de simples pages Web ou sous un flux RSS.

Le service propose également une recherche avancée qui permet de limiter ses requêtes à des noms d'auteurs, à des dates, des langues ou à des adresses. Google Blog est disponible en Portugais, Allemand, Français, Flamand, Italien, Coréen, Russe et Espagnol. Le service peut être consulté à partir de cette adresse.

 

Vivisector se dévoile un peu plus

Annonce

La pause estivale aura visiblement été l'occasion de prendre de bonnes résolutions chez Action Forms. Alors que jusqu'à présent, le développeur ne proposait jamais plus de trois captures à la fois, il vient de diffuser toute une série d'images inédites de Vivisector : Beast Inside. Il s'agit d'un FPS qui ne semble pas particulièrement original, si l'on excepte le rendu des fourrures des différentes créatures prêtes à en découdre. Initialement prévu l'an dernier, Vivisector : Beast Inside a déjà été repoussé à maintes reprises tant et si bien qu'on ne sait plus trop quand il doit sortir... En attendant que les développeurs se décident à préciser les choses, voici donc les 15 nouvelles captures.

Vivisector : Beast Inside
Vivisector : Beast Inside
Vivisector : Beast Inside
Vivisector : Beast Inside
Vivisector : Beast Inside
Vivisector : Beast Inside
Vivisector : Beast Inside
Vivisector : Beast Inside
Vivisector : Beast Inside
Vivisector : Beast Inside
Vivisector : Beast Inside
Vivisector : Beast Inside
Vivisector : Beast Inside
Vivisector : Beast Inside
Vivisector : Beast Inside

Liens relatifs sur Clubic

 

Westinghouse propose un cadre photo numérique

App. Photo Num. & Camera

Nous vous avons déjà annoncé deux produits du type cadre photo numérique : le Philips ici et le Digital-Frame . Westinghouse vient à son tour de proposer un de ces cadres accueillant nos photos numériques et permettant de les afficher directement, de programmer leur défilement voire de passer des vidéos (AVI).

Ce cadre est proposé en 3 coloris : acajou, aluminium brossé et noir. L'écran est d'une taille de 5,6'' de diagonale et sa résolution de 320 x 234 pixels. Il dispose d'un lecteur interne de cartes CF I et II / MS / SD / MMC et XD et d'un port USB 1.1. Sa mémoire interne est de 8 Mo (soit une capacité de 80 photos).

cadre photo

16 x 11 x 2,8 cm


Proposé au prix de 149 $, vous pouvez le découvrir plus en détail sur le site de Westinghouse.

 

Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?

Annonce

Vidéo(s) du jour : Démo(s) du jour :
- Heroes Of Might And Magic 5 (Nival Interactive)
Cette seconde partie de la présentation réalisée pour la Games Convention 2005 nous propose de découvrir de nouvelles séquences de jeu commentées par Fabrice Cambounet, producteur chez Ubisoft, et en particulier une grande bataille (format WMV9, 640x480, 260 secondes).

- Bet On Soldier (Kylotonn)
Après la solo, cette seconde démo jouable permet de découvrir les joies du multijoueurs. Un petit manuel est disponible afin que chacun puisse se familiariser avec les règles de pari en ligne, la prise de zone, les 6 classes différentes d'unités ou encore les montées en level des joueurs lors d'une partie. Une seul carte est disponible (Cargo Bay en Alaska), mais il est possible de combattre dans cette démo à bord d'exosquelettes.

- InCrazyBall (Lexis Numérique)
Un petit aperçu multijoueurs du jeu.

Captures d'écran inédites :
Age Of Conan : Hyborian Adventures (Funcom), 5 nouvelles captures.

Age Of Conan : Hyborian Adventures
Age Of Conan : Hyborian Adventures
Age Of Conan : Hyborian Adventures
Retrouvez 26 captures d'écran sur la fiche Age Of Conan : Hyborian Adventures.
Desert Law (Arise), 11 nouvelles captures.

Desert Law
Desert Law
Desert Law
Retrouvez 59 captures d'écran sur la fiche Desert Law.
GT Legends (SimBin Dev. Team), 5 nouvelles captures.

GT Legends
GT Legends
GT Legends
Retrouvez 37 captures d'écran sur la fiche GT Legends.
InCrazyBall (Lexis Numérique), 24 nouvelles captures.

InCrazyBall
InCrazyBall
InCrazyBall
Retrouvez 33 captures d'écran sur la fiche InCrazyBall.
Outfront 2 (Best Way), 13 nouvelles captures.

Outfront 2
Outfront 2
Outfront 2
Retrouvez 32 captures d'écran sur la fiche Outfront 2.
Perimeter : Emperor's Testament (K-D Lab), 14 nouvelles captures.

Perimeter : Emperor's Testament
Perimeter : Emperor's Testament
Perimeter : Emperor's Testament
Retrouvez 71 captures d'écran sur la fiche Perimeter : Emperor's Testament.
Sniper (1C Company), 6 nouvelles captures.

Sniper
Sniper
Sniper
Retrouvez 17 captures d'écran sur la fiche Sniper.
Vivisector : Beast Inside (Action Forms Ltd.), 15 nouvelles captures.

Vivisector : Beast Inside
Vivisector : Beast Inside
Vivisector : Beast Inside
Retrouvez 220 captures d'écran sur la fiche Vivisector : Beast Inside.
You Are Empty (Digital Spray), 10 nouvelles captures.

You Are Empty
You Are Empty
You Are Empty
Retrouvez 60 captures d'écran sur la fiche You Are Empty.
Autres mises à jour : Bientôt en magasins
- Earth 2160 - Mod SuperStorm v3.0 (Reality Pump)
Le mod SuperStorm ajoute de nouvelles fonctionnalités comme le jeu en équipe intégrant les alliances avec les joueurs gérés par l'intelligence artificielle. Lors des parties en escarmouches et en multijoueurs, un système de contrôle du temps a été ajouté et nombreuses autres petites choses ont été imaginées comme un mode spectateur qui permet de voir l'intelligence artificielle aux prises avec elle-même.

- StarCraft - Patch v1.13e (Blizzard)
Une nouvelle mise à jour mineure pour parfaire le patch v1.13, celle-ci corrige quelques petits bugs qui étaient autant de failles à exploiter en multijoueurs.

- StarCraft : Brood War - Patch v1.13e (Blizzard)
Une nouvelle mise à jour mineure pour parfaire le patch v1.13, celle-ci corrige quelques petits bugs qui étaient autant de failles à exploiter en multijoueurs.

- World Of WarCraft - Patch v1.7.0 (Blizzard)
Parmi les très nombreux changements apportés par cette mise à jour, on retiendra plus particulièrement l'intégration de Zul'Gurub pour les raids de haut niveau, du champ de bataille du Bassin Arathi et du grand concours de pêche de Strangleronce. Bien évidemment de très nombreux ajustements, correctifs et modifications mineures sont également au programme.

- Worms 4 : Mayhem - Patch v1.01 (Team 17)
Conséquente, cette première mise à jour améliore l'interface du jeu et le code réseau. Un système de discussion entre les tours et quelques corrections de bugs sont également au programme.

- Bet On Soldier (Kylotonn) *
- Sortie prévue Aujourd'hui
- EverQuest 2 : Desert Of Flames (Sony) *
- Sortie prévue le Jeudi 15 Septembre 2005
- Madden NFL 06 (EA Sports) *
- Sortie prévue le Jeudi 15 Septembre 2005
- NHL 06 (EA Sports) *
- Sortie prévue le Jeudi 15 Septembre 2005
- Les Sims 2 : Nuits De Folie (Maxis) *
- Sortie prévue le Jeudi 15 Septembre 2005
- InCrazyBall (Lexis Numérique) *
- Sortie prévue le Vendredi 16 Septembre 2005
- Fahrenheit (Quantic Dream) *
- Sortie prévue le Vendredi 16 Septembre 2005
- Total Overdose (Deadline Games) *
- Sortie prévue le Vendredi 16 Septembre 2005

 

Bet On Soldier : la démo multijoueurs sur Clubic

Annonce

Bet On Soldier
Désolé de vous assommer avec le FPS des Français de Kylotonn, mais je dirais que c'est « pour la bonne cause » puisque finalement et malgré un léger retard (des précisions ici), la démo multijoueurs de Bet On Soldier est à présent disponible.

Moyennant un téléchargement de 384 Mo, vous aurez ainsi l'occasion de vous faire une idée du mode multijoueurs du jeu. Un mini manuel est disponible dans la démo afin que chacun puisse se familiariser avec les règles de pari en ligne, la prise de zone, les 6 classes différentes d'unités ou encore les montées en level des joueurs lors d'une partie. Une seule carte est cependant disponible (Cargo Bay en Alaska), mais on notera la possibilité de combattre à bord d'exosquelettes ;-)


 

Micron veut améliorer la qualité d'image des CMOS

App. Photo Num. & Camera

Micron vient de mettre au point deux capteurs de type CMOS : un d'une résolution de 5 millions et un de 3,1 millions de pixels. Ces capteurs se destinent au marché des téléphones portables et des appareils photo d'entrée de gamme. Leur ambition est de représenter une nouvelle génération de capteur CMOS, cette fois capable de délivrer des images vraiment de qualité et susceptibles d'être imprimées en 10 x 15 voire en 13 x 18 cm.

Par rapport aux capteurs de type CCD (Couple Charge Device) les capteurs CMOS sont moins complexes à intégrer et moins onéreux à produire ; c'est ce qui les rend si intéressants aux yeux des constructeurs et explique leur prédominance sur ce type de marché. Micron entend changer voire inverser cette tendance, en fabricant des capteurs qui bien de comportant de pixels plus petits (de l'ordre de 22 nm, donc moins sensibles à la lumière) chercheront le meilleur compromis coût / qualité d'image.

capteur


Ces nouveaux capteurs devraient permettre d'augmenter la cadence d'acquisition d'images par rapport aux standards actuels : 12 images à la seconde pour le 5 millions de pixels et 15 pour le 3,1 millions. Concernant la qualité d'image, les résultats attendus sont : moins d'interférences, un bruit moindre et une capacité accrue pour photographier en basses lumières.

Ce qu'il faut avant tout retenir de cette annonce est que les capteurs de type CMOS devraient se généraliser et devenir de plus en plus présents sur le marché des téléphones portables et des appareils photo numérique d'entrée de gamme. Un analyste, Gartner Dataquest, faisait ainsi récemment état d'hypothèses de croissance misant sur un marché de 3,2 milliards de dollars cette année et 5,6 en 2008, contre 2,4 pour l'année 2004.

 

Une idée de prix des prochains chips ATI

Carte Graphique

Radeon X1800
Si tout va bien, les prochaines cartes équipées des nouveaux chips 3D d'ATI devraient être disponibles pendant le mois d'octobre. Aujourd'hui, le Digitimes nous donne une petite idée des prix de ces futures cartes.

Les cartes à base de Radeon X1800 ou R520 pourraient être vendues aux alentours de 599$ US (490€ HT). Tandis que les Radeon X1600 pourraient être proposées aux alentours de 199$ US et les Radeon X1300 seraient attendues à partir de 99$ US. Les cartes X1800 devraient être disponibles début octobre, tandis que les modèles X1600 et X1300 sont prévues pour la mi-octobre et la fin octobre.

Reste maintenant à attendre les tarifs officiels et surtout ceux qui concernerons les différentes déclinaisons (Radeon 1800 XT, 1800 XL, 1800 Pro...). Mais ATI cherchera sans doute à aligner le prix de son modèle très haut de gamme (Radeon X1800 XT) sur celui des GeForce 7800 GTX que l'on trouve à présent à partir de 499€ TTC en France.

 

Windows Vista : nouvelle gestion des couleurs

Windows

Hier, lors de sa conférence, Microsoft a annoncé qu'il avait décidé de collaborer avec Canon pour mettre sur pied, un nouveau système de gestion des couleurs qui sera directement intégré dans Windows Vista. L'objectif premier du nouveau Windows Color System sera d'offrir un meilleur rendu des couleurs à l'écran et à l'impression. Les différences de teintes qui existent actuellement entre l'affichage Windows et l'impression devraient être réduites de façon significative.