Retour au site
Connexion :
Abonnement NewsletterOk

Un problème d'USB pour le Radeon Xpress 200 ?

Carte Mère

Logo Chipset ATI Radeon Xpress 200
Si l'on en croit un récent dossier publié par Tech Report (voir ici), il semblerait qu'ATI ait quelques soucis au niveau de la prise en charge USB sur son dernier chipset en date, le Radeon Xpress 200. Bien que celui-ci respecte les spécifications USB, les débits offerts en USB 2.0 sont de beaucoup inférieurs à ce que les chipsets concurrents offrent. Pire l'occupation processeur durant les exercices de lecture et d'écriture est considérablement plus importante sur la plate-forme ATI que sur les systèmes Intel ou VIA.

ATI serait au courant de cette anomalie et un respin du southbridge, corrigeant ce problème, serait prévu pour le début 2005. Du coup les premières Cartes mères Radeon Xpress 200 risquent de ne pas apparaître avant le premier trimestre 2005, nombre de constructeurs ayant décidé d'attendre ce nouveau southbridge.

 

Les téléphones mobiles avec disque dur arrivent

Téléphone mobile

Toshiba 0.85 pouces
Cela fait un petit moment que l'on en parle, mais il ne devrait plus trop tarder à pointer le bout de leur nez, je veux bien entendu des téléphones mobiles nouvelle génération équipés de Disques durs miniatures. Ainsi, Samsung devrait proposer prochainement (certainement à partir de l'année prochaine) un téléphone équipé d'un disque d'un pouce de 1.5 Go, d'un capteur photo 1 megapixel et de deux écrans couleurs. Ce téléphone sera capable de lire les fichiers audio/vidéo (notamment le MP3) et d'afficher des photos.

D'ici le deuxième trimestre 2005 on prévoit déjà des téléphones équipés de capteurs photo 3 megapixel et vers la fin 2005 des modèles équipés de capteurs 5 megapixel et de 2 Go de mémoire Flash ou encore de disques miniatures de 4 ou 5 Go. Plusieurs firmes travaillent d'ailleurs avec les fabricants de téléphones mobiles pour proposer des disques plus robustes et dotés d'une meilleure capacité de stockage.

 

La fin de l'Athlon XP dans un mois ?

Processeur

AMD Athlon XP3000+ : de travers
Après avoir rendu de bons et loyaux services à AMD pendant près de 3 ans, l'Athlon XP pourrait disparaitre complétement du catalogue du fabricant à partir de la fin du mois. The Inquirer révèle en effet que des documents AMD annoncent l'arrêt de la production d'Athlon XP à partir de la fin du mois.

Si vous souhaitez vous procurer un processeur Athlon XP ou Athlon XP Barton (512 Ko de cache) il est donc plutôt conseillé de l'acheter maintenant. Vous pouvez pour cela, employer notre comparateur de prix. Le core employé sur l'Athlon XP ne va toutefois pas disparaitre puisqu'il sera toujours utilisé sur les Processeurs d'entrée de gamme Sempron Socket A.

 

Le nForce 'Pentium 4' pour début 2005

Carte Mère

NVIDIA SLI : Chipset nForce 4 SLI
Le Digitimes révèle aujourd'hui que le premier chipset pour Pentium 4 produit par NVIDIA, connu sous le nom de code de C19, sera produit en masse vers la fin du premier trimestre 2005 au vers le début du deuxième trimestre 2005. Les premières Cartes mères devraient donc être présentées pour le CeBIT 2005 au mois de mars.

Ce chipset supportera la technologie SLI qui permet de coupler deux cartes 3D PCI-Express. Le C19 sera produit par IBM. Le Northbridge du C19 devrait supporter les Pentium 4 0.09 micron Socket LGA775 et les fréquences de bus de 800 et 1066 MHz. Outre cela, on trouve également un support pour les futurs Processeurs Intel Dual Core et les instructions 64 bit (EM64T) et l'EIST (économie d'énergie). Pour ce qui est du contrôleur mémoire, on parle d'un support DDR-II (de 400 à 667 MHz) alors que le support du Serial-ATA devrait être identique au nForce 4 Ultra avec quatre ports Serial-ATA II. On retrouvera également le Gigabit Ethernet, la prise en charge de 10 ports USB 2.0 ou bien un support RAID 5 sur les ports SATA II.

D'après les informations publiées par Ocworkbench.com, ce nouveau chipset pourrait également intéresser les overclockers puisqu'il supporterait sans problème la fréquence de bus de 1.2 GHz.

 

EA travaille sur un nouveau Command & Conquer

Annonce

Command & Conquer : Red Alert 2
Dans une lettre ouverte adressée à la communauté des fans de Command & Conquer, Mark Skaggs, ancien de Westwood Studios et aujourd'hui producteur exécutif chez Electronic Arts, annonce qu'un prochain épisode de la saga stratégique Command & Conquer était sur les rails. Alors que Le Seigneur Des Anneaux : Batailles Pour La Terre Du Milieu sort dans quelques jours, Mark Skaggs rappelle aux joueurs qu'il utilise une évolution du moteur Sage déjà employé sur Command & Conquer : Generals. Il précise également que toutes les évolutions apportées pour adapter le monde de J.R.R. Tolkien seront exploitées sur le prochain Command & Conquer qui devrait se baser sur l'univers de Red Alert

 

Rachat de Tiscali par France Télécom ? (màj)

FAI

Tiscali
Plusieurs sources indiquent depuis quelques jours que le fournisseur d'accès à Internet basé en Italie, Tiscali, serait en discussions avec France Télécom afin de revendre ses activités liées au marché français. Apparemment Tiscali, qui cherche à lever des fonds pour rembourser 250 millions d'euros d'obligations arrivant à échéance l'an prochain, a déjà mandaté une banque pour servir d'intermédiaire dans les négociations.

A ce propos, le PDG de France Télécom, Thierry Breton a annoncé que la priorité de son groupe allait au désendettement mais qu'il pourrait toutefois se pencher sur des petites opportunités locales si celles-ci se présentaient. Affaire à suivre ...

Mise à jour : Ce matin, Tiscali a démenti être en discussion avec France Télécom sur la vente de sa filiale française. Il a également été précisé qu'aucune banque n'avait été mandatée à ce sujet.

 

KaZaA ne sera pas déconnecté

FAI

KaZaA logo
Dans l'affaire qui oppose KaZaA à une trentaine de labels et de maisons de disques (voir cette brève), le juge chargé du dossier a d'ores et déjà fait savoir qu'il n'avait pas l'intention de demander au service d'arrêter toutes ses activités. Il a d'ailleurs été précisé que les responsables de KaZaA devaient "s'assurer que les droits d'auteur étaient respectés, mais qu'il n'avait pas pour responsabilité de contrôler Internet".

Des experts techniques américains sont arrivés ce week-end en Australie afin d'examiner le cas de KaZaA. Ils devront déterminer si oui ou non la firme est en mesure de filtrer les contenus présents sur son réseau. Selon les dires des experts, KaZaA pourrait être dans l'obligation de mettre en place un système de filtrage afin d'éliminer tous les fichiers (notamment les fichiers audio) protégés par des droits d'auteur sur son réseau.

Aujourd'hui, le professeur "Leon Sterling", le responsable de la branche "innovation et recherche logicielle" de l'université de Melbourne a annoncé qu'il était possible d'obtenir des statistiques auprès du réseau KaZaA afin de "tracer" les utilisateurs du réseau qui échangent des fichiers illégaux.

 

Une GeForce 6600GT Extreme Version par Leadtek

Carte Graphique

Leadtek va proposer prochainement une nouvelle carte équipée du GeForce 6600 GT. La "GeForce 6600 GT Extreme Edition" cette carte sera cadencée aux fréquences de 550/1120 MHz au lieu de 500/1000 MHz pour les GeForce 6600 GT classiques. Outre cela, la GeForce 6600 GT Extreme Edition PCI-Express sera livrée avec les jeux Splinter Cell: Pandora Tomorrow et Prince of Persia : The Sands Of Time et les applications WinDVD 5, WinFox II. Cette carte sera proposée aux alentours de 230€, pour comparaison la version classiques 6600 GT proposée par Leadtek est vendue actuellement moins de 200€ TTC en France.

Leatek GeForce 6600 GT Extreme

 

Sony avec NVIDIA pour la Playstation 3

Carte Graphique

Playstation 2 PStwo
Alors que Microsoft a décidé de se tourner vers ATI pour équiper sa prochaine console de jeu (Xbox 2 ?), on apprend aujourd'hui à travers un communiqué de presse, que Sony et NVIDIA travailleront main dans la main pour produire le prochain chip graphique qui sera destiné à la prochaine console du fabricant nippon (la Playstation 3 ?).

Ce chip graphique sera directement dérivé de l'architecture GeForce, il sera produit directement dans des usines Sony. Ce nouvel accord annonce une collaboration entre les deux firmes qui sera valable plusieurs années. NVIDIA fourni déjà le GPU et le contrôleur multimédia de la Xbox.

Liens relatifs sur Clubic

 

Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?

Annonce

Vidéo(s) du jour : Démo(s) du jour :
Aucune nouvelle vidéo ce jour ;)

Aucune nouvelle démo ce jour ;)

 
Captures d'écran inédites :
 Cold Fear (DarkWorks), 3 nouvelles captures.

 Screenshot Cold Fear  Screenshot Cold Fear  Screenshot Cold Fear
Retrouvez 19 captures d'écran sur la fiche Cold Fear.
 
 Fire Department 2 (Monte Cristo), 60 nouvelles captures.

 Screenshot Fire Department 2  Screenshot Fire Department 2  Screenshot Fire Department 2
Retrouvez 110 captures d'écran sur la fiche Fire Department 2.
 
 Trackmania Sunrise (Nadéo), 4 nouvelles captures.

 Screenshot Trackmania Sunrise  Screenshot Trackmania Sunrise  Screenshot Trackmania Sunrise
Retrouvez 74 captures d'écran sur la fiche Trackmania Sunrise.
 
Autres mises à jour : Bientôt en magasins
 Nexus : The Jupiter Incident (Mithis Interactive) - Patch v1.01
Grace à cette première mise à jour, les possesseurs de cartes graphique ne gérant pas le T&L peuvent quand même joueur au jeu. De nombreuses améliorations / corrections ont également intégrées.

 Le Seigneur Des Anneaux : Bataille Pour La Terre Du Milieu (EA Pacific)
   - Sortie prévue le Jeudi 9 Décembre 2004
 
 The Chronicles Of Riddick - Escape From Butcher Bay (Starbreeze)
   - Sortie prévue le Vendredi 17 Décembre 2004
 
 DRIV3R (Reflections)
   - Sortie prévue le Lundi 20 Décembre 2004
 
 The Matrix Online (Monolith Productions)
   - Sortie prévue le Mardi 18 Janvier 2005
 
 Hearts Of Iron 2 (Paradox Interactive)
   - Sortie prévue le Vendredi 21 Janvier 2005
 
 Immortal Cities : Les Enfants Du Nil (Tilted Mill)
   - Sortie prévue le Vendredi 28 Janvier 2005
 
 Brothers In Arms (Gearbox Software)
   - Sortie prévue le Mardi 1er Fevrier 2005
 
 Creature Conflict : The Clan Wars (Mithis Interactive)
   - Sortie prévue le Vendredi 4 Fevrier 2005
 

 

Baladeurs Creative MP3 N200 et V200 disponibles

Baladeur MP3 / Multimédia

Les nouveaux baladeurs Creative à base de mémoire Flash commencent à être disponibles en France. Ces nouveaux modèles pourraient remporter un franc succès pour les fêtes de noël puisqu'ils sont proposés à des prix intéressants et affichent des spécifications séduisantes.

Baladeur MP3 / multimedia Creative MuVo N200


La série N200 représente des baladeurs classiques qui pèsent 25 grammes. Ces modèles sont dotés d'icônes qui simplifient la maîtrise sur toutes les fonctions, via une molette de navigation.Sur son écran LCD à rétro éclairage bleu, l'utilisateur accède à des informations sur les pistes et le tuner FM intégré. Le Muvo N200 est disponible en noir ou blanc, avec une touche discrète de couleurs qui varie selon la capacité de stockage choisie : 256 Mo (bleu foncé), 512 Mo (argent) ou 1 Go (noir). Il offre ainsi jusqu'à 15 heures d'autonomie avec une seule pile AAA. Ces baladeurs USB 2.0, sont prêts à encoder n'importe quelle source audio en MP3 temps réel grâce à leur entrée ligne. Le Muvo N200 intègre la radio FM avec une présélection de stations préférées pour un accès instantané. Le N200 sert aussi de dictaphone pour enregistrer ses mémos vocaux, ses entretiens ou cours.

Le N200 est disponible en versions 128 Mo ( 88 euros TTC), 256 Mo ( 109 euros TTC), 512 Mo ( 131 euros TTC) et 1 Go ( 179 euros TTC).

Baladeur MP3 / multimedia Creative MuVo V200 - 1Go


La série V200 est représentée par des baladeurs qui font également office de clé USB. Ces lecteurs de 33 grammes sans pile (45 grammes avec) disposent également un microphone intégré et d'une radio FM qui intègre 32 présélections et des options de balayage manuel ou automatique. Des durées de lecture continue supérieures à 15 heures sont possibles avec une seule pile AAA, la compatibilité USB 2.0 est bien entendu présente.

Le V200 est proposé en versions 128 Mo ( 85 euros TTC), 256 Mo ( 98 euros TTC), 512 Mo ( 129 euros TTC) et 1 Go ( 179 euros TTC).

Liens relatifs sur Clubic

 

Une photo numérique... gigantesque !

App. Photo Num. & Camera

Appareil photo numérique Nikon D1X
Un photographe a employé dernièrement un appareil photo numérique Nikon D1x lié un ordinateur en FireWire afin de mettre au point une "photo" de 2.5 milliards de pixels composée à partir de 600 clichés (capturés en 1 heure et 15 minutes). Le montage obtenu donne accès à une photo unique en son genre. Au moyen d'un petit module Flash, le visiteur peut zoomer sur cette photo et ainsi observer un niveau de détail tout simplement ahurissant.

Le montage accompagné de son module Flash, peut être consulté à partir de cette page, tous les détails concernant ce projet sont disponibles sur ce site.

Liens relatifs sur Clubic

 

Pocket PC : le Toshiba e830 en test sur Clubic

Organiseur de poche (PDA)

Toshiba e800BT
Après le succès retentissant du e800, qui fait aujourd'hui figure de référence dans le petit monde des PDA, Toshiba revient sur le devant de la scène avec l'e830, une sorte d'évolution logique du précédent modèle. Attendu, ce nouveau modèle apparaît alors que le flou demeure au sujet des intentions exactes du Nippon quant au maintient de sa gamme de Pocket PC. Il faut dire que ce secteur qui est finalement resté très confidentiel a subi de profondes mutations dues à l'émergence de nouveaux concurrents asiatiques, mais aussi à l'engouement croissant pour les Smartphones, ces téléphones tout-en-un qui remplacent bien souvent un PDA. Ce bouleversement de la donne, combiné à une guerre sans merci sur les prix, a d'ailleurs conduit Toshiba à suspendre cet été la commercialisation de son modèle milieu de gamme, l'e400, en vue de se concentrer sur le seul créneau haut de gamme.

Mais assez parlé de stratégie pour revenir à l'e830 qui reprend à son compte toutes les innovations introduites par son petit frère l'e800 en y ajoutant et c'est une première pour le groupe, une double connectivité Wi-Fi & Bluetooth. Plus besoin donc de choisir entre l'une ou l'autre des normes radio, l'e830 offrant dès le départ le meilleur des deux mondes. Ce n'est bien sûr pas la seule nouveauté apportée par ce modèle, les ingénieurs de Toshiba en ayant profité pour doter leur petit dernier d'un processeur toujours plus rapide, cette fois cadencé à 520 MHz. Ces quelques remaniements seront-ils suffisants pour que Toshiba puisse affronter sereinement la concurrence d'un Hewlett-Packard bien décidé à ne plus se laisser marcher sur les pieds ?

» Lire le test du PocketPC Toshiba e830

 

Un disque compatible HD-DVD et DVD

Graveur / Lecteur optique

NEC HD-DVD
Les firmes Toshiba et Memory-Tech ont annoncé aujourd'hui qu'il avait réussi à développer un disque de 12 cm composé de deux couches ce qui lui permet d'être lu dans les futures platines compatibles HD-DVD (avec une capacité de stockage de 15 Go) et dans les platines DVD actuelles (avec une capacité de sockage de 4.7 Go).

Toshiba annonce ainsi que le développement de ce disque, qui a pris près de six mois, permettra aux utilisateurs et à l'industrie de basculer progressivement et en douceur vers le format HD-DVD prévu pour 2005. Voici donc un nouvel atout pour l'HD-DVD qui espère s'imposer comme l'unique remplaçant du format DVD, face au format 'Blu-Ray' de son concurrent Sony.

Toshiba a précisé que produire de tels disques n'augmentera pas de façon très significative les coûts. Les premières platines HD-DVD devraient normalement être disponibles vers la fin de l'année prochaine.

 

Première platine DVD/DivX compatible Nero Digital

Graveur / Lecteur optique

Nero Digital
Comme cela avait été annoncé par Ahead, l'éditeur du célèbre Nero Burning Rom, les premières platines certifiées pour lire les vidéos encodées à l'aide de son codec Nero Digital basé sur le MPEG4, commencent à être disponibles. Siemssen a ainsi lancé aujourd'hui sa "SCO 5000ND" en allemagne au prix de 99€. Cette platine supporte également les formats MP3, JPEG, VCD, DVD-audio, DivX, XviD et SVCD. Le support de Nero Digital permet de profiter de vidéos encodées avec des sous-titres et avec plusieurs flux audios (pour les différentes langues). La platine intègre un décodeur AC3 et une sortie YUV. Un lecteur de carte mémoire 5 en 1 est également présent sur cette platine. On ignore pour le moment si cette platine sera proposée en France.

La platine de Siemssen est la première à être certifiée pour le codec "Nero Digital", de nouveaux modèles devraient logiquement être proposés par d'autres fabricants. A l'heure actuelle on trouve des platines DVD/DivX/Xvid/MPEG4 à partir de 45€ en France.

 

Le Soundstorm de NVIDIA bientôt de retour

Carte Mère

NVIDIA SLI : Chipset nForce 4 SLI
Associée aux chipsets nForce 1 et nForce 2, la célèbre solution audio de NVIDIA est restée aux abonnés absents avec les nouvelles solutions nForce 3 et nForce 4. On apprend toutefois aujourd'hui que le président de la firme au caméléon a annoncé, lors de l'ouverture du NVIDIA Editors Day, qu'une nouvelle solution SoundStorm sera prochainement proposée. La demande des consommateurs irait dans ce sens et NVIDIA souhaiterait satisfaire cette demande.

On ignore pour l'instant quel(s) chipset(s) sera associé à cette nouvelle solution audio.

 

Ascaron présente Tortuga : Pirate's Revenge

Annonce

Alors que nous vous proposerons dès demain le test de Sid Meier's Pirates, Ascaron dévoille dès aujourd'hui et dans le même registre son dernier « simulateur de pirates ». Après Port Royale, Tortuga : Pirates Et Flibustiers et il y a quelques semaines à peine Port Royale 2 (notre test ici), nous aurons donc prochainement l'occasion de découvrir Tortuga : Pirate's Revenge. Reste à savoir si le titre sera un peu plus ambitieux que les précédentes productions d'Ascaron finalement assez proches les unes des autres. Pour l'heure, nous n'avons pas beaucoup d'informations à propos de ce titre qui devrait toutefois faire la part belle aux batailles navales ainsi qu'aux combats aux sabres. Une partie gestion / commerce devrait également être intégrée et l'histoire devrait tourner autour d'Aurelius, un ex-esclave en quête de liberté... Voilà qui ressemble tout de même furieusement aux précédents titres d'Ascaron ! Deux captures d'écrans étaient là pour illustrer cette première annonce.

Tortuga : Pirate's Revenge
Tortuga : Pirate's Revenge

 

Earth 2160 repoussé au second semestre 2005

Annonce

Earth 2160
En développement depuis déjà un bon moment, Earth 2160 était initialement prévu pour la fin 2002. Un premier report l'avait retardé jusqu'à la fin de cette année, mais Zuxxez, son éditeur, nous apprend aujourd'hui par l'intermédiaire de notre confrère Blue's News qu'un second report a été décidé. L'utilisation d'un nouveau moteur graphique, l'Earth4, serait à l'origine du retard, mais le fait est qu'il ne faut maintenant plus attendre Earth 2160 avant le second semestre 2005... Patience, patience.

 

 
Clubic.com
 
Achetez-facile.com
 
Jeuxvideo.fr
 
neteco.com
 
mobinaute.com