Retour au site
Connexion :
Abonnement NewsletterOk

Vaio W : finalement, Sony annonce un netbook classique

Ordinateur portable

Soucieux de son image, Sony n'avait jusqu'ici jamais souhaité s'engager sur le marché des netbooks, ces ordinateurs ultraportables à bas prix, préférant se démarquer de ses concurrents avec une machine vendue près de 1000 euros, le Vaio P. Il semblerait que le japonais ait finalement décidé de changer son fusil d'épaule, avec l'annonce du Vaio W, un netbook aux formes et à la configuration des plus classiques.

Attendu au Japon pour le mois d'août, sans que l'on sache s'il sera ensuite vendu à l'international, le Vaio W adopte un processeur Atom N280 doublé du chipset 945SE d'Intel, 1 Go de mémoire vive et 160 Go de disque dur. Doté d'un écran 10,1 pouces affichant une résolution de 1366 x 768 pixels, il dispose du WiFi et du Bluetooth. Il offrirait une autonomie d'environ 3,5 heures et viendrait accompagné de Windows XP SP3, ainsi que de la suite multimédia Vaio Media Plus. Aucun prix n'a pour l'instant été communiqué, mais au vu de ces caractéristiques tout à fait banales, Sony n'aura vraisemblablement d'autre choix que de s'aligner sur les offres concurrentes.

Sony Vaio W
Sony Vaio W


Mise à jour, 14h : maintenant annoncé pour les Etats-Unis, le Vaio W est attendu à un prix avoisinant les 500 dollars.

 

Insolite : une cartouche Atari en guise de clé USB

Insolite

Elle n'est ni la plus pratique, ni la plus économique, ni même la plus ergonomique des clés USB, mais elle suscitera regards humides et exclamations attendries chez toute une génération. Elle, c'est une cartouche d'Atari 2600 que vous allez pouvoir utiliser en guise de clé USB. Commercialisée sur le sol américain par l'intermédiaire du site Etsy au prix de 29,99 dollars, elle vient accompagnée d'un câble USB d'environ un mètre et offre par défaut une capacité de 2 Go. Il est apparemment possible d'obtenir un espace de stockage plus important, en s'adressant directement au vendeur. Pour ceux qui n'auraient pas vibré aux doux échos de Space Invaders sur 2600, ce dernier propose également la version manette de NES, également vendue 29,99 dollars. Tout ceci nous rendrait presque nostalgeek, si vous nous passez l'expression !

Clé USB cartouche Atari 2600

Clé USB manette de NES

 

Boitier NZXT M59 : design agressif, moins de 60 euros

Boitier

NZXT annonce cette semaine l'arrivée dans le courant de l'été d'un nouveau boitier, le M59, qui misera sur un design relativement agressif et un prix plancher de 60 euros pour séduire le public de joueurs et d'amateurs de hardware ciblé par la marque. En façade, on trouvera à mi hauteur la connectique de façade, composée de deux ports USB, d'un eSATA et de la connectique audio. Uniformément noir, le boitier offre 7 baies 3,5 pouces, vient accompagné de deux ventilateurs 120 mm et offre un support pour carte mère évidé, de façon à ce que l'on puisse installer un ventirad avancé sans avoir à la démonter. Il dispose enfin d'une porte vitrée, et d'un discret éclairage bleu en façade.

Boitier NZXT M59
Boitier NZXT M59

 

De l’action pour cette cinématique de Wolfenstein

Annonce

C'est au mois d'aout prochain (le 28 pour être exact) que devrait être disponible Wolfenstein, le nouveau jeu d'action d'Activision prévu sur Playstation 3, Xbox 360 et PC. Histoire de vous faire patienter un peu, l'éditeur américain vous propose de découvrir aujourd'hui cette nouvelle vidéo bourrée d'action. Durant un peu moins de trois minutes, cette dernière (annoncée comme étant la cinématique d'introduction du jeu) vous propose de suivre l'agent BJ Blazkowicz au cours de l'une de ses missions.



Wolfenstein : Vidéo #11 - Cinématique d'introduction
Publiez cette vidéo sur votre site : 640x390 ou 320x210


Wolfenstein
Wolfenstein
Wolfenstein

 

Recrudescence d'attaques sur une faille Internet Explorer

Windows

Internet explorer 8 final logo clubic
Microsoft met aujourd'hui en garde les utilisateurs d'Internet Explorer, puisqu'une faille permettant à un utilisateur malveillant d'infiltrer des ordinateurs a été découverte. C'est de nouveau un contrôle ActiveX qui est en cause, avec cette fois le module Microsoft Video. Si les attaques ne ciblent pour l'heure que les ordinateurs sous Windows XP, Microsoft recommande de désactiver le Microsoft Video ActiveX Control d'Internet Explorer sous Windows Vista également.

De nombreuses pages exploitant cette faille auraient récemment fait leur apparition sur la Toile, y compris des pages issues de sites internet légitimes, piratés pour l'occasion. Un malware serait ainsi diffusé depuis le site de l'ambassade de Russie à Washington.

Les internautes sont donc invités à redoubler de prudence et à ne pas cliquer sur n'importe quel lien, en particulier dans les emails et dans les conversations des messageries instantanées. Microsoft précise en outre qu'un pirate ne peut obtenir que les privilèges de l'utilisateur courant, et souligne ainsi le danger d'utiliser son ordinateur avec un compte administrateur.

Un outil permettant de désactiver en quelques clics le Microsoft Video ActiveX Control est disponible à cette adresse, en attendant qu'un correctif soit trouvé.

 

Yahoo! Search Pad bientôt disponible pour tous

Services en ligne

Yahoo Search  logo
Dévoilé en bêta au mois de février, Yahoo! Search Pad permet aux internautes de collecter et d'organiser différentes informations au sein d'un bloc-note privé directement accessible depuis le moteur de recherche. Tom Chi, directeur du département Recherche chez Yahoo! expliquait alors : « d'après nos études, il semblerait que pour garder une trace de leurs recherches sur Internet, nos utilisateurs ont souvent recours à des fichiers textes, des notes de rappel, des emails, des favoris, voire une combinaison de ces outils. Finalement, ces méthodes peuvent se révéler plutôt lourdes et peu pratiques ».

Nous apprenons désormais que le Search Pad devrait être disponible pour tous dans le courant de la soirée. A la différence de Google Notebook, dont le développement a été stoppé et l'accès restreint, Yahoo! Search Pad ne nécessite pas de plugin dédié. Lorsque le bloc-note est activé, l'utilisateur pourra y placer différents types de médias et Yahoo! reconnaîtra automatiquement la source du contenu. Le moteur analyse l'activité de l'internaute et au fur et à mesure que l'utilisateur effectue des requêtes similaires, par exemple autour d'un même thème, Yahoo! lui proposera d'enregistrer automatiquement ces résultats et/ou de les placer dans la catégorie de son choix. Le Search Pad pourra également être activé manuellement et sera placé à droite des résultats retournés. Le contenu du bloc-note est lié au compte utilisateur de Yahoo!

Voici une vidéo de démonstration :


 

Films en DVD et VOD 4 mois après leur sortie en salle

Business Internet

Cinéma
Pressés par le gouvernement, les professionnels du cinéma, de la télévisions et des télécoms ont signé lundi un accord réformant la chronologie des médias. Ainsi, le nouveau texte fixe à quatre mois après la sortie en salles la mise à disposition des films en DVD (contre 6 mois actuellement) et en vidéo à la demande à l'acte (offres type Canalplay ou TF1 Vision). Ce délai pourra même être ramené à trois mois pour les oeuvres ayant rencontré un succès très limité au box-office (moins de 200 entrées lors de la quatrième semaine d'exploitation).

Par ailleurs, les professionnels ont raccourci la plupart des délais d'exploitation. Ainsi, les films pourront être diffusés sur des chaînes payantes (Canal+, Orange) 10 à 12 mois après leur sortie en salles (contre 12 mois minimum jusqu'ici). Les chaînes gratuites pourront, elles, les diffuser 22 mois après leur sortie en salles si elles en sont coproductrices (contre 24 mois), 30 mois dans le cas contraire (contre 36 mois).

L'accord a été conclu entre une vingtaine de signataires parmi lesquels des chaînes de télévision (France Télévisions, TF1, Arte, Canal+, M6), des télécoms (Orange et SFR) et des organisations professionnelles du cinéma (exploitants, distributeurs, réalisateurs et producteurs). En revanche, le syndicat de l'édition vidéo et les auteurs n'ont pas signé l'accord. Le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand s'est félicité de cette signature. Un arrêté, valable pour deux ans, devrait être pris « dans les meilleurs délais », a-t-il précisé.

 

Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?

Annonce

Vidéo(s) du jour : Démo(s) du jour :
- Divinity 2 - Ego Draconis (Larian Studios)
Divinity 2 - Ego Draconis se dévoile un peu plus au travers de cette vidéo (WMV9, 1280x720, 1 min 36) d'un peu moins de deux minutes.

Aucune nouvelle démo ce jour ;)

Captures d'écran inédites :
Aion : The Tower Of Eternity (NCsoft), 36 nouvelles captures

Aion : The Tower Of Eternity
Aion : The Tower Of Eternity
Aion : The Tower Of Eternity
Retrouvez 369 captures d'écran sur la fiche Aion : The Tower Of Eternity.
Ceville (Boxed Dream), 108 nouvelles captures

Ceville
Ceville
Ceville
Retrouvez 215 captures d'écran sur la fiche Ceville.
Colin McRae : DiRT 2 (Codemasters), 2 nouvelles captures sur Xbox 360

Colin McRae : DiRT 2
Colin McRae : DiRT 2
D'autres captures de Colin McRae : DiRT 2 (version Xbox 360) sont disponibles sur JeuxVideo.fr
FUEL (Asobo Studio), 20 nouvelles captures

FUEL
FUEL
FUEL
Retrouvez 25 captures d'écran sur la fiche FUEL.
Lost Planet 2 (Capcom), 7 nouvelles captures sur Xbox 360

Lost Planet 2
Lost Planet 2
Lost Planet 2
D'autres captures de Lost Planet 2 (version Xbox 360) sont disponibles sur JeuxVideo.fr
Operation Flashpoint : Dragon Rising (Codemasters), 4 nouvelles captures sur Xbox 360

Operation Flashpoint : Dragon Rising
Operation Flashpoint : Dragon Rising
Operation Flashpoint : Dragon Rising
D'autres captures de Operation Flashpoint : Dragon Rising (version Xbox 360) sont disponibles sur JeuxVideo.fr
Rappelz (NFlavor), 11 nouvelles captures

Rappelz
Rappelz
Rappelz
Retrouvez 67 captures d'écran sur la fiche Rappelz.
Street Gears (NFlavor), 6 nouvelles captures

Street Gears
Street Gears
Street Gears
Retrouvez 57 captures d'écran sur la fiche Street Gears.
Trine (Frozenbyte), 71 nouvelles captures

Trine
Trine
Trine
Retrouvez 75 captures d'écran sur la fiche Trine.
Autres mises à jour : Bientôt en magasins
- S.T.A.L.K.E.R. : Clear Sky - Patch v1.5.10 (GSC Game World)
Principalement focalisé sur l'amélioration du système de lutte anti-triche, cette mise à jour revient également sur quelques bugs critiques de rendus, sur un petit problème avec la gestion du Alt + Tab et sur un bug lié à l'utilisation des clefs CD.

- The Secret Of Monkey Island : Special Edition (LucasArts)
- Sortie prévue le Mercredi 15 Juillet 2009
- East India Company (Nitro Games) *
- Sortie prévue le Mardi 28 Juillet 2009
- Batman : Arkham Asylum (Rocksteady Studios) *
- Sortie prévue le Vendredi 28 Août 2009
- Wolfenstein (Raven Software) *
- Sortie prévue le Vendredi 28 Août 2009
- Champions Online (Cryptic Studios) *
- Sortie prévue le Mardi 1er Septembre 2009
- Cities XL (Monte Cristo) *
- Sortie prévue le Jeudi 3 Septembre 2009
- Need For Speed : Shift (Slightly Mad Studios) *
- Sortie prévue le Jeudi 17 Septembre 2009
- Aion : The Tower Of Eternity (NCsoft) *
- Sortie prévue le Vendredi 25 Septembre 2009


 

.NET et Mono : Microsoft n'engagera pas de poursuites

Business Informatique

.NET logo
Le mois dernier Richard Stallman mettait en garde la communauté open source contre l'adoption massive de versions libres de certaines technologies propriétaires. Plus spécifiquement, le fondateur du projet GNU critiquait la décision de Debian souhaitant intégrer par défaut Mono au sein de son système. M. Stallman déclarait alors : « il est dangereux de rester dépendant du C#, nous devons dissuader son adoption. Le problème n'est pas strictement lié à Mono ; n'importe quelle version libre de C# soulèverait le même problème. Le danger est que Microsoft a probablement prévu de forcer toute les versions libres de C# à s'acquitter de droits de brevet ».

De son côté l'éditeur de Redmond vient de promettre qu'il n'engagerait aucune poursuite à l'encontre des éditeurs souhaitant intégrer des implémentations open source de sa technologie .NET, et notamment du projet Mono. L'utilisation du langage C# (ECMA-334) et de l'environnement CLI (ECMA-335) seront disponibles sous les spécifications des promesses de Microsoft envers la communauté de développeurs (Microsoft Community Promise). Pour les éditeurs, cela signifie qu'ils recevront un cadre d'utilisation des technologies C# et de l'environnement d'exécution CLI.

Scott Guthrie, vice-président de la plateforme de développement .NET, affirme que la licence de Community Promise devrait assurer « une meilleure balance entre l'interopérabilité et la flexibilité pour les développeurs ».

Au sein de la communauté open source, les avis restent mitigés. Miguel de Icaza, développeur de l'environnement de bureau GNOME et contributeur principal du projet Mono, se ravit de cette annonce tandis que d'autres souhaiteraient que certaines figures publiques de Microsoft, telles que Sam Ramji ou Lawrence Crumpton, rebondissent dessus.

 

De nouveaux Athlon II X2 pour concurrencer les Pentium

Processeur

Boite AMD Athlon II
Après avoir ressuscité la marque Athlon avec un nouveau processeur de milieu de gamme, AMD complète aujourd'hui la famille Athlon II. Cette famille se démarque pour rappel des Phenom II de même génération en étant dépourvue de mémoire cache de troisième niveau, se contentant de 2 Mo de cache de second niveau. Elle ne comprenait jusqu'à présent qu'un modèle, l'Athlon II X2 250 cadencé à 3,0 GHz utilisant le socket AM3.

L'Athlon II X2 245 a effectivement fait son apparition dans notre comparateur de prix. Commercialisé 70 euros et cadencé à 2,9 GHz, avec le potentiel d'overclocking qu'on lui connait, il concurrence les Pentium de la famille E6000 et taquine les Core 2 Duo de la famille E7000.

La famille devrait encore s'agrandir prochainement avec l'arrivée d'un Athlon II X2 240 cadencé pour sa part à 2,8 GHz. Sa date de commercialisation et son prix exacts ne sont pas encore connus mais la logique voudrait qu'il soit vendu environ 60 euros. Ces processeurs peuvent pour rappel prendre place sur des cartes mères d'ancienne génération à socket AM2+, pour une mise à niveau à moindre frais, ou sur des modèles plus récents à socket AM3.

 

Exclusivités TV / accès à Internet ? Oui, mais limitées

Business Internet

Logo Orange margé
L'Autorité de la concurrence a rendu mardi matin son avis, consultatif, sur le dossier des exclusivités TV proposées par l'opérateur Orange à ses abonnés ADSL. Selon elle, l'exclusivité d'accès aux contenus audiovisuels par les FAI est « contestable » mais envisageable s'il est admis qu'elle doit « rester exceptionnelle » et « strictement limitée dans sa durée et dans son champ ».

Orange a depuis quelques mois sérieusement investi le marché de la télévision payante, avec une offre de programmes basée sur des droits exclusifs acquis aussi bien dans le domaine du cinéma que du sport. L'opérateur détient notamment une partie des droits de la Ligue 1, pour lesquels il consent un investissement annuel de 203 millions d'euros.

Signes des nouvelles ambitions de France Telecom, qui n'entend plus rester un simple « tuyau » mais bel et bien se lancer dans la distribution de contenus, ces programmes ne sont accessibles qu'aux abonnés triple play Orange, au grand dam des concurrents de l'opérateur, parmi lesquels Canal+, SFR et Free. Ces derniers dénoncent des effets anticoncurrentiels et accusent Orange d'abuser de sa position dominante sur le marché de la fourniture d'accès à Internet (environ un abonné ADSL français sur deux est client Orange).

Suite au dépôt de plusieurs plaintes, le tribunal de commerce de Paris a ordonné fin février qu'il soit mis fin à cette exclusivité. Orange a toutefois obtenu gain de cause quelques mois plus tard, en appel. SFR s'est depuis pourvu en cassation. En parallèle, le gouvernement s'est emparé de la question, débattue au Parlement dans le cadre de la réforme de l'audiovisuel, et a sollicité l'avis de l'Autorité de la concurrence.

Cette dernière souligne le problème de la « double exclusivité », portant aussi bien sur les contenus que sur les moyens d'accès. « La double exclusivité entraîne une restriction du choix du consommateur, qui ne peut plus avoir accès à tous les contenus attractifs, ou est obligé de payer beaucoup plus cher pour avoir un accès universel aux contenus », indique l'Autorité.

« Au moment où s'engage le déploiement massif de la fibre optique et donc du très haut débit, qui engendrera lui-même de nouveaux usages, un signal fort du législateur est nécessaire. », conclut-elle, suggérant que l'exclusivité soit tolérée pour une période maximale de un à deux ans tout en étant réservée à des services innovants.

 

Counter-Strike interdit de LAN en Allemagne

Evénement

Tapis de souris Compad Counter-Strike Limited Edition
On sait les hommes politiques allemands peu friands de jeux vidéo. Mise au ban de la violence, stigmatisation des joueurs et parfois même interdiction pure et simple de certains titres sont en effet monnaie courante outre-Rhin dès que l'on touche au jeu. C'est un nouveau palier qui vient d'être franchi récemment avec l'interdiction inconditionnelle de Counter-Strike (1.6 comme Source) et autres killer games en public dans certains états fédérés. Plus de LAN, mais aussi plus de possibilité de jouer à un FPS en cybercafé. Il semble évident pour l'establishment allemand qu'une des solutions aux quelques tueries subies dans les lycées ces derniers temps se matérialisent par ce genre de mesure. Un gros coup de bambou sur la tête de l'esport (le sport électronique) allemand, l'un des plus développés d'Europe.

Les LANs et autres cybers font pourtant partie des lieux ou le nolife pourra trouver un soupçon de reconnaissance, de relation sociale et donc d'existence. Priver les joueurs allemands de réunions publiques pourrait donc, à terme, avoir l'effet que la mesure est censée combattre en premier lieu. Quelle solution trouveront-ils alors, si le serpent se mord la queue ?

Visiblement, la seule solution proposée par le gouvernement allemand est de claquemurer les joueurs chez eux, un choix aux conséquences sociologiques plutôt discutables... Là où le Japon, la Chine et l'Australie font déjà très fort en matière de contrôle et de protection de l'enfance, l'Allemagne va encore plus loin. Trop loin ?

Source : GotFrag

Shot 4s [JV-TV]Counter Strike Source (PC)
Shot 3s [JV-TV]Counter Strike Source (PC)
Shot 2s [JV-TV]Counter Strike Source (PC)

Shot 1s [JV-TV] Mod surf de counter strike source (PC)
Shot 4s [JV-TV] Mod surf de counter strike source (PC)
Shot 4s [JV-TV] Mod zombie counter strike source (PC)

Liens relatifs sur Clubic

 

Le lecteur VLC disponible en version 1.0

Logiciels

Logo de VLC media player
Le lecteur multimédia open source VLC passe officiellement en version 1.0. Cette dernière mouture embarque plusieurs nouveautés avec la prise en charge de nouveaux formats audio haute définition, une meilleure gestion de la lecture ainsi qu'un mode de capture vidéo.

Parmi les nouveaux codecs intégrés au sein de VLC 1.0 notons le AES3, Dolby Digital Plus, TrueHD, Blu-Ray Linear PCM ainsi que Real Video 3.0 et 4.0. En mode de lecture il est désormais possible d'effectuer des pauses instantanées et d'avancer d'images en images avec de meilleurs contrôles de lecture. VLC 1.0 embarque le protocole de streaming en temps réel (RTSP) et une meilleure gestion des sous-titres. Le lecteur est désormais compatible avec le système de diffusion AirTunes d'Apple permettant de lire en streaming depuis une chaine audio ou une Apple TV du contenu de son ordinateur.

VLC 1.0


D'un simple clic il est possible de lancer un enregistrement à la volée. VLC 1.0 est également capable de lire des films directement depuis des archives ZIP ou RAR, sans décompression préalable. Notons enfin que la barre d'outils est devenue personnalisable. Retrouvez la liste complète des changements ici.

Téléchargez VLC 1.0 pour Windows, Mac ou Linux depuis la logithèque de Clubic.

 

The Agency : le cross-plateform PC/PS3 possible

Annonce

The Agency
The Agency est un FPS jouable uniquement en ligne annoncé il y a plus de deux ans. Il proposera un monde persistant où il vous faudra choisir entre différentes activités (espionnage, assassinat...) pour faire vaincre votre clan, que vous devriez pouvoir créer de toute pièce. La question qui se pose aujourd'hui concerne les deux supports qui accueilleront le jeu quand il sortira. Sony Online Entertainment n'a semble-t-il pas encore décidé si les joueurs PC pourront affronter leurs homologues sur Playstation 3.

Au micro de VideoGamer.com, le game designer du jeu Kevin O'Hara est revenu sur l'épineux sujet :

« Nous n'avons pas encore décidé si vous pourrez jouer entre les deux. Ils sont cross-platform pour le moment. Nous pouvons le faire, mais c'est plus une question de design (ndlr : choix de jeu). Nous faisons beaucoup de tests et nous nous rendons compte que les gens sont plutôt "oh, ils ont une manette, ce n'est pas juste !" ou "c'est injuste, ils ont une souris !" ».

The Agency
The Agency
The Agency


On se souvient du triste Shadowrun, qui avait tenté de proposer des affrontements entre les joueurs PC et Xbox 360, jugeant bon de contrebalancer l'indiscutable avantage de précision du duo clavier/souris par des artifices qui plombaient clairement le gameplay du jeu. Kevin O'Hara et SoE n'ont donc pas arrêté leur décision, et on apprend qu'une Beta proposera l'option. Une bonne façon de tester le bon fonctionnement du système, que l'on imagine mieux pour un MMORPG que pour un MMOFPS. Les joueurs donneront leur avis, et SoE tranchera.

Contrairement à ce que nous disait, en off, un employé de SoE lors de l'E3 dernier, le jeu ne devrait pas sortir cette année.

« Nous n'avons pas encore annoncé de date de sortie. [...]Nous avons encore quelques fonctionnalités à ajouter avant d'être complètement prêts. Je ne pense pas qu'il sortira en 2009. Après, les gens du marketing contrôlent cette information. »


The Agency - Bande-Annonce
Publiez cette vidéo sur votre site : 640x390 ou 320x210

Liens relatifs sur Clubic

 

Left 4 Dead 1&2 jouables l'un avec l'autre ?

Annonce

Left 4 Dead 2
Lors d'une interview accordée au magazine TotalVideogames, Doug Lombardi de Valve a admis que les développeurs de Left 4 Dead 2 réfléchissaient à la possibilité de permettre aux possesseurs du premier volet de jouer contre ceux du deuxième (ou inversement). Il semblerait que la grosse grogne des joueurs, suite à l'annonce de la sortie du deuxième volet lors de l'E3 2009 et qui a pris Valve de court, les a forcé à trouver des solutions pour faire passer la pilule. On ne sait pas encore comment se traduira cette fonctionnalité (et eux non plus, visiblement).

« C'est quelque chose sur lequel nous sommes en train de plancher en détails. Rien de spécifique à dire aujourd'hui, mais nous comprenons qu'il s'agit de quelque chose de très valide et intéressant à travailler. »

Doug Lombardi a ensuite évoqué les possibilités de création offertes aux joueurs de Left 4 Dead :

« Concernant les MOD, si vous faites des choses pour Left 4 Dead cela marchera avec Left 4 Dead 2 avec un minimum de travail en plus. Nous pensons avoir fait de bons pas en avant, nous regardons maintenant comment adapter le tout pour les joueurs ayant acheté les deux jeux. »


Left 4 Dead 2 - Gameplay E3 2009 (PC)
Publiez cette vidéo sur votre site : 640x390 ou 320x210

Liens relatifs sur Clubic

 

Sacred 2 , une extension pour bientôt (màj)

Annonce

Ice & Blood, c'est le nom de l'extension pour Sacred 2 : Fallen Angel, que Koch Media distribuera un peu partout dans le monde (à l'exception des États-Unis, du Canada, du Mexique et de la Russie). Prévue pour être disponible avant la fin de l'année, cette extension vous permettra notamment de découvrir le mage Dragon, de nouvelles fonctionnalités, de nouvelles quêtes, de nouveaux ennemis, de nouveaux objets pour les races existantes, ainsi que deux nouvelles régions inédites.

À ce sujet, Georg Larch (International Marketing Director de Koch Media) déclare : « Nous sommes très heureux d'éditer l'extension du célèbre 'SACRED 2 – Fallen Angel' sur PC, grâce à la collaboration d'Ascaron. Nous savons que la communauté de fans attend avec impatience de nouvelles aventures, et nous les assurons qu''Ice & Blood' sera disponible dans quelques mois. »

Enfin, terminons précisant que cette extension, dont voici les premières images, devrait être disponible d'ici à la fin de l'année sur PC, en version boîte ou en téléchargement.

Sacred 2 : Fallen Angel - Ice & Blood
Sacred 2 : Fallen Angel - Ice & Blood
Sacred 2 : Fallen Angel - Ice & Blood
Sacred 2 : Fallen Angel - Ice & Blood
Sacred 2 : Fallen Angel - Ice & Blood


Mise à jour : concernant les versions consoles (Playstation 3 et Xbox 360), nous apprenons sur les forums officiels de Sacred 2 que les développeurs d'Ascaron travaillent déjà sur le portage de Ice & Blood (prévu pour fin 2009, début 2010), mais qu'il reste encore beaucoup de choses à finaliser. Enfin, Heiko Tom Felde (Managing Director chez Ascaron) précise également que de nouvelles mises à jour pour les versions consoles de Sacred 2 devraient être disponibles dès le mois d'octobre.


Sacred 2 : Fallen Angel - Gameplay sur Xbox 360 (coopération - argent)
Publiez cette vidéo sur votre site : 640x390 ou 320x210

Liens relatifs sur Clubic

 

Michael Jackson : 360° de bornes d'arcade

Business jeux vidéo

Michael Jackson
Voyage au centre... de l'univers Jackson. Alors que se tiennent les obsèques du « Roi de la Pop », aujourd'hui, à Los Angeles (Californie), une vieille histoire refait surface. L'impressionnante collection de bornes d'arcade du chanteur américain, qui devait être vendue aux enchères début 2009, est désormais visible en ligne au travers d'un panoramique à 360 degrés. Avis aux amateurs de revenants.

Des bornes Crazy taxi, The Lost World (Jurassic Park), Sega Virtua Racer et même le simulateur R360 de Sega, trônent au beau milieu d'une salle immense parsemée de figurines, de prototypes et autres joujoux. Financièrement malmené, Michael Jackson avait décidé, en février, de mettre aux enchères une bonne partie de ses biens. Pas moins de soixante pages du catalogue consacré à la vente concernaient des jeux d'arcades.

Pourtant, dès avril, le chanteur avait fait marche arrière. « La vente aux enchères ne va pas avoir lieu, expliquait alors le commissaire-priseur Darren Julien. Nous voulions parvenir à un accord (avec Jackson) et nous en avons atteint un (...) qui est mutuellement acceptable et bénéfique ». Reste que, jusqu'à présent, personne ne sait ce qu'il adviendra de ce fabuleux trésor.

Michael jakson 360° panoramic arcade

 

Microsoft Gazelle présenté au sommet Usenix Security

Windows

Lors du sommet Usenix Security Symposium qui se déroulera entre les 10 et 14 août prochains, Microsoft présentera, par le biais de l'ingénieur Helen J. Wang, son ambitieux projet baptisé Gazelle. A mi-chemin entre le navigateur et le système d'exploitation, Gazelle entend s'inscrire dans la nouvelle génération des services Internet qui repoussent toujours plus loin les limites du navigateur traditionnel.

Malgré le déploiement des nouvelles technologies web telles que l'AJAX ou le DOM « les applications web ne sont pas encore aussi riches ni aussi robustes que les logiciels traditionnels. Un site ne fonctionnant pas correctement, par exemple avec une publicité, peut interférer sur d'autres sites visités parallèlement par l'internaute. Aussi les applications web d'aujourd'hui ont un accès limité aux ressources locales du système comme les webcams, les haut-parleurs et les imprimantes », explique Janie Chang sur le blog de Microsoft Research.

Avec Gazelle les chercheurs tentent donc de dissocier chacun des éléments d'une page web, du simple flux RSS à l'encart publicitaire. Si du code malicieux venait à être injecté dans un composant de cette page « il n'affecterait pas les autres éléments, le navigateur ou la machine ». Ainsi, un navigateur-système d'exploitation tel que Gazelle peut gérer de manière individuelle, pour chacun des composants, l'accès aux ressources du système et mettre en place des règles de communication avec les différents périphériques associés à la machine.

Microsoft Gazelle


Le kernel du navigateur forme une couche intermédiaire entre les éléments d'une page web et le système d'exploitation. Helen J. Wang explique que cette technologie est également compatible avec la structure des sites Internet codés aujourd'hui. Le chercheur ajoute cependant que Gazelle n'est que le fruit d'un projet de recherche et non pas développé dans le but d'être distribué au grand public.

Reste à savoir de quelle manière ces autorisations sont gérées entre le chargement des éléments d'une page et les ressources du système. L'on imagine mal en tout cas un système similaire à l'UAC de Windows pour la simple impression d'une page web...

Retrouvez l'intégralité du billet (en anglais) publié par Janie Chang et le rapport de ces recherches en PDF.

Liens relatifs sur Clubic

 

Mozilla dévoile son Open Web Tools Directory

Services en ligne

Logo Mozilla Labs margé
Mozilla Labs a mis au point un répertoire d'un nouveau genre au sein duquel sont classés l'ensemble des outils destinés aux développeurs web. De la bibliothèque de YUI à celle de Google Web Toolkit en passant par un simple générateur de favicon, le site Internet tools.mozilla.com devrait à terme devenir une place incontournable pour les webmasters professionnels et/ou amateurs.

Sur le blog de Mozilla Labs, Ben Galbraith explique qu'« il n'existe pas d'index central de ces outils. Pour cette raison il est très difficile de suivre l'évolution de ce secteur - même pour nous qui suivons ces projets depuis de nombreuses années ».

Notons que Mozilla invite également la communauté à soumettre d'autres solutions si ces dernières favorisent la création d'applications web open source. Une série de libellés est également attribuée à chacun de ces outils afin d'effectuer de rapides requêtes selon ses besoins.

Mozilla Open Web Tools Directory

 

Premiers détails sur Sandy Bridge, le vrai 32 nm d'Intel

Processeur

Logo Intel (margé)
Si la course à la fréquence s'est calmée, arrivée à saturation, les fabricants de processeurs se concentrent depuis quelques années sur d'autres améliorations, notamment sur l'optimisation des jeux d'instructions ou sur la multiplication du nombre de cœurs. Le rythme d'innovation pendulaire (dit tic-toc), qui consiste à lancer une fois sur deux une nouvelle microarchitecture ou un nouveau procédé de production, s'est donc accéléré chez Intel.

La nouvelle architecture Nehalem (tic) est ainsi gravée en 45 nm tout comme la famille Penryn à laquelle elle succède. L'architecture Westmere (toc) dérivée de Nehalem et attendue en début d'année 2010 sera quant à elle gravée en 32 nm.

La prochaine véritable nouvelle architecture à adopter le 32 nm sera donc « Sandy Bridge ». Les premiers détails concernant la déclinaison grand public de cette architecture viennent seulement de filtrer, alors que les premiers échantillons fonctionnels (tape-out) de cette nouvelle génération de processeur sont sortis d'usine le mois dernier. Le site internet spécialisé CanardPC aurait effectivement mis la main sur le descriptif d'un premier prototype.

Intel Sandy Bridge

Ce processeur quadri-cœur de milieu de gamme intègrerait comme prévu une puce graphique, un northbridge et un contrôleur de mémoire vive DDR3 double canal. Chacun de ces quatre cœurs seraient épaulés par 256 Ko de mémoire cache de deuxième niveau et se partageraient en outre un total de 8 Mo de cache L3. Si cette dernière quantité reste identique à celle des Nehalem déjà commercialisés, le temps d'accès aurait chuté à 25 cycles grâce à une architecture en anneau. Les interconnexions entre le processeur, la puce graphique et le northbridge sont assurés par une liaison PCI Express et non QPI, désormais réservé au haut de gamme.

La puce graphique serait quant à elle intégrée au die du processeur et donc gravée elle aussi en 32 nm, contrairement à celle du Clarkdale (architecture Westmere) qui sera quant à elle accolée au die et gravée en 45 nm. En accédant au cache de troisième niveau et en fonctionnant à environ 1,2 GHz, elle taquinerait les puces d'entrée de gamme d'AMD et de NVIDIA disponibles d'ici là, et ce malgré l'adoption de l'architecture GMA en circulation depuis quelques années déjà.

Au rang des optimisations, on retrouverait une toute nouvelle unité de calcul vectoriel AVX en plus de l'HyperThreading et des instructions AES. La possibilité d'utiliser 4 opérandes de 256 bit au lieu de 2 ou 3 de 128 bit avec les dernières versions du jeu d'instruction SSE permettra de plus de démultiplier l'efficacité d'un cycle d'horloge.

Ce premier processeur basé sur l'architecture Sandy Bridge serait cadencé à 3,0 GHz et présenterait un TDP de 85 watts. Il devrait être commercialisé au premier trimestre de l'année 2011.

Intel architectures tick tock

 

Microsoft Security Essentials: la bêta en test

Sécurité

Il y a quelques mois, Microsoft annonçait l'arrêt de sa suite de sécurité Windows Live OneCare. Pourtant, cette décision ne signait pas l'abandon des antivirus grand public pour l'éditeur puisqu'un produit gratuit devait prendre sa place. Celui ci s'appelle Microsoft Security Essentials et a récemment été dévoilé dans une première bêta publique.

Même s'il est encore trop tôt pour juger de ses performances ou de son efficacité par rapport à ses concurrents, la bêta de Microsoft Security Essentials est suffisamment avancée pour qu'on se penche sur son interface et ses fonctionnalités, et pour que l'on se livre à quelques tests, dont les résultats seront évidemment à prendre comme purement indicatifs. C'est ce que nous vous proposons avec notre tour d'horizon de Microsoft Security Essentials. L'antivirus de Microsoft remplira-t-il sa promesse « d'assainir le web » ? La réponse dans notre preview !

Microsoft Security Essentials accueil

 

Acer TimeLine 1810T : le compromis du compromis

Ordinateur portable

La frontière entre le mini et l'ultra-portable s'affinera encore un peu plus avec l'arrivée de l'Acer TimeLine 1810T. Cet ordinateur est effectivement basé sur le même châssis que l'Aspire One 751 et s'articule donc autour d'un écran de 11,6 pouces, mais la comparaison s'arrête là.

Acer TimeLine 1810T
Acer TimeLine 1810T

Il abrite effectivement un processeur à tension ultra-basse (ULV) Intel Core 2 Solo SU3500 cadencé à 1,4 GHz en lieu et place d'un Intel Atom poussif. Il intègre également un chipset Intel GS45 de dernière génération, tandis que la partie graphique est confiée à une puce Intel GMA 4500MHD prenant en charge le décodage matériel de la haute définition, sans commune mesure avec le GMA 950 des mini-portables premier prix. L'ensemble serait épaulé par jusqu'à 4 Go de mémoire vive.

On retrouve de plus une connectique moderne avec une sortie audio/vidéo HDMI, une sortie audio numérique SPDIF, du Gigabit Ethernet, du WiFi N, du Bluetooth (en option) ou encore un modem 3G (en option également). Sa consommation électrique reste très basse et il offrirait d'après le fabricant une autonomie de 8 heures.

La date de sortie et le prix de cet Acer TimeLine 1810T n'ont pas été communiqués, mais plusieurs indices permettent de se faire une idée. Il sera effectivement livré sous Windows Vista, mais avec un coupon de mise à niveau vers Windows 7, il devrait donc sortir avant le 22 octobre, date de sortie de ce dernier. Il offre enfin un compromis entre l'Aspire One 751 et le TimeLine 3810T, il devrait donc être vendu entre 370 et 600 euros.