Retour au site
Connexion :
Abonnement NewsletterOk

Myst Online : Uru Live arrêté une seconde fois

Annonce

Développé par Cyan Worlds, Myst Online : Uru Live s'apprête à connaître une seconde mort. Déjà arrêté par ses créateurs il y a quatre ans de cela, le jeu en ligne avait été repris courant 2006 par l'éditeur américain GameTap. Ce dernier avait alors installé de nouveaux serveurs et, ainsi, remis la machine en route. Aujourd'hui, GameTap annonce sur le site officiel du jeu que dans exactement 60 jours, Myst Online : Uru Live sera retiré du service GameTap. Ricardo Sanchez précise qu'il s'agit d'une décision financière et que cela n'a rien à voir avec les qualités du titre... Les habitués des serveurs de Myst Online : Uru Live seront sans doute ravis de savoir qu'ils ne jouaient pas un mauvais jeu !

Myst Online : Uru Live
Myst Online : Uru Live

 

Des images pour Les Sims 2 : Kitchen & Bath

Annonce

Jamais à court d'idées pour développer de nouvelles extensions ou des modules inédits, Maxis a publié, hier, une série de copies d'écran illustrant le prochain titre de la série, Les Sims 2 : Kit Cuisine Et Salle De Bain Design. Il s'agira, comme son nom l'indique, de revoir la conception de deux pièces essentielles d'une famille Sims : la cuisine et la salle de bains. Nouveaux équipements, nouveaux accessoires, décors inédits et toute une panoplie de nouveaux vêtements attendent bien sûr nos Sims alors que la sortie est prévue courant avril 2008.

Les Sims 2 : Kitchen & Bath Interior Design Stuff
Les Sims 2 : Kitchen & Bath Interior Design Stuff
Les Sims 2 : Kitchen & Bath Interior Design Stuff
Les Sims 2 : Kitchen & Bath Interior Design Stuff
Les Sims 2 : Kitchen & Bath Interior Design Stuff
Les Sims 2 : Kitchen & Bath Interior Design Stuff
Les Sims 2 : Kitchen & Bath Interior Design Stuff
Les Sims 2 : Kitchen & Bath Interior Design Stuff
Les Sims 2 : Kitchen & Bath Interior Design Stuff
Les Sims 2 : Kitchen & Bath Interior Design Stuff
Les Sims 2 : Kitchen & Bath Interior Design Stuff
Les Sims 2 : Kitchen & Bath Interior Design Stuff

Liens relatifs sur Clubic

 

Pacemakers : l'iPod dédouané par une nouvelle étude

Baladeur MP3 / Multimédia

Baladeur MP3 / Multimédia Apple iPod Nano 8Go Aluminium Rose (3G)
En mai dernier, une étude largement relayée dans les médias indiquait que les baladeurs iPod d'Apple étaient susceptibles de perturber le fonctionnement d'un stimulateur cardiaque de type pacemaker si on l'en approchait trop près. De nouveaux travaux, dont les résultats ont été publiés dans la revue en ligne Biomedical Engineering Online, viennent maintenant réfuter cette première thèse.

Chapeautée par Howard Bassen, chercheur à l'U.S. Food and Drug Administration, cette nouvelle étude affirme donc qu'un iPod n'interfère en rien avec le fonctionnement d'un stimulateur cardiaque. Ses auteurs expliquent avoir mesuré le champ magnétique émis par quatre modèles différents d'iPod (4G, Video, Nano et Shuffle) ainsi que les variations de tension possiblement induites au niveau du pacemaker, et n'avoir relevé aucune altération significative du fonctionnement de ce dernier.

 

NVIDIA rachète AGEIA et ses cartes PhysX

Business Informatique

Carte Graphique Asus PhysX
L'américain NVIDIA vient de confirmer dans un communiqué de presse l'acquisition prochaine de la firme AGEIA, notamment spécialisée dans la conception de puces dédiées aux calculs physiques (carte PPU - Physics Processing Unit), connues sous le nom de PhysX, pour un montant non communiqué. La rumeur a longtemps prêté à AMD l'intention de mettre la main sur AGEIA, mais la situation financière du fondeur de Sunnyvale suite à l'acquisition d'ATI l'empêche pour le moment de procéder à de nouvelles opérations de croissance externe. De son côté, Intel a procédé en novembre dernier au rachat de la firme Havok, dédiée au développement du moteur physique du même nom.

Pour l'instant, NVIDIA ne précise pas quels sont ses plans relatifs à l'utilisation des solutions mises au point par AGEIA, mais confirme par cette acquisition l'importance que prennent les calculs physiques dans l'industrie du jeu vidéo. Bien que la firme évoque la richesse de l'environnement PhysX, présent dans 140 jeux finalisés ou en cours de développement sur des plateformes telles que le PC ou les dernières consoles de salon, les cartes PhysX équipées du fameux PPU d'AGEIA peinent encore à convaincre, du fait de résultats mitigés.

« L'industrie informatique se dirige vers un modèle de calcul hétérogène, qui combine un CPU flexible et un processeur parallèle tel que le processeur graphique pour exécuter des applications gourmandes en ressources comme le rendu vidéo en temps réel », constate Jen-Hsun Huang, PDG de NVIDIA. La firme au caméléon devrait donc réfléchir à l'intégration des technologies de calculs physiques mises au point par AGEIA au sein de ses propres cartes graphiques, et sera par là même en mesure d'offrir de nouveaux outils de développement aux créateurs de jeux vidéo.

 

De nouvelles images pour Sunrise

Annonce

Sorti le 31 janvier en Allemagne, Sunrise, le jeu d'aventure point & click de TML-Studios s'illustre un peu plus au travers de ces quelques captures supplémentaires. Toujours sans distributeur pour l'hexagone, nous espérons qu'il en intéressera au moins un à un moment ou à un autre. Pour rappel, nous dirigerons Max et ses amis afin de comprendre pourquoi leur expérience en vue d'obtenir le prix Nobel s'est mal déroulée. Un jeu d'aventure particulier qui supprime la notion d'inventaire et propose une non linéarité pour résoudre les énigmes.

Sunrise
Sunrise
Sunrise
Sunrise
Sunrise
Sunrise
Sunrise
Sunrise
Sunrise
Sunrise
Sunrise
Sunrise
Sunrise
Sunrise

 

1 million de Playstation 3 sous Folding@Home

Console

Folding@Home Playstation 3
Sony et l'université de Stanford ont annoncé aujourd'hui que plus d'un million de Playstation 3 ont été enregistrées auprès du service de calculs distribués Folding@Home depuis mars. Ainsi, environ 3000 nouvelles Playstation 3 seraient enregistrées sur le service chaque jour, soit 2 nouvelles unités de calculs Sony chaque minute.

D'après l'équipe Folding@Home, un parc de 10 000 Playstation 3 permettent d'effectuer la même quantité de calculs que 100 000 PC. Grâce à l'arrivée des PS3, Folding@Home a réussi à atteindre une capacité de calculs supérieure au petaflops. A l'heure actuelle, les utilisateurs de Playstation 3 effectuent 74% des travaux Folding@Home.

Pour rappel, le projet Folding@Home est un programme de calculs distribués qui vise à étudier comment se « plient » les protéines. Les résultats de ces recherches devraient permettre de mieux comprendre certaines maladies comme le Cancer, la maladie d'Alzheimer, celle de la vache folle (ESB), celle de Creutzfeldt-Jakob ou celle de Parkinson. La Playstation 3 offre une puissance de calculs importante pour Folding@Home.

A noter que vous pouvez rejoindre l'équipe Folding@Home de Clubic faisant partie de l'Alliance Francophone en configurant le client Folding@home de la façon suivante :

User Name : [Clubic]_votrepseudo
Team Number : 51

Dessin Clubic (c) - Folding@Home PS3


 

Le fabricant de puces MP3 Sigmatel racheté

Business Informatique

Die MRAM Freescale
Sigmatel, un fabricant de puces de décompression audio et vidéo vient de tomber sous l'escarcelle de Freescale un autre spécialiste des puces et des semiconducteurs. Le montant du rachat s'élève à 110 millions de dollars US en numéraire.

Pour souvenir, SigmaTel a conçu la puce qui équipait certains iPod. On trouve aussi les puces Sigmatel dans les derniers baladeurs MP3 de Creative. Cette nouvelle acquisition devrait permettre d'enrichir le portefeuille produits de Freescale.

 

Universal Music attaque Baidu, le Google chinois

Business Internet

Baidu, référence des moteurs de recherche en Chine, est une fois de plus accusé de violation du copyright, a indiqué la Fédération internationale de l'industrie phonographique (IFPI) lundi dans un communiqué.

Universal Music, Sony BMG Music Entertainment et Warner Music Hong Kong veulent obtenir la suppression de liens intégrés au service de musique en ligne du moteur, liens qui pointeraient vers des titres mis à disposition sans autorisation. Un coup d'épée dans l'eau ? Cette nouvelle plainte déposée à Beijing intervient plus d'un an après que Baidu, d'ores et déjà accusé de soutenir le téléchargement illégal par l'IFPI, ait été disculpé par la justice chinoise.

Yahoo Chine, la société chinoise Sohu et son moteur Sogou sont également dans la ligne de mire des majors du disque et d'autres industriels. Pour sa part, Baidu est avec Alibaba, Sina et Youku, une des étoiles montantes de l'Internet chinois, la première société du pays à avoir intégré l'indice Nasdaq 100. Selon les estimations d'Analysys, Baidu dispose d'une part de marché 'moteur' de 58% en Chine, Google de 22% et Yahoo de 11%.

 

Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?

Annonce

Vidéo(s) du jour : Démo(s) du jour :
- Age Of Conan : Hyborian Adventures (Funcom)
La région des Monts Frontaliers, présentée avec la lettre d'informations n°13, est l'honneur dans cette vidéo qui en présente la plupart des paysages (WMV, 1280x720, 1 min 24).

- Drakensang : The Dark Eye (Radon Labs)
Malgré une compression pas toujours très heureuse et une seconde partie (interview du directeur artistique) en allemand, cette vidéo reste intéressante pour les nombreuses séquences de jeu qu'elle propose (WMV9, 512x288, 6 min 37).

- Winter Sports 2008 : The Ultimate Challenge (Conspiracy Entertainment Corporation)
Première vidéo (WMV9, 560x316, 2 min 16) pour Winter Sports 2008 : The Ultimate Challenge.

- Star Wolves 2 : Civil War (Xbow Software)
Un petit travail de « devinette » sera sans doute nécessaire pour exploiter au mieux cette démo jouable en russe. Elle permet malgré tout de se faire une petite idée du jeu au travers des deux missions / quatorze systèmes qu'elle intègre.

- Winter Sports 2008 : The Ultimate Challenge (Conspiracy Entertainment Corporation)
Démo jouable en anglais pour Winter Sports 2008 : The Ultimate Challenge.

Captures d'écran inédites :
Cid The Dummy (Twelve Interactive), 24 nouvelles captures

Cid The Dummy
Cid The Dummy
Cid The Dummy
Retrouvez 24 captures d'écran sur la fiche Cid The Dummy.
Drakensang : The Dark Eye (Radon Labs), 11 nouvelles captures

Drakensang : The Dark Eye
Drakensang : The Dark Eye
Drakensang : The Dark Eye
Retrouvez 45 captures d'écran sur la fiche Drakensang : The Dark Eye.
Goin' Downtown (Silver Style), 3 nouvelles captures

Goin  Downtown
Goin  Downtown
Goin  Downtown
Retrouvez 3 captures d'écran sur la fiche Goin' Downtown.
L'Ile Au Trésor (Radon Labs), 4 nouvelles captures

L Ile Au Trésor
L Ile Au Trésor
L Ile Au Trésor
Retrouvez 41 captures d'écran sur la fiche L'Ile Au Trésor.
Les Sims 2 : Kitchen & Bath Interior Design Stuff (Maxis), 12 nouvelles captures

Les Sims 2 : Kitchen & Bath Interior Design Stuff
Les Sims 2 : Kitchen & Bath Interior Design Stuff
Les Sims 2 : Kitchen & Bath Interior Design Stuff
Retrouvez 12 captures d'écran sur la fiche Les Sims 2 : Kitchen & Bath Interior Design Stuff.
Sunrise (TML-Studios), 14 nouvelles captures

Sunrise
Sunrise
Sunrise
Retrouvez 68 captures d'écran sur la fiche Sunrise.
Tabula Rasa (Destination Games), 2 nouvelles captures

Tabula Rasa
Tabula Rasa
Retrouvez 284 captures d'écran sur la fiche Tabula Rasa.
The Abbey (Alcachofa Soft), 6 nouvelles captures

The Abbey
The Abbey
The Abbey
Retrouvez 26 captures d'écran sur la fiche The Abbey.
Autres mises à jour : Bientôt en magasins
- American Civil War - Patch v1.09 (Ageod)
Quelques changements au niveau des scénarios et des cartes constituent l'essentiel de cette mise à jour qui revient également sur quelques bugs.

- Combat Mission : Shock Force - Patch v1.06 (Battlefront.com)
Encore beaucoup de modifications, corrections et optimisations pour cette mise à jour v1.06 qui revient notamment sur l'interface, la ligne de vue, le comportement des véhicules et des soldats et quelques éléments de gameplay. Attention, les anciennes sauvegardes sont incompatibles.

- Les Campagnes De Napoléon - Patch v1.03a (Ageod)
Mineure, cette mise à jour revient sur trois problèmes concernant la campagne de Russie, la campagne de Prusse et la guerre d'Espagne.

- SpaceForce Captains - Patch v1.2 (ProvoxGames)
Quelques corrections et quelques optimisations sont au programme de cette première mise à jour.

- Vampire : The Masquerade - Bloodlines - Patch v4.6 - Non Officiel (Troïka Games)
Toujours plus de corrections et d'améliorations pour cette mise à jour réalisée par la communauté.

- Les Sims : Histoires De Naufragés (Maxis) *
- Sortie prévue le Jeudi 7 Fevrier 2008
- Winter Sports 2008 : The Ultimate Challenge (Conspiracy Entertainment Corporation) *
- Sortie prévue le Vendredi 8 Fevrier 2008
- Conflict : Denied OPS (Pivotal Games) *
- Sortie prévue le Vendredi 8 Fevrier 2008
- The Club (Bizarre Creations) *
- Sortie prévue le Vendredi 8 Fevrier 2008
- Soldier Of Fortune : Payback (Cauldron) *
- Sortie prévue le Jeudi 14 Fevrier 2008
- Hour Of Victory (nFusion Interactive) *
- Sortie prévue le Vendredi 15 Fevrier 2008
- Silverfall : Earth Awakening (Monte Cristo) *
- Sortie prévue le Jeudi 21 Fevrier 2008
- Turning Point : Fall Of Liberty (Spark Unlimited) *
- Sortie prévue le Jeudi 28 Fevrier 2008


 

AMTSO : vers des standards pour les tests sécurité

Sécurité

logo amsto
Réunis au sein de l'Anti-Malware Testing Standards Organization (AMTSO), une quarantaine d'éditeurs spécialisés dans la sécurité informatique annoncent cette semaine la création d'une charte censée régir les conditions dans lesquelles sont testés les logiciels comme les antivirus ou les anti-spywares, de façon à ce que les études comparatives soient basées sur un référentiel et des protocoles standardisés. Les membres de l'AMSTO, au nombre desquels on trouve des éditeurs comme BitDefender, F-Secure, Kaspersky Lab, McAfee, Microsoft, Sophos, Symantec ou Trend Micro, dénoncent donc un certain manque de cohérence dans les différents tests effectués par la presse spécialisée ou les cabinets d'analyse.

« A mesure que les solutions de sécurité deviennent de plus en plus complexes, la plupart des tests actuels ne permettent pas d'évaluer correctement l'efficacité d'un produit, conduisant à des évaluations parfois incomplètes, erronées ou trompeuses », explique l'AMTSO, qui « souhaite promulguer des standards universels et des guides de bonne conduite pour les tests de solutions de sécurité ».

« Les tests traditionnels deviennent de moins en moins pertinents dans la mesure où ils ne parviennent pas à prendre en compte les dernières technologies intégrées aux solutions de sécurité », ajoute Stuart Taylor de Sophos, l'un des éditeurs appartenant à l'AMSTO. L'organisation ambitionne donc de mettre en place des procédures de test standardisées, amenées à évoluer en fonction de l'émergence de nouvelles catégories de menaces informatiques, ainsi que de fournir des outils et des ressources facilitant le test des logiciels de sécurité.

 

Les Hybrides débarquent dans Tabula Rasa

Annonce

Jeu de rôle massivement multijoueur novateur sur de nombreux points, Tabula Rasa ne rencontre pour l'instant pas le succès imaginé par ses créateurs qui ne s'en laissent toutefois pas compter et ajoutent régulièrement de nouveaux éléments. C'est ainsi que la version 1.4 vient de mettre en place la race des Hybrides. Il s'agit pour les joueurs d'incarner des personnages à moitié humains. Ces avatars héritent également de caractéristiques propres à leur seconde race : Branns, Foréens ou Thrax. Une vidéo permet de voir tout cela dans le détail alors que Destination Games planche déjà sur la version 1.5.


Une vidéo de présentation des Hybrides de Tabula Rasa
Publiez cette vidéo sur votre site : 640x390 ou 320x210


Tabula Rasa
Tabula Rasa

 

Une démo jouable pour Winter Sports 2008

Annonce

Pas le moindre flocon dans votre petit coin de France et pas le temps de prendre les skis pour aller dévaler les pistes ? Pas de souci, RTL Games a pensé à nous ! Avec l'aide d'Activision, l'Allemand commercialisera dès vendredi prochain son Winter Sports 2008 : The Ultimate Challenge sur PC, Playstation 2 et Wii. Si le programme semble intéressant (15 disciplines différentes, mode campagne de 42 missions, multi à 2 et 4 joueurs...), il est toujours préférable de tester avant d'acheter.

Pour ce faire, nous vous proposons de récupérer la démo jouable du jeu. Celle-ci représente un téléchargement très modeste de 244 Mo, en échange de quoi vous pourrez vous essayer au saut à ski et à la descente. Plusieurs niveaux de difficulté sont également disponible et toutes les instructions nécessaires au contrôle du sportif sont indiquées.



Un aperçu du jeu en vidéo
Publiez cette vidéo sur votre site : 640x390 ou 320x210

Winter Sports 2008 : The Ultimate Challenge
Winter Sports 2008 : The Ultimate Challenge
Winter Sports 2008 : The Ultimate Challenge
Winter Sports 2008 : The Ultimate Challenge
Winter Sports 2008 : The Ultimate Challenge
Winter Sports 2008 : The Ultimate Challenge
Winter Sports 2008 : The Ultimate Challenge
Winter Sports 2008 : The Ultimate Challenge
Winter Sports 2008 : The Ultimate Challenge

Liens relatifs sur Clubic

 

Midway annonce l'arrivée de This is Vegas

Annonce

Prévu pour la fin de l'année, This Is Vegas devrait être disponible sur Playstation 3, Xbox 360, et PC. Si pour l'instant nous ne savons pas grand-chose, et que seuls quelques artworks confirment l'arrivée du titre, nous pouvons tout de même vous dire que vous devrez tout tenter pour redonner à Las Vegas ses lettres de noblesse.

En effet, tandis qu'un homme d'affaires commence à faire de la ville de lumière un énorme piège à touriste, vous tenterez de créer, de votre côté, un puissant empire. Vous devrez donc assoir votre réputation en créant des clubs très select, en prenant le volant de belles sportives, en séduisant quelques vilaines filles, ou encore en mettant aux tapis vos adversaires du moment. À vous ensuite de ramener le péché dans la ville du péché (« you must put the sin back in sin city »)...

This Is Vegas
This Is Vegas
This Is Vegas
This Is Vegas
This Is Vegas

Liens relatifs sur Clubic

 

FON approche les 50.000 points d'accès WiFi

FAI

Fonera+
Quatre mois après avoir annoncé un partenariat avec Neuf Cegetel visant à installer son logiciel d'accès WiFi sur 600.000 Neuf Box de l'opérateur, la start-up espagnole FON dresse un premier bilan satisfaisant de l'opération en annonçant 400% de croissance pour son parc hexagonal. Concrètement, plus de 30.000 Neuf Box Wifi sont désormais intégrées au réseau FON qui est ainsi passé de 12.000 points relais en octobre 2007 à plus de 45.000 en ce début février 2008.

« L'idée de FON est née il y a deux ans à Paris. J'en avais assez de voir des réseaux WiFi fermés et j'ai eu l'idée d'un réseau différent et global, que les gens auraient non seulement intérêt à utiliser mais encore plus à déployer eux même, en bonne intelligence avec l'opérateur », nous expliquait en octobre dernier Martin Varsavsky, fondateur de FON. Pour rappel, FON est un projet ambitieux qui souhaite devenir le premier réseau WiFi de la planète, en se basant sur un principe simple : les membres FON acceptent d'ouvrir gratuitement leur connexion à Internet à l'ensemble de la communauté, ce qui leur permet en retour de profiter de la connexion des autres « foneros ».

Revendiquant plus de 700.000 points d'accès dans le monde, le réseau Wifi communautaire poursuit d'ailleurs sa croissance à l'international puisqu'après la France avec Neuf ou avec British Telecom au Royaume-Uni, FON vient également de signer un partenariat stratégique avec l'opérateur japonais LiveDoor, ce qui devrait lui permettre d'ajouter plus de 2200 hotpots Wifi à son réseau, couvrant essentiellement l'agglomération de Tokyo, et portant le réseau FON japonais à plus de 31 000 FON spots dans l'archipel nippon.

Un réseau télécom alternatif et à bas coût dont la croissance est d'ailleurs surveillée de très près par l'un de ses actionnaires, le groupe américain Google, qui devrait profiter du prochain Mobile World Congress de Barcelone pour préciser ses ambitions dans la mobilité.

 

Le PC miniature Linutop testé dans sa version 1.2

Ordinateur personnel

Linutop
Quelques mois après avoir fait l'objet d'un article complet dans nos colonnes, le Linutop, l' ordinateur de la taille d'un disque dur externe refait parler de lui grâce à une mise à jour de son système estampillée 1.2.

Nous nous sommes penchés sur cette mise à niveau pour savoir si elle était en mesure de gommer les défauts du Linutop que nous avions relevé en juillet dernier. En sus de cela, ce Linutop en 1.2 nous a donné l'occasion de tester une nouvelle fonctionnalité pour l'ordinateur miniature : la réception TNT.


 

iPhone 16 Go pour 499 euros & iPod Touch 32 Go

Téléphone mobile

iPhone et iPod Touch - affichage photo
Avec un unique modèle affichant 8 Go de mémoire Flash, l'iPhone d'Apple ne paraissait pas à même de répondre aux besoins des amateurs les plus férus de stockage. Apple devait donc logiquement finir par proposer une déclinaison de son téléphone mobile affichant une capacité supérieure. C'est désormais chose faite, avec l'apparition sur l'Apple Store américain d'un iPhone équipé de 16 Go de mémoire Flash (soit environ 14,3 Go disponibles), commercialisé 499 dollars. En France, l'iPhone 16 Go sera proposé à la vente dans les prochains jours chez l'opérateur Orange, au prix de 499 euros.

Les autres opérateurs européens qui commercialisent l'iPhone, à savoir O2 en Grande Bretagne et T-Mobile en Allemagne, devraient également profiter de cette nouvelle version.

Dans le même temps, Apple double également la capacité maximale de stockage de son baladeur à écran tactile, l'iPod Touch, qui profite donc maintenant d'une version 32 Go. Celle-ci sera très prochainement disponible en France, au prix de 469 euros, contre 499 dollars sur le sol américain. « Pour certains utilisateurs, il n'y a jamais assez de mémoire », justifie Greg Joswiak, vice président Apple en charge de la promotion de l'iPhone et de l'iPod.

L'augmentation de la capacité est la seule différence entre ces nouveaux modèles et les précédentes versions des deux appareils. Bien qu'attendue de pied ferme par certains utilisateurs à qui les débits de l'Edge paraissent insuffisants pour pleinement profiter de l'iPhone, la connectivité 3G n'est pas au programme de cette révision.

 

Nancy Drew 18 - The Phantom Of Venice imagé

Annonce

Her Interactive est en train de nous concocter la dix-huitième aventure de la jeune détective américaine Nancy Drew qui continuera ses enquêtes dans Nancy Drew : Le Fantôme De Venise.

Un criminel qui se fait surnommer « le fantôme de Venise » (Phantom Of Venice) commet méfaits sur méfaits dans la ville qui s'enfonce progressivement dans les eaux. La police est dépassée et demande à la jeune détective de leur donner un coup de main. Cette dernière, ne pouvant résister à l'appel du mystère, accepte et se retrouve impliquée dans une opération secrète, prisonnière d'un tissu de mensonges et de dangers où personne n'est vraiment ce qu'il paraît être.

Nancy Drew 18 - The Phantom Of Venice
Nancy Drew 18 - The Phantom Of Venice
Nancy Drew 18 - The Phantom Of Venice
Nancy Drew 18 - The Phantom Of Venice
Nancy Drew 18 - The Phantom Of Venice

Liens relatifs sur Clubic

 

Un FAI danois bloque l'accès à The Pirate Bay

Business Internet

The Pirate Bay
The Pirate Bay est-il de nouveau assiégé ? Après avoir échappé plusieurs fois aux procès et aux tentatives de sabotage, le célèbre site qui propose un moteur de recherche pour accéder à des téléchargements (pas toujours légaux) en BitTorrent doit essuyer une nouvelle offensive.

Ainsi, après que ses administrateurs aient été assignés une nouvelle fois en justice en Suède (voir The Pirate Bay officiellement poursuivi en Suède), l'accès à The Pirate Bay commence à être filtré au Danemark. La justice danoise a effectivement demandé au fournisseur d'accès Tele2 de bloquer l'accès au site de The Pirate Bay pour ses clients. Ainsi, ce sont 2 millions de danois qui ne pourront plus se rendre sur le site incriminé.

Cette affaire ferait suite à une plainte déposée par l'IFPI (International Federation of the Phonographic), laquelle espère que les autres fournisseurs d'accès danois suivront volontairement cette décision de justice.

 

Des images qui soignent pour Overclocked

Annonce

Micro Application va distribuer Overclocked - Thérapie De Choc à partir du 23 mars 2008, et profite de ce début du mois de février pour nous faire parvenir ces quelques nouvelles images. Ce jeu d'aventure point & click nous mettra dans la peau du psychiatre David Mc Namara qui aura pour mission de comprendre la psychologie de cinq jeunes patients amnésiques et traumatisés.

Ce sera pour nous l'occasion de découvrir de nombreux lieux avec le héros mais également dans la mémoire de chacun des cinq patients. L'exploration de ces souvenirs devrait lui permettre de comprendre pourquoi ces jeunes gens s'enferment dans le silence, ce qu'il s'est passé et quel lien les unit. Toujours traumatisé par ses souvenirs de la première guerre d'Irak, David est-il prêt à affronter la vérité ?

Overclocked - Thérapie De Choc
Overclocked - Thérapie De Choc
Overclocked - Thérapie De Choc
Overclocked - Thérapie De Choc
Overclocked - Thérapie De Choc
Overclocked - Thérapie De Choc
Overclocked - Thérapie De Choc

 

Firefly illustre le « nouveau » Stronghold

Annonce

Dévoilé en juillet dernier, le projet Stronghold Crusader Extreme passe enfin la vitesse supérieure avec la publication d'une page produit officielle sur le site de ses développeurs. Firefly Studios y détaille la configuration minimale requise et le contenu de ce titre qui tient plus de l'extension standalone (pas besoin du jeu de base) que de la vraie nouveauté.

Après l'échec cuisant de Stronghold Legends, ce Stronghold Crusader Extreme promet de revenir à un gameplay plus proche des précédents opus. Firefly Studios précise d'ailleurs que ce nouveau titre reprendra tout le contenu de Stronghold : Crusader, sorti en 2002. Il proposera en plus de nouvelles tactiques, de nouveaux adversaires joués par l'intelligence artificielle et des batailles de bien plus grandes envergures.

Attention cependant, Stronghold Crusader Extreme n'a pas pour objectif de révolutionner l'aspect graphique des choses : comme le laisse supposer la configuration minimale requise et les deux premières captures, il sera même plutôt sommaire. La sortie, pas encore prévue en Europe, est fixée au 28 avril prochain en Amérique du Nord.

Stronghold Crusader Extreme

Liens relatifs sur Clubic

 

Deux nouvelles souris pour Microsoft

Clavier / Souris

La filiale matérielle du géant des logiciels annonce aujourd'hui la sortie de deux nouveaux mulots les Wireless Laser Mouse 6000 et Wireless Laser Mouse 7000. Présentés comme des modèles au design soigné, ces deux nouvelles souris utilisent la technologie radio sans fil à 2,4 GHz et sont équipées d'un capteur optique laser de haute définition. Le modèle Wireless Laser Mouse 6000 adopte une robe grise et se distingue par son côté portatif puisque le récepteur radio USB peut être rangé dans la souris. A l'inverse, le modèle Wireless Laser Mouse 7000 est rechargeable avec une station de chargement horizontale.

Microsoft Wireless Laser Mouse 6000

Microsoft Wireless Laser Mouse 6000


Les deux souris disposent d'une roulette et de boutons optimisés pour Windows Vista et notamment pour le flip 3D. Microsoft annonce une disponibilité pour le mois de mars 2008 à un prix public conseillé de 55 euros pour le modèle Wireless Laser Mouse 6000 et 69 euros TTC pour la Wireless Laser Mouse 7000.

Microsoft Wireless Laser Mouse 7000
Microsoft Wireless Laser Mouse 7000 - 2

Microsoft Wireless Laser Mouse 7000

 

Opera Mobile 9.5 bientôt disponible

Téléphone mobile

Synchronisez vos favoris : logo opera
Le marché des navigateurs web mobile continue de se développer rapidement. Après des navigateurs comme Safari Mobile, Opera Mini, Internet Explorer Mobile, Navigateur S60, Blazer, SkyFire ou NetFront, c'est le logiciel « Opera Mobile » qui sera prochainement mis à jour en version 9.5.

Pour cette nouvelle version du navigateur web, Opera compte apporter la même expérience utilisateur de son logiciel, que le mobinaute surfe depuis son PC ou depuis son mobile. Pour cela, c'est déjà une nouvelle interface de navigation qui est introduite et qui permet d'avoir un aperçu des pages complètes à la manière de Opera Mini ou à la manière de Safari Mobile, le navigateur intégré de l'iPhone d'Apple.

Opera mobile 9.5
Opera mobile 9.5
Opera mobile 9.5
Opera mobile 9.5

Un clic sur une partie de la page effectuera ensuite automatiquement un zoom ajusté au texte à l'écran pour éviter d'utiliser un scrolling horizontal pendant la navigation. Ensuite ce sont les widgets d'Opera qui pourront être exécutés depuis Opera 9.5. Et enfin, c'est une meilleure compatibilité avec les standards du « Web 2.0 » qui sont disponibles. Opera 9.5 pourra en effet afficher des sites web en AJAX en plus des simples pages dotées du Javascript. A noter enfin que le navigateur web pré intégré dans les dernières versions de Symbian S60 sont compatibles également avec l'AJAX.

Dans la catégorie des autres nouveautés du logiciel, il est possible d'utiliser des onglets, de manipuler du texte, d'utiliser un mode paysage, de sauvegarder des pages web pour les consulter hors ligne, d'enregistrer automatiquement des mots de passe et enfin de gérer différents éléments interactifs (envoi de liens ou d'images par SMS/MMS).

Les marques qui décideront d'intégrer ce logiciel dans leurs prochains terminaux auront enfin la possibilité de le proposer avec un lecteur Flash Lite 3. Opera 9.5 sera disponible dans les prochaines semaines sur les smartphones Windows Mobile, Symbian (S60 et UIQ), Linux et Palm (système Linux de Palm). Il devrait être proposé à un prix proche des 20 euros.


 

Disque SSD 1,6 To en SCSI chez Bitmicro ?

Stockage

Après avoir annoncé la mise au point d'un disque dur composé de cellules de mémoire Flash et donc de type SSD (Solid State Drive) de 832 Go en 2,5 pouces à l'occasion du salon CES, en janvier dernier, la firme Bitmicro affirme cette semaine qu'elle sera en mesure de distribuer dès le troisième trimestre 2008 un modèle 3,5 pouces affichant une capacité record de 1,6 To ! Destiné au monde professionnel, ce disque devrait utiliser une interface de type SCSI qui le cantonnera aux serveurs. A la différence du modèle 832 Go évoqué en janvier, ce disque SCSI utiliserait des cellules de mémoire Flash de type SLC (Single Level Cell). Habitué des annonces anticipées, Bitmicro ne précise pas encore le prix d'un tel modèle, mais assure que ce disque SSD serait en mesure d'offrir des débits allant jusqu'à 230 Mo/s, voire 320 Mo/s en pointe, sans toutefois préciser s'il s'agit de la lecture ou de l'écriture de données.

Bitmicro SSD 832 Go

 

White Gold : les environnements s'illustrent

Annonce

Si les développeurs de Deep Shadows prennent souvent la peine de diffuser de nouvelles captures, ils sont rarement aussi « généreux » qu'aujourd'hui. Les nouvelles copies d'écran publiées sur le site officiel de White Gold : War In Paradise sont effectivement plus intéressantes et plus nombreuses que de coutume. On y découvre quelques personnages avec lesquels il sera possible de discuter afin d'obtenir divers missions. De nombreux décors sont également illustrés et, plus classique, on retrouve certaines séquences de combat en hélicoptère ou en bateau. White Gold : War In Paradise reprendra donc très clairement le concept de Boiling Point : Road To Hell... nous espérons simplement qu'il le fera avec une meilleure finition ! Aux dernières nouvelles, la sortie (peu crédible) reste fixée au premier trimestre 2008.

White Gold : War In Paradise
White Gold : War In Paradise
White Gold : War In Paradise
White Gold : War In Paradise
White Gold : War In Paradise
White Gold : War In Paradise
White Gold : War In Paradise
White Gold : War In Paradise
White Gold : War In Paradise

 

Parts de marché : OS X en hausse, Windows en baisse

Windows

Mac OS X 10.5 - Leopard - Bureau
Bien qu'il soit encore très largement en tête sur le marché des systèmes d'exploitation, Windows accuse depuis quelque temps des petites baisses provoquées par la concurrence. Ainsi, une étude de Net Applications affirme que la part de marché de Mac OS X est passée de 7,31% en décembre 2007 à 7,57% en janvier 2008. Celle de Windows, pour la même période, est passée de 91,79 à 91,46% (soit une baisse de 0,33%). D'après les estimations, il faudrait toutefois attendre 2019 pour que Mac OS X reprenne le flambeau si cette évolution se poursuit dans le temps à la même cadence.

Apple a toutefois de quoi se réjouir. En 2007, le nombre d'utilisateurs de Mac OS X aurait augmenté de 21,7%. Mac OS X n'est toutefois pas le seul système à enregistrer des progressions. Ainsi, la part de marché de Linux serait passée de 0,63 à 0,67% entre décembre 2007 et janvier 2008. L'arrivée d'ordinateurs comme l'Eee PC d'Asus, accompagné en standard de Linux, aurait encouragé cette progression.

A titre d'information, l'étude de Net Applications s'appuie sur un échantillon de 40 000 sites Web partenaires qui enregistrent les systèmes employés par leurs visiteurs. Reste maintenant à voir si Mac OS X et Linux seront capables de confirmer leurs progressions dans le temps face aux prochaines évolutions de Windows.

 

Insolite : un détecteur d’objets pour les étourdis

Insolite

Avis aux étourdis, ceux dont le quotidien est ponctué de mésaventures du type perte de clés, de téléphone portable ou encore de portefeuille, bref de tous ces petits objets dont on ne mesure pleinement l'utilité qu'à partir du moment où on les a égarés. Un petit dispositif se propose aujourd'hui d'améliorer l'existence de ces personnes, non pas en leur évitant de perdre leurs affaires mais en leur permettant de les retrouver très facilement ce qui est somme tout un moindre mal.

Loc8tor Lite
Loc8tor Lite

86 x 54 x 5 mm


Le dispositif en question s'appelle le Loc8tor Lite. Il prend la forme d'un petit boîtier équipé de dispositifs de guidage sonore et visuel. Les indications sonores prennent la forme d'un bip (lent/rapide) qui indique la bonne direction et la proximité de l'objet. De leur côté, les indications visuelles se basent sur des diodes de couleur qui indiquent la bonne direction : rouge lorsque vous vous éloignez, vert lorsque vous vous rapprochez (souvenez-vous du jeu « Chaud / froid » auquel vous avez certainement joué petits). Le nombre de diodes (de 1 à 8) indique ensuite la proximité de l'objet. Le Loc8tor Lite comprend également une commande qui permet de régler le volume ou de couper le son ainsi une fonction d'extinction automatique après 45 secondes d'inactivité.

Tout cela est bien beau, mais avant de partir à la chasse aux objets perdus, il faudra avoir pris le soin de les étiqueter, chaque boîtier étant capable de mémoriser jusqu'à quatre étiquettes. Deux étiquettes sont fournies avec le Loc8tor Lite, et d'autres peuvent être achetées sur le site du constructeur. Outre les affaires déjà énumérées (clés, portable…) vous pourrez apposer ces étiquettes sur le collier d'un animal de compagnie ou encore le pull d'un enfant. La recherche est ensuite rendue possible au moyen des dispositifs sonores et visuels dans un rayon de 122 mètres grâce à un procédé RFID. Ce n'est pas une panacée certes, mais cela devrait être suffisant pour retrouver les objets égarés entre les quatre murs du domicile. Vous l'aurez compris, le seul aspect délicat de l'exercice consiste à ne pas perdre le Loc8tor Lite qui est judicieusement livré avec une base à attacher au mur ou à aimanter au frigo.

Le Loc8tor Lite est disponible depuis janvier et proposé au prix de 64,99 euros