Marc Simoncini quitte (i)France

10 janvier 2002 à 00h00
0
Après une période d'intégration réussie au sein de VUNet, le fondateur d'(i)France cède sa place à une nouvelle équipe dirigeante

Les pionniers du Web français quittent le navire ? Après Michel MEYER, fondateur de Multimania, qui vient d'être remplacé à la direction de Lycos France, c'est au tour de Marc SIMONCINI et Thierry DE PASSEMAR, de quitter (i)France.

Lors du rachat du service d'hébergement de pages personnelles par Vivendi Universal pour un montant de 1,2 milliard de francs en avril 2000, Marc Simoncini et Thierry de Passemar, les dirigeants d'(i)France avaient acceptés de continuer à assurer la direction de l'entreprise jusqu'en avril 2001.

« L'intégration réussie d'i France au sein de Vivendi Universal Net les a incités a prolonger leur collaboration pour constituer et accompagner une nouvelle équipe de direction » indique l'entreprise.

La nouvelle équipe est composée de Catherine BARBA, DG (ancienne DG d'OMD Interactive), assistée de Philippe Chainieux, DG adjoint (ex-responsable de l'activité accès Internet chez Mageos, ) et Sandrine Léonardi, directrice administrative et financière.

Franck BOULBEN, directeur général de Vivendi Universal Net (VUNet), déjà administrateur d'(i)france, va désormais en assurer la présidence.

Néanmoins, les deux anciens dirigeants peuvent partir la tête haute : le service totalise aujourd'hui plus d'un million et demi de comptes utilisés par ses membres, soit un million de membres en France et près de 500.000 en Espagne.

(i)France enregistre 100 millions de PAP par mois et près de 20 % des internautes français visiteraient le site chaque mois pour accéder à une information segmentée en neuf univers thématiques: tourisme, musique, vie pratique, multimédia, sports, Jeux Vidéo, cinéma .

(i)france et (i)espana (http://www.iespana.es), version espagnole du service lancée fin 2000, figurent aujourd'hui dans le top 10 en terme d'audience en France et en Espagne, selon Netvalue.

« Pour 2002, le challenge d'iFrance sera de continuer à développer les services payants pour le grand public mais également les professionnels, qui représentent 15 % de nos membres. Nous comptons également continuer à renforcer les synergies avec les autres sociétés du groupe Vivendi Universal. », a confié Catherine Barba à nos confrères du DGB.

Quant à Marc Simoncini, entrepreneur dans l'âme, l'aventure internet ne s'arrête pas là : il monte actuellement une nouvelle société basée sur un modèle CtoC payant.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet