VLC arrive sur Xbox One : enfin des MKV multipistes

10 octobre 2016 à 15h09
1
L'application VLC arrive enfin sur Xbox One, comblant les lacunes des fonctions de lecteur multimédia de la console de Microsoft.

En plus du VLC media player traditionnelle, l'association VideoLAN propose sur le Windows Store une application VLC dite universelle, fonctionnant tant sur ordinateur que sur téléphone Windows.

Cette application Universal Windows Platform (UWP) fonctionne désormais aussi sur la Xbox One. Ce n'est encore qu'une version préliminaire, une beta, mais on peut l'installer dès à présent en cherchant « VLC » sur le Windows Store depuis la console.

Il y a un an presque jour pour jour, la Xbox One accueillait une application Lecteur multimédia maison. Mais celle-ci n'offre encore qu'une prise en charge incomplète des fichiers MKV : il est impossible de sélectionner d'autres pistes que les premières, ce qui rend l'application inutile pour beaucoup d'utilisateurs. Sur un fichier MKV proposant la VO, la VF et plusieurs sous-titres, les utilisateurs sont effectivement bloqués sur la version originale non sous-titrée.

0230000007689713-photo-xbox-one-october-system-update.jpg

Précédemment : MKV, DLNA, TV, Plex : la Xbox One devient la console tout-en-un dont rêvait Microsoft

VLC comble quant à lui ces limitations inexplicables.

En plus de celle des MKV multipistes, l'application apporte la prise en charge des fichiers musicaux FLAC et du DLNA, qui permet de diffuser des fichiers directement depuis un ordinateur ou un serveur, sans avoir à les transférer sur un support de stockage USB. Les supports optiques en revanche ne sont pas pris en charge, mais l'application Lecteur multimédia est bien compatible avec les DVD et Blu-ray.

VideoLAN invite les utilisateurs à signaler les dysfonctionnements sur cette page.

Télécharger VLC pour Windows
Télécharger VLC pour Android
Télécharger VLC pour macOS
Télécharger VLC pour iOS

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

Flavio_Simoes
Bien
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page