Par
le mercredi 16 mai 2018

Pokémon sur Switch : une réédition des versions Rouge, Bleu et Jaune ?

Et si l'épisode de Pokémon sur Nintendo Switch, annoncé l'année dernière, était en fait une version revisitée de Pokemon Rouge et Bleu ? C'est en tout cas ce que croit savoir Emily Roger, qui ajoute que « l'annonce est pour bientôt ». D'autres indices semblent quant-à eux pointer vers un remake de Pokémon Jaune, avec Let's Go Pikachu et Let's Go Evee..

pokemon game boy cartouche


Pokémon Bleu et Rouge pourraient arriver sur Switch


Annoncé l'année dernière, le prochain épisode de Pokémon pourrait inviter les joueurs à revisiter la région de Kanto. C'est en tout cas la dernière rumeur qui sévit sur le net : des versions adaptées de Pokémon Bleu et Pokémon Rouge sur Nintendo Switch seraient sur le point d'être annoncée.

Selon les rumeurs les plus insistantes, cette « revisite » de Kanto pourrait avoir lieu plus de 100 ans après les versions d'origine, la région étant alors sous les eaux. On peut aussi imaginer qu'il s'agirait d'un vrai reboot, nous proposant de rejouer Sacha dans sa découverte du monde Pokémon. Pour autant, cette solution semble moins probable, puisque Nintendo a déjà proposé des rééditions avec Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille.

pokémon lets go pikachu


D'autres récentes rumeurs prêtent à ces versions les noms de « Let's Go Pikachu » et « Let's Go Evee », à cause d'un logo qui est apparu sur le net - mais qui reste à confirmer. Ces rumeurs semblent tabler sur une réédition, plus ou moins fidèle, de Pokémon Jaune. Des noms de domaines correspondant à ces titres ont d'ailleurs été réservés par la même entreprise qui avait réservé les noms de domaines de Pokémon Lune et Etoile.




Emily Roger et le forum Resetera comme sources


Difficile cependant de délier le vrai du faux, d'autant que Nintendo se fait particulièrement silencieux à ce sujet. Si on peut espérer une annonce lors de l'E3, il faut pour l'instant se fier aux rumeurs qui agitent internet et prêtent à l'éditeur nippon une certaine nostalgie des premiers épisodes de la saga Pokémon.


Ces rumeurs viennent d'ailleurs d'un forum, Resetera, et plus particulièrement d'une administratrice, Emily Roger. Elle précise d'ailleurs dans un message qu'elle « croit qu'un jeu Pokémon sera proposé sur Switch cette année. Ce sera un RPG avec deux versions. ». Pour autant, elle insiste sur le fait qu'elle n'a jamais spécifié si « ce sera une version principale, un spinoff, un remake d'une ancienne version ou un jeu incluant la 8ème génération de Pokémon ». Et si elle ne souhaite pas donner plus de détails, celle sur qui se basent ces rumeurs assure que « l'annonce est pour bientôt ».

Nul doute que Nintendo ne manquera pas le coche de l'E3, dans quelques semaines, pour dévoiler le futur de la saga Pokémon sur Switch !


Modifié le 16/05/2018 à 14h19
Commentaires