Destiny 2 : nos impressions sur la bêta PS4

Comme promis, Bungie a ouvert les serveurs du très attendu Destiny 2, avec une phase bêta disponible à la fois sur PS4 et Xbox One, pour permettre à quelques veinards de prendre le jeu en main avec un peu d'avance, et de tester à la fois le solo et le multi. Nos impressions.

Destiny 2 beta PS4

Premier contact avec Destiny 2


Officialisé il y a maintenant de longs mois, et fermement attendu pour le 6 septembre prochain par une véritable horde de fans intenables, Destiny 2 s'est laissé approcher durant quelques heures cette semaine, via une phase de Closed Beta. Comme son nom l'indique, cette bêta était accessible uniquement à ceux qui ont précommandé le jeu, ainsi qu'à quelques veinards ayant pu mettre la main sur un précieux code. Un nouveau Destiny qui se veut plus grand, plus beau, plus vaste, plus poussé encore que son prédécesseur, et une bêta qui nous a permis d'essayer un bout de la section solo du titre, ainsi que trois modes multijoueur.

En premier lieu, la bêta de Destiny 2 a été l'occasion de parcourir « Homecoming », la toute première mission de la campagne solo. Une mission jouable intégralement, avec son lot de cutscenes apocalyptiques, comme nous avions pu la découvrir durant le Gameplay Reveal il y a quelques semaines. Manette en mains, la séquence est particulièrement agréable à jouer, et à regarder, Bungie ayant visiblement oeuvré pour proposer des graphismes très réussis, avec notamment de superbes effets de lumière et une solide mise en scène. De quoi apprécier pleinement le triste spectacle auquel on assiste, avec une base en proie aux flammes et aux assauts ennemis.

Destiny 2 beta PS4

En ce qui concerne le pitch de Destiny 2, la dernière Cité sur Terre est tombée et a été réduite en cendres. Une cité désormais occupée par un nouvel ennemi puissant accompagné de son armée d'élite : La Légion Rouge. Chaque joueur sera donc appelé à créer son Gardien, dont la vocation est de défendre l'Humanité. Dans Destiny 2, les joueurs devront apprendre à maîtriser de nouvelles armes et compétences, afin de réunir les forces vives de la Cité et faire front commun pour reconquérir leur foyer.

Une mission « Homecoming » qui se boucle en une petite demi-heure, et qui ne posera pas de souci particulier aux joueurs un minimum doués en la matière. Cette démo permet de rencontrer le leader de la Légion Rouge, Gaal, et son sens de l'accueil très approximatif. La bêta permet bien sûr de sélectionner sa classe parmi Chasseur, Titan et Arcaniste, chacun bénéficiant de caractéristiques et de Super Pouvoirs bien spécifiques. Bref, un petit aperçu (très réussi) de la section solo, que Bungie a voulu nettement plus grand spectacle ici, excellente mise en bouche avant d'aboutir sur la seconde section de cette bêta.

Destiny 2 beta PS4

Achetez Destiny 2 sur EBAY>


En effet, en plus du mode solo, Bungie nous a également permis de tâter un peu du mode multijoueur proposé par ce Destiny 2. Ici, il était possible d'effectuer la mission « La Flèche Inversée », un assaut coopératif à trois joueurs qui les emmène dans les profondeurs de Nessos, ou encore de se lancer dans deux modes de jeu de « L'Epreuve », permettant à deux équipes de quatre joueurs de s'affronter via un mode Domination et un mode Explosif.

Si le mode Assaut met évidemment l'accent sur la coopération entre les trois joueurs, afin d'infiltrer efficacement la base ennemie, les deux autres modes donnent un bon aperçu du PvP de cet opus. Ici, pas de Team Deathmatch classique, mais un mode nécessitant d'amorcer/désamorcer les bombes disséminées sur le terrain de jeu pour s'octroyer la victoire. Une partie en deux manches, chacune des équipes jouant un rôle propre à chaque fois. De son côté, le mode Domination demande aux deux équipes de contrôler des zones qui permettent d'engranger des points supplémentaires lorsque les ennemis sont mis à terre. Là encore, l'équipe qui atteint la limite de points, ou qui profite d'un score plus élevé à la fin du temps imparti remporte la manche. Niveau multi, si le PvP est somme toute très classique, on a en revanche beaucoup apprécié le mode Assaut coopératif à trois joueurs, avec un joli mélange d'exploration et de combats parfois assez dantesques qui augure du meilleur pour la suite.

Séduisante ou pas cette bêta ?


Une bêta très positive donc globalement pour ce Destiny 2, avec une grosse mission solo plutôt classe et joliment mise en scène, sans compter un personnage que l'on pourra faire évoluer, de nouvelles armes et des capacités vraiment propres à chacune des classes. La section multi est elle aussi très solide, et le mode Assaut devrait permettre de passer quelques excellentes heures de jeu entre amis.

Attention toutefois : si vous n'avez pas adhéré au premier Destiny, il y a peu de chances que ce second opus vous enchante davantage. Bungie a clairement décidé de peaufiner la formule d'origine, et non pas de la transformer. Reste à savoir maintenant quel sera le contenu du jeu définitif, notamment au niveau de la campagne solo, mais nul doute que les fans de la saga seront, on ne peut plus ravis de retrouver la nouvelle franchise de Bungie à la rentrée. Rappelons au passage qu'en plus des versions PS4 et Xbox One, Destiny 2 sera disponible sur PC.

Modifié le 20/09/2017 à 17h13
Commentaires