The Witcher 3 : le guide technique

Logo the witcher iii
Attendu de pied ferme par de nombreux joueurs et pressenti dès le départ comme l'un des meilleurs jeux de l'année 2015, The Witcher 3 : Wild Hunt se laisse enfin approcher. L'occasion pour la presse vidéoludique de s'épancher à juste titre en superlatifs et, pour nous, de nous pencher sur les qualités graphiques du dernier né de CD Projekt.

Fort du succès aussi bien critique que commercial des deux volets précédents, et boosté par des présentations convaincantes lors des éditions 2013 et 2014 de l'E3, le troisième épisode de la saga The Witcher' a su se faire désirer. Tant et si bien qu'une semaine avant sa date de sortie, le jeu comptabilisait déjà plus d'un million de précommandes. Manifestement très attendu au tournant, The Witcher 3 fait aujourd'hui la démonstration de ses nombreux atouts, que ce se soit en termes de qualité d'écriture, de richesse du monde proposé, d'ambiance ou encore de graphismes.

The Witcher III


C'est sur ce dernier point que nous allons particulièrement nous pencher dans ce guide technique, qui a pour objectif principal de couvrir les différentes options graphiques disponibles et de vous informer de leur impact sur la qualité de l'image et sur les performances. Pour tout ce qui concerne le gameplay et les qualités de fond plutôt que de forme, nous vous invitons en parallèle à parcourir notre récent test du jeu. Sur tous les plans, le nouveau titre de CD Projekt frappe très fort, et installe définitivement le développeur/éditeur dans la cour des grands.

The Witcher III


Avant d'entrer dans le vif du sujet, nous allons regarder d'un peu plus près la galaxie CD Projekt, qui prouve qu'un petit éditeur polonais peut devenir un géant international, pour peu qu'il sache allier compétences, innovation et passion. Et nous reviendrons également sur les quelques polémiques qui écornent actuellement l'image de « good guys » des développeurs, image qu'ils avaient pourtant amplement méritée jusqu'ici.
Modifié le 13/04/2016 à 15h23
Commentaires