Espace membre :
flechePublicité

// Assassin's Creed III : le guide technique

Partager ce dossier

Publié par Fabien Pellegrini le Mardi 27 Novembre 2012

En abandonnant purement et simplement DirectX 9, les développeurs d'Assassin's Creed III ont clairement manifesté leur volonté d'aller de l'avant. Il n'y a maintenant plus qu'à espérer que les choses continuent à aller dans le bon sens.

Avec le support des hautes résolutions, de DirectX 11, d'un anti-aliasing efficace, de la tessellation, et des textures bien plus détaillées que sur PS3 et Xbox 360, la version PC du jeu préfigure certainement ce qui sera le quotidien des futures consoles de Microsoft et Sony. Les joueurs sur canapé sont en tout cas en droit de l'espérer. Le titre d'Ubisoft pourrait même être un bon moyen de savoir ce que la toute récente Wii U a dans le ventre. Le portage du jeu sur la nouvelle console de Nintendo tiendra-t-il plus des versions consoles classiques ou de la mouture PC ?

Assassin's Creed III


Dans tous les cas, la version PC aurait tout de même gagné à être encore plus profondément et facilement réglable qu'elle ne l'est. Cacher certaines options graphiques dans des fichiers de configuration ou les réserver à l'exécutable multijoueurs ne semble pas très pertinent. En revanche, on ne peut que saluer l'abandon par Ubisoft du fameux et fumeux DRM qui équipait Assassin's Creed II en 2010.

Certes, Uplay est encore très loin de la perfection et on commence à saturer de devoir installer une nouvelle plateforme pour les beaux yeux de chaque éditeur (Steam, Origin, Games for Windows Live, Uplay, qui sera le prochain ?). Mais, aussi dispensable soit-elle, la surcouche Uplay reste moins intrusive et handicapante que le précédent système. Pour rappel, les joueurs devaient en permanence rester connectés à Internet, car des serveurs renvoyaient régulièrement une certaine partie des données nécessaires au bon déroulement de la campagne solo. Et puis on peut toujours se réjouir que l'écart entre les sorties consoles et les sorties PC se réduise sensiblement par rapport à ce qu'on devait subir il y a quelques années.

Assassin's Creed III


Si l'éditeur Ubisoft retrouve peu à peu la raison, le développeur Ubisoft peut également être félicité puisque, sur le fond comme sur la forme, la qualité de ses jeux semble en progression. D'ailleurs, il n'est pas impossible qu'on vous parle très bientôt d'un certain Far Cry 3...

Retrouvez nos autres guides techniques :



Vous aimerez aussi

Article du Mardi 27 Novembre 2012 par Fabien Pellegrini

Envoyer par mail Envoyer par mail
à partir de
18,79 €
à partir de
19,99 €
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Distributions Linux

Gparted Live CD
Live CD pour partitionner votre disque dur avec GParted !
UNetbootin
Créez une clé USB bootable à partir d'un fichier ISO et découvrez 36 moutures de Linux !
Linux Live USB Creator
Créer une clé USB Live Linux avec Lili USB Creator, un utilitaire gratuit, accessible et pratique !
kaella (Knoppix Azur)
Utilisez Linux sans installation sur n'importe quel PC
Fedora Live USB Creator
Fedora Live USB Creator : Créez votre clé USB bootable Fedora en mode persistant !
Mandriva Linux Free
Mandriva Linux Free / One à emporter ou à installer !
flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité