Espace membre :
flechePublicité

// Borderlands 2 : le guide technique

Partager ce dossier

Publié par Fabien Pellegrini le Lundi 8 Octobre 2012

Les configurations éditeur


  Configuration minimum Configuration recommandée
Système d'exploitation Windows XP Service Pack 3 Windows XP Service Pack 3/Vista/7
Processeur double cœur à 2,4 GHz quad cœur à 2,3 GHz
Mémoire vive 2 Go 2 Go
Carte graphique NVIDIA GeForce 8500 / ATI Radeon HD 2600 NVIDIA GeForce GTX 560 / ATI Radeon HD 5850
Mémoire vidéo 256 Mo 512 Mo
Carte son compatible DirectX 9.0c compatible DirectX 9.0c
Espace disque 13 Go d'espace libre 20 Go d'espace libre


La configuration minimum n'a guère évolué depuis le premier Borderlands, sorti pourtant en 2009. Les PC peu puissants sont donc les bienvenus, pourvu que leurs composants n'aient pas plus de cinq ans. Toutefois il est inutile de rêver, dans ces conditions il faudra se contenter d'une résolution modeste, de paramètres graphiques peu élevés, et bien sûr faire l'impasse sur les options PhysX. En revanche avec la configuration recommandée vous tournerez autour des 60 images par seconde en 1920x1080 avec tous les paramètres graphiques poussés au maximum (exception faite de PhysX pour les cartes AMD).

Borderlands 2 Road Rage


Test express de votre PC

Pour savoir facilement et rapidement si vous pourrez faire tourner Borderlands 2, n'hésitez pas à utiliser les sites capables d'évaluer le comportement de votre machine par rapport aux configurations préconisées par l'éditeur.

Le site Can You Run it? propose par exemple ce service. Une fois sur la page principale, choisissez Borderlands 2 dans la liste déroulante puis cliquez sur le bouton de lancement. Après avoir accepté l'exécution du composant ActiveX ou Java nécessaire à la récolte d'informations sur votre configuration, un comparatif avec les configurations minimum et recommandée par l'éditeur s'affichera. Le code couleur vert/rouge vous alertera immédiatement sur les éléments de votre PC pouvant se montrer insuffisants.

Can you run it ? Borderlands 2
Game-o-Meter Borderlands 2
Les services Can You Run It? et Game-o-Meter permettent de comparer en un clic votre PC avec les configurations recommandées pour Borderlands 2.

Le service Game-o-Meter utilise lui aussi les recommandations officielles de l'éditeur, mais il les compare avec votre machine de manière un peu moins théorique. Grâce à la base de données 3DMark qui répertorie plus de 20 millions de benchs, l'utilitaire SystemInfo de Futuremark estime la puissance de votre PC ainsi que celle des configurations minimum et recommandée. Les résultats sont alors plus précis qu'une simple succession de oui/non, puisqu'ils prennent la forme de trois barres de performances horizontales (une pour le processeur, une pour la carte graphique, et une générale). Une bonne manière de voir instantanément si l'on dépasse de justesse les recommandations ou si l'on se situe loin devant.

Notre configuration de test

Ordinateur de Bureau Dell Dimension 3100c
  • Processeur Intel Core i7 930 (2,8 GHz),
  • Mémoire vive 6 Go DDR3,
  • Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 680 2 Go,
  • SSD Corsair Nova V128
  • Système d'exploitation : Windows 7 64 bits,
  • Pilotes graphiques : GeForce 306.23


Avec une machine de cette trempe, le jeu affiche généralement entre 80 et 110 images par seconde en 1920x1080, tous détails poussés à fond. Mais que les configurations plus modestes se rassurent, elles peuvent également espérer atteindre un tel framerate car les options graphiques sont très nombreuses. Chacun peut ainsi adapter la qualité graphique du jeu par rapport à la puissance de son PC. Mais avant de détailler l'effet visuel de chaque option, commençons par plonger dans les entrailles des fichiers de configuration.

Tiny Tina Tea Party



Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
à partir de
11,90 €
à partir de
52,99 €
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Dessin

Google SketchUp
Réaliser des bâtiments 3D notamment pour Google Earth avec Google SketchUp !
Cinéma 4D
Créer vos animations 3D
Inkscape
Inkscape : Outil de dessin vectoriel Open source basé sur le format SVG
AutoCAD Drawing Viewer
Visionner les fichiers AutoCAD
Blender
Blender : La suite optimale et gratuite de création de scènes 3D !
Free DWG Viewer
Visualiseur de fichiers AutoCad
flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité