le lundi 08 octobre 2012

Borderlands 2 : le guide technique

Logo Borderlands 2
Il y a quelques mois, les développeurs de Borderlands 2 nous annonçaient fièrement que la version PC du jeu ferait l'objet d'un soin tout particulier. L'heure est aujourd'hui venue de vérifier s'ils ont tenu leurs promesses. Pour cela, nous nous pencherons notamment sur les différentes options techniques disponibles, au premier rang desquelles figure un invité de marque appelé PhysX...

C'est en mars dernier que nous découvrions avec bonheur et hilarité la lettre d'amour envoyée par Claptrap, le robot emblématique de Borderlands, aux joueurs PC du monde entier. Si jamais vous étiez passé à côté de ce grand moment de com', sachez qu'il est encore temps pour vous de rattraper cette lacune. En substance, l'équipe de Gearbox Software nous promettait de tenir compte de ces joueurs PC si exigeants et des spécificités de leur plateforme préférée.

Claptrap Love Letter 1
Claptrap Love Letter 2
Pas de panique, un niveau d'anglais moyen suffit pour saisir le délicieux humour de Claptrap.


Une manière élégante de retourner à leur avantage les quelques critiques bien senties qu'avait du essuyer Borderlands premier du nom... Le champ de vision fixe et trop étroit, l'interface clairement pas pensée pour le couple clavier/souris ou encore l'impossibilité de désactiver le lissage de souris trahissaient en effet un développement orienté essentiellement vers les consoles.
Borderlands 2


Cette fois, les développeurs ont décidé de faire amende honorable et de travailler plus en profondeur la version PC. Il faut dire que la génération actuelle de consoles est en fin de vie et qu'il ne serait vraiment plus raisonnable d'ignorer le gouffre technologique qui sépare les Xbox 360, la PS3, et a fortiori la Wii, d'un PC moderne.

Ainsi, la nouvelle création de Gearbox multiplie les options techniques et cherche à tirer parti des nombreux raffinements permis par les cartes graphiques actuelles. À tel point qu'on pourrait presque blâmer Claptrap pour nous avoir dissimulé une information de taille : Borderlands 2 supporte également l'API PhysX, comme aucun titre ne l'avait encore fait ! Ce dossier se propose donc de décortiquer l'ensemble de ces possibilités, afin de vous aider à profiter au maximum du jeu.

Salvador
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )