Espace membre :
flechePublicité

// Cloud Gaming : l'avenir du jeu vidéo ?

Partager ce dossier

Publié par Fabien Pellegrini le Jeudi 19 Juillet 2012

OnLive Logo
Fondée dès 2003, la société californienne Onlive a attendu l'année 2009 pour faire parler d'elle. L'annonce sur différents salons dédiés aux jeux vidéo d'un système de cloud gaming a alors laissé perplexe la plupart des commentateurs, certains allant même jusqu'à parler de vaporware. A tort, puisque le service sera bel et bien lancé aux Etats-Unis le 17 juin 2010.

Contrairement à d'autres services qui fonctionnent en marque blanche, Onlive s'adresse directement aux consommateurs. Ces derniers peuvent profiter de presque 300 jeux différents, qui se partagent équitablement entre titres "grand public" et licences prestigieuses (Assassin's Creed, Batman Arkham City, Bioshock, Civilization, Darksiders, Deus Ex Human Revolution, Metro 2033... ). L'application Onlive qui permet d'accéder à tout cela existe en version PC, Mac, tablettes et smartphones, et une manette sans fil (optionnelle) est disponible à la vente pour profiter au mieux des jeux sur tous ces supports. Il est même possible de commander le "Onlive Game System" afin de profiter des jeux sur n'importe quelle télévision. Un gamepad sans fil sert de contrôleur tandis qu'un boîtier relié à la fois au réseau et à la télé fournit l'interface.

OnLive MicroConsole and Wireless Controller
Si vous préférez jouer sur votre télé plutôt que votre PC ou votre tablette, c'est possible.


Pour le moment, le service est essentiellement réservé aux habitants des Etats-Unis et du Canada (ainsi qu'aux britanniques via un partenariat avec British Telecom). Il est naturellement possible de mentir sur son lieu de résidence, mais on s'expose alors à un confort minimal en termes de latence et de qualité d'image puisque les serveurs ne sont pas situés sur notre territoire. Heureusement, la politique commerciale d'Onlive nous permet tout de même d'essayer le service sans rien débourser. En sus du PlayPack (abonnement de 9,99$ par mois pour accéder à tous les jeux) et du PlayPass (achat définitif ou location d'un jeu particulier pour quelques jours), il est possible d'essayer chaque jeu gratuitement pendant 30 minutes. Le cloud gaming dévoile ici une autre de ses qualités puisque les éditeurs n'ont plus besoin de créer des démos spécifiques pour que les utilisateurs puissent juger leurs produits avant achat.

OnLive Arena
Qu'il s'agisse de jouer ou de regarder les autres jouer, vous n'aurez que l'embarras du choix.


Mieux encore, après avoir créé votre compte Onlive et téléchargé l'application, vous pourrez également regarder à volonté les parties des autres joueurs. Une mosaïque affiche toutes les parties en cours, et on peut zoomer sur l'une ou l'autre comme on le désire. Afficher le profil du joueur, l'ajouter comme ami ou encore commenter ses actions à l'aide des icônes "pouce levé" et "pouce baissé" sont alors quelques-unes des fonctionnalités disponibles pour chaque spectateur.

LG G2 Series TV Darksiders


Enfin, le 5 juin dernier, la marque a profité de l'E3 pour annoncer un partenariat avec LG. La smart TV LG G2 bénéficiera ainsi bientôt d'une mise à jour afin d'y intégrer le service Onlive. Le jour où toutes les télés donneront nativement accès à un service de cloud gaming qui permet d'essayer gratuitement chaque jeu et de regarder les autres jouer à l'infini, les consoles de jeu classiques auront vraiment du souci à se faire...


Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
à partir de
11,90 €
à partir de
49,90 €
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels IRC

Mirc
Mirc : Logiciel pour dialoguer en direct via le protocole IRC !
NoNameScript
Le must du script IRC
HydraIRC
Un joli client IRC
IRC Trivia Bot
Par Jason Cox
IceChat
Client IRC
KVIrc
Découvrez ce client IRC.
flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité