le lundi 23 avril 2018

Bayonetta 3 : un nouveau départ sur Nintendo Switch ?

Selon ses développeurs, Bayonetta 3 sur Nintendo Switch va constituer un tournant pour la série, et pas une simple amélioration du second opus.

phpznphhz


Un Bayonetta 3 (vraiment) tout neuf pour la Nintendo Switch


Il y a quelques semaines maintenant, Nintendo lançait sur Nintendo Switch un certain Bayonetta 2, accompagné pour l'occasion du tout premier opus de la saga. Rappelons que si le premier épisode était paru sur PS3/Xbox 360, Bayonetta 2 était une exclusivité Nintendo, tout comme le troisième épisode actuellement en cours de développement, et qui sera disponible sur Nintendo Switch uniquement.

A ce sujet, à l'occasion du Reboot Develop en Croatie, Atsushi Inaba et Hideki Kamiya ont tenu à clarifier quelque peu le contenu de ce Bayonetta 3. Les deux grands pontes de Platinum Games ont ainsi indiqué leur volonté de faire évoluer la licence, et pas seulement de proposer une version améliorée du second épisode. Bayonetta 3 devrait donc inclure de nouvelles mécaniques de jeu, de nouvelle manières de jouer.

bayonetta 3


Une présentation pendant l'E3 ?


Selon Ben Judd, qui rapporte les dires du tandem Inaba/Kamiya : « Bayonetta 3 représente un tournant pour le studio sur la façon dont il conçoit les jeux. En partant d'une série de jeu d'action à la progression linéaire, ils veulent vraiment faire quelque chose de nouveau, ajouter de nouvelles mécaniques, de nouvelles façons de jouer. Bien que Bayonetta 2 était un jeu exceptionnel, il ne veulent pas en faire une simple amélioration, ils veulent faire un grand bond et dépasser des limites. »

Ce nouveau Bayonetta 3 devrait être présenté un peu plus en détail à l'occasion de l'E3 2018 qui démarre dans quelques semaines du côté de Los Angeles. Un salon qui pourrait également permettre à Platinum Games d'officialiser le portage Nintendo Switch d'un autre classique du studio, The Wonderful 101, lancé lui aussi sur Nintendo Wii U, et qui pourrait donc connaitre une nouvelle jeunesse sur Switch.


Modifié le 23/04/2018 à 09h26
Commentaires