le jeudi 01 février 2018

Super Mario : une version mobile pour Mario Kart et un film par Illumination ?

Nintendo a clairement décidé de capitaliser sur sa renaissance post-Wii U, liée au succès de la Nintendo Switch. Les ventes de la nouvelle console battent des records et, en Bourse, le titre ne finit plus de grimper. L'occasion pour Nintendo de confirmer quelques rumeurs insistantes qui laissent entrevoir des nouveautés pour les fans du plombier italien (qui n'est plus plombier).

A l'occasion d'une conférence avec les investisseurs, au cours de laquelle Nintendo a dévoilé les chiffres de vente de la Switch, la firme nippone a dévoilé deux nouveaux projets : un jeu mobile et un film.

Nintendo capitalise sur la Switch et sur le succès de Mario


Mercredi 31 janvier 2018, Nintendo a dévoilé que les ventes de sa dernière console, la Switch, ont déjà dépassé les ventes de la Wii U... en un temps record. La Switch n'est en vente que depuis 10 mois et déjà 14,86 millions d'unités ont été écoulées... contre 13,56 millions de Wii U en 5 ans. Du côté des jeux, ce sont les deux nouveaux volets de la saga Mario qui ont dominé les ventes : plus de 9 millions de copies de Super Mario Odissey ont été écoulées dans le monde et 7,33 millions de Mario Kart Deluxe 7.

Le fait que Mario soit au centre des deux meilleures ventes de la Switch permet à Nintendo d'être confiante sur ses deux nouveaux projets puisque c'est justement le plombier italien qui va en être le protagoniste.

01f4000008636880-photo-nintendo-switch-13.jpg


Mario Kart sur smartphone et un film Super Mario


Le premier projet de Nintendo vise à conquérir encore plus de parts de marché des jeux mobiles, un secteur dans lequel le géant japonais est encore un novice. Après le succès de Super Mario Run, Nintendo compte lancer une version de Mario Kart sur smartphone. Elle est attendue en mars 2019 et s'appellera Mario Kart Tour.

Le second projet attendu par les fans de Super Mario est un film d'animation. Nintendo l'a confirmé et a annoncé que Shigeru Miyamoto, créateur historique du personnage de Mario, travaillerait avec le studio Illumination à qui l'on doit la série des Moi, moche et méchant. Aucune date n'est annoncée et Nintendo va surveiller de près le projet : il s'agira de la deuxième tentative d'adapter Super Mario sur grand écran après celle de 1993, Super Mario Bros, qui est restée dans les annales... en tant que gros nanar.

Modifié le 13/02/2018 à 17h38
Commentaires