le mardi 31 octobre 2017

Super Nintendo Classic Mini : un (énorme) carton en France

Retour sur le succès (mérité) de la Super Nintendo Classic Mini en France, avec des "ventes stratosphériques" selon le directeur général du groupe.

SNES Classic Mini

Plus de 160 000 Super Nintendo Classic Mini en France !

A la toute fin du mois de septembre, Nintendo lançait en boutiques la nouvelle Super Nintendo Classic Mini, une réplique moderne de la console 16 bits de notre enfance, celle qui a permis à nombre d'entre nous de découvrir Super Mario World, Secret of Mana, Megaman X, Castlevania IV ou encore Super Mario Kart. Avec 21 titres intégrés (dont l'inédit Starfox 2), la Super Nintendo Classic Mini permet de revivre ces émotions d'antan, avec un rendu évidemment optimisé pour s'afficher au mieux sur nos écrans HD, qui ont depuis longtemps déjà remplacé nos bons vieux (et lourds) CRT d'époque.

Aujourd'hui, Nintendo France revient sur le succès de sa petite console, et annonce des « ventes stratosphériques ». Globalement, selon Philippe Lavoué, Nintendo écoule 95% des stocks mis en place dans les rayons, avant de rappeler que la période de Noël n'est pas encore entamé. Au total, depuis sa sortie fin septembre, la Super Nintendo Classic Mini a été écoulée à plus de 160 000 exemplaires en France. Rappelons que notre prise en mains de la machine est disponible directement à cette adresse.

SNES Classic Mini


Un franc succès pour la petite machine, qui a cartonné également au Japon ou encore aux Etats-Unis, cette dernière ayant devancé la PS4 et la Switch en septembre sur le territoire de l'oncle Sam. Au total, Nintendo aurait écoulé un peu moins de 2 millions de Super Nintendo Classic Mini dans le monde. L'année 2018 devrait permettre à Nintendo de proposer une nouvelle déclinaison Mini d'une de ses consoles phares, et si certains tablent sur la N64 Mini, d'autres évoquent un/une GameBoy Mini. Suspense donc !
Modifié le 31/10/2017 à 16h31
Commentaires