le jeudi 17 août 2017

La NASA vous fait explorer Mars en VR

La réalité virtuelle commence à prendre de plus en plus de place dans nos usages quotidiens et dans les projets des studios de jeux vidéo. Si le matériel reste encore un peu hors de prix, surtout sur ordinateur, les casques devraient devenir de plus en plus abordables avec les années et permettre à plus de personnes d'expérimenter les nombreuses possibilités qu'offre la réalité virtuelle.

En attendant, les quelques chanceux qui se sont déjà procurés un casque de réalité virtuelle comme l'Oculus Rift ou le HTC Vive peuvent s'amuser à explorer Mars.

Mars 2030 : devenez l'un des astronautes de la première mission sur Mars


Après la Lune, Mars : telle est la volonté de la NASA et d'Elon Musk. La course pour savoir qui sera à l'origine de la première mission habitée vers la Planète Rouge est lancée. Elle devrait avoir lieu, selon les plans de la NASA et d'Elon Musk, aux alentours de 2030. Vous avez encore le temps de tenter de devenir un véritable astronaute et d'espérer entrer dans l'Histoire.

Pour celles et ceux qui n'ont pas forcément envie de voyager dans le vide intersidéral, la NASA vous propose de visiter Mars depuis chez vous grâce à Mars 2030. Il s'agit d'une application de réalité virtuelle, qui vous permet de vous balader sur une partie de la surface de la Planète Rouge comme si vous y étiez... Et ce, depuis votre salon.




Un jeu en réalité virtuelle disponible sur Steam


Mars 2030 n'est pas une simple visite de Mars : il s'agit d'un véritable jeu en réalité virtuelle. Vous pouvez réaliser des tâches, analyser des échantillons grâce à un microscope, explorer et même envoyer vos résultats sur Terre. Le tout est filmé en 8K avec une précision poussée : la surface de Mars a été modélisée sur la base des images prises par la camera HiRISE du Mars Reconnaissance Orbiter.

Mars 2030 est disponible sur Steam au prix de 14,99 euros. Il est compatible Oculus Rift et HTC Vive.


Modifié le 17/08/2017 à 12h04
Commentaires