le jeudi 29 juin 2017

PS Plus : Game of Thrones et Until Dawn gratuits en juillet !

Sony dévoile les différents jeux qui seront proposés gratuitement aux joueurs via le programme PS Plus, avec du (très) bon sur PS4.

PS Plus... c'est quoi déjà ?


Disponible depuis quelques années maintenant, le programme PS Plus de Sony permet aux joueurs de profiter de très nombreux avantages, en plus de permettre le jeu en ligne sur PS4. Ainsi, les abonnés peuvent prétendre à l'accès anticipé à certains jeux, ainsi qu'à des offres promotionnelles exclusives, sans oublier un système de sauvegarde dans le Cloud, mais aussi (et surtout !) des jeux gratuits à télécharger chaque mois, sur PS4 bien sûr, mais aussi sur PS3 et PS Vita.

Playstation Plus Juillet 2017

Des jeux en téléchargement gratuit en juillet !


En juillet, Sony proposera dès le 4 du mois sa sélection mensuelle de jeux gratuits, et force est d'admettre que le géant nippon a frappé assez fort. En effet, le programme PS Plus permettra de télécharger le très bon Until Dawn, un jeu d'horreur exclusif à la PS4, qui met en scène un groupe d'adolescents en proie à un serial killer (oui, un tueur en série) qui sème la panique. Un jeu qui permet d'incarner différents personnages, et qui s'adapte aux différents choix du joueur. On peut ainsi tenter de sauver tous les personnages si on le souhaite, avec évidemment différentes fins plus ou moins heureuses à découvrir. Un excellent titre, que beaucoup découvriront sans doute pour la première fois en juillet donc.

Mais Sony a également pensé à s'adapter à l'actualité, puisque juillet verra également le retour sur HBO de la série Game of Thrones, avec une saison 7 on ne peut plus attendue. Pour l'occasion, le programme PS Plus va permettre de télécharger gratuitement le jeu Game of Thrones : A Telltale Series, un jeu basé sur la saga bien sûr, qui permet, à l'instar d'un Walking Dead ou d'un The Wolf Among Us, de faire évoluer l'intrigue en fonction des choix effectués par le joueur. Avec ce scénario original, le joueur prend le contrôle de la famille Forrester, noble maison nordienne de Westeros, alliée des Stark. Une famille Forrester confrontée à un maelström de guerres sanglantes, vengeances et autres intrigues au moment où les royaumes du Nord commencent à se disloquer. Une parfaite occasion pour réviser ses bases, avant le lancement du premier épisode de la série TV mi-juillet (voir un avant-goût de la saison 7 de Game of Thrones).



Enfin, les joueurs pourront également télécharger That's You, toujours sur PS4, tandis que les possesseurs de PS3 pourront profiter de Tokyo Jungle et de Darkstarlkers Resurrection. De leur côté, les détenteurs d'une PS Vita vont pouvoir télécharger gratuitement Don't Die Mr Robot, ainsi que Element4l. Rappelons que les jeux téléchargés via le programme PS Plus restent constamment accessibles tant que l'abonnement est en cours, mais ne peuvent plus être lancés lorsque l'abonnement est résilié. Ils redeviennent évidemment jouables dès lors que le joueur se réabonne au service, même après plusieurs mois d'interruption.

Modifié le 29/06/2017 à 09h51
Commentaires