le vendredi 23 juin 2017

Les soldes Steam ont commencé

Les grandes vacances arrivent et vous ne savez pas comment passer le temps ? Faites un tour sur Steam : les soldes d'été ont commencé le 22 juin 2017 dans la soirée. Si votre compte en banque ne vous remerciera sans doute pas, il y a de quoi faire de bonnes affaires et s'occuper durant les longues journées d'été.

Entre classiques du jeu-vidéo, titres à succès et jeux indépendants, chacun devrait y trouver chaussure à son pied. Mais attention à ne pas abuser : on n'a pas une infinité d'heures devant nous pour jouer.

Des soldes qui ne durent qu'une semaine


Comme à leur habitude, les soldes d'été de Steam ne vont pas durer longtemps. Les promotions ne seront disponibles que durant une semaine, l'opération ayant commencé le 22 juin 2017 à 18 heures 50 en France et se terminant le 5 juillet 2017 à 19 heures 05. Les joueurs devraient trouver des promotions très variées, allant des quelque 5 % ou 10 % sur les jeux les plus récents à 90 % sur des jeux plus anciens.

Si bon nombre de titres sont soldés à chaque fois, la remise peut augmenter d'une opération sur l'autre. De plus, cette fois, les soldes d'été se retrouvent mélangés à des soldes sur les franchises Final Fantasy, Tom Clancy's Ghost Recon ou Call of Duty.

Logo Steam


Quelques exemples de promotions


Difficile de dresser une liste exhaustive des promotions lors des soldes Steam. On peut toutefois signaler Borderlands : The Presequel + Season Pass à -70 % (20,99 euros), Assassin's Creed Syndicate à -50 % (19,99 euros) la collection Mass Effect à -75 % (6,99 euros) bien que Mass Effect : Andromeda ne soit pas soldé, les classiques Portal et Portal 2 à -90 % (99 centimes et 1,99 euros respectivement) ou encore Dishonored 2 à -50 % (19,99 euros).

Pour les acheteurs les plus assidus, une extension pour tous les navigateurs web les plus utilisés (Chrome, Firefox, Edge et Opéra) est disponible : Ehanced Steam. Elle permet, entre autres, de suivre l'évolution des prix des jeux et ajoute plusieurs fonctionnalités.

Modifié le 23/06/2017 à 09h30
Commentaires