le lundi 12 juin 2017

Forza Motorsport 7 : 4K, 60 fps, HDR et Porsche 911 GT2 RS en guest !

A l'occasion de sa conférence Xbox One X pour l'E3 2017 à Los Angeles, Microsoft a officialisé le nouveau Forza Motorsport 7, attendu pour le mois d'octobre en boutiques.

Dans le cadre de sa conférence pré-E3 2017, Microsoft a évidemment dévoilé sous toutes les coutures sa nouvelle Xbox One X (ex-Project Scorpio). Une Xbox One "Premium", qui permettra notamment de profiter d'une ''vraie expérience de jeu 4K'', avec en prime du HDR et même le précieux 60 fps. Le premier ambassadeur à avoir été dévoilé fut un certain Forza Motorsport 7, une exclusivité Xbox/Windows 10, dont les premiers tours de roues sont prévus pour le 3 octobre.

Forza Motorsport 7

D'abords sur Xbox One classique, puis sur Xbox One X !


Ainsi, le dernier-né de la saga mécanique made in Turn 10 sera lancé tout d'abord sur Xbox One classique, avant de pouvoir être joué sur Xbox One X dès le 7 novembre. Pas de panique, il ne s'agira pas d'acheter une autre version de Forza Motorsport 7 : la Xbox One X se chargera de faire tourner le jeu acheté le mois précédent, mais dans les meilleures conditions possibles. On imagine que le jeu sera optimisé pour tourner parfaitement sur Xbox One S, mais c'est forcément sur Xbox One X que le nouveau Forza affichera sa pleine puissance.

Forza Motorsport 7

Ainsi, les développeurs promettent un affichage 4K natif, sublimé par une cadence de 60 fps, sans oublier l'indispensable mode HDR. Un peu plus de 700 voitures seront intégrées dans le jeu, avec un assortiment de Ferrari, Lamborghini et autres joyeusetés à quatre roues, y compris des camions ! Les développeurs promettent plus de ''300 lieux célèbres'', avec des conditions climatiques changeantes et le cycle dynamique jour/nuit.

Une exclusivité Porsche sur Forza !


Auparavant en partenariat exclusif avec Electronic Arts, le constructeur Porsche revient dans la course en 2017, avec la présence en avant-première dans ce Forza Motorsport 7 de la Porsche 911 GT2 RS 2018, que Microsoft a dévoilé sur scène hier soir. Une Porsche 911 GT2 RS que l'on retrouvera évidemment sur la jaquette de ce Forza Motorsport 7.
Modifié le 14/06/2017 à 15h41
Commentaires