le mercredi 17 mai 2017

Nintendo Switch : des problèmes de captures d’écran

Ces derniers jours, des utilisateurs de la Nintendo Switch ont constaté un phénomène étrange : leur console s'est mise à prendre des captures d'écran toute seule. Un bug que certains attribuent à l'installation de Minecraft.

Certaines Switch lancent elles-mêmes des captures d'écran


Récemment, certains utilisateurs de la Switch, la console de Nintendo, ont fait face à un problème nouveau : leur console s'est mise à prendre des captures d'écran toute seule, sans que cela ne lui ait été demandé. Ce problème a été signalé à la firme japonaise, qui n'a pour l'instant pas réagi.

Ces captures d'écran peuvent être particulièrement dérangeantes, notamment lorsqu'elles se déclenchent en pleine partie, et viennent ainsi perturber le bon déroulé du jeu. Certaines d'entre elles ont également eu lieu alors que la console était en veille, ce qui a eu pour effet de la réactiver.

Nintendo Switch 7


Un problème lié à Minecraft


Toutes les consoles Nintendo Switch sont dotées d'un système de capture d'écran : pour l'activer, les utilisateurs doivent presser une touche dédiée dans le contrôleur gauche. La photo réalisée est ensuite transmise dans l'album de la console, que les utilisateurs peuvent consulter ou partager avec leur communauté de joueurs en appuyant sur les boutons dédiés.

D'après de nombreux utilisateurs, le bug dans l'outil de captures d'écran de la Nintendo Switch serait survenu après l'installation de Minecraft : Nintendo Switch Edition. Néanmoins, certains joueurs ont constaté des captures d'écran inopinées alors même qu'ils n'avaient pas téléchargé ce titre.


Modifié le 17/05/2017 à 14h41
Commentaires