le mercredi 19 avril 2017

Blizzard vous offre Starcraft et son extension Brood War

Le jeu a marqué les esprits et a probablement lancé l'ère du e-sport comme le firent Counter Strike et Age of Empires. Presque 20 ans après sa sortie, son éditeur a décidé de le remastériser et, pour l'occasion, il offre la version classique du jeu. On parle de Blizzard et du jeu qui a fait une partie de son succès actuel, Starcraft.

De quoi se replonger dans l'un des titres qui ont fait l'histoire du jeu vidéo, le tout sans sortir le moindre euro de votre portefeuille.

Starcraft et l'extension Brood War désormais gratuits


Le pack s'appelle Starcraft Anthology et il comprend deux jeux sortis tous deux durant l'année 1998 : Starcraft et son extension Brood War. Ça fait donc 19 ans que le jeu est sorti et Blizzard, l'éditeur, a décidé de faire un cadeau aux fans. Les deux jeux sont totalement gratuits à partir de ce mercredi 19 avril 2017. Il suffit de se rendre sur son compte Battle.net pour les récupérer.


Les jeux ont été mis à jour et son compatibles avec les dernières versions de Windows bien qu'à l'époque la firme de Redmond n'en était qu'à Windows 98, sorti le 25 juin 1998, et que de nombreux ordinateurs tournaient encore sous Windows 95. Forcément, ça ne rajeunit pas celles et ceux qui y ont joué. Les plus jeunes, eux, connaissent Starcraft II, sorti en 2010, et ses deux extensions.

Starcraft : Brood War mods


Une belle publicité pour la version Remastered à moindre coût


L'annonce de la part de Blizzard n'a rien d'étonnant : l'éditeur veut alimenter la demande pour la version remastérisée du jeu, Starcraft Remastered, qui sortira durant l'été 2017 et qui sera, bien évidemment, payante. Une version qui supportera la 4K grâce à des graphismes améliorés et pour laquelle l'éditeur a retravaillé la bande son.

En permettant aux joueurs de la première heure de jouer à Starcraft légalement et gratuitement, Blizzard devrait se garantir un foyer de nostalgiques prêts à revivre leurs premières grandes sessions de jeu en version améliorée sans perdre le plaisir que donne un jeu sorti le siècle dernier.

Modifié le 19/04/2017 à 19h05
Commentaires