le lundi 27 mars 2017

Nintendo préparerait un salon E3 d’exception

Avec la Nintendo Switch qui bat tous les espoirs de Nintendo niveau ventes - le constructeur a même dû accélérer sa cadence de production pour faire face à la demande - l'année 2017 s'annonce comme une année-charnière. C'est donc tout naturellement que le groupe japonais prévient déjà ses fans : l'édition du salon E3 de Los Angeles de 2017 sera spéciale.

D'autant plus spéciale que Nintendo a, depuis quelques années, boudé l'E3 préférant des présentations maison et des conférences pré-enregistrées.

La Nintendo Switch à l'honneur à l'E3 2017 de Los Angeles


Sans surprise, l'E3 2017 de Los Angeles, qui se tiendra du 14 au 16 juin 2017, sera l'occasion pour Nintendo de présenter une nouvelle fois sa dernière console qui semble avoir convaincu les joueurs, surtout grâce au jeu Zelda : Breath of the Wild. Le groupe y présentera donc de nouveaux jeux et promet de l'interaction avec le public.

Tatsumi Kimishima
Tatsumi Kimishima, PDG de Nintendo

Le public sera au centre de l'attention de Nintendo et pour cause : l'édition 2017 de l'E3 sera la première ouverte au public : jusqu'à présent seuls les professionnels et la presse avaient accès au salon. Nintendo promet que les visiteurs pourront participer, ce qui explique la volonté du géant de réaliser un "grand E3" selon les propos tenus par Reggie Fils-Aime, PDG de Nintendo America, chez Fox News et rapportés par Nintendo Everything.

La 3DS également présente


« L'E3 a toujours été un grand moment pour Nintendo. Nous voyons dans chaque E3 une opportunité unique de raconter notre histoire. Et nous allons réaliser un grand E3 cette année. Nous allons montrer de nombreux jeux. Nous préparons des expériences pour ça... les consommateurs seront en mesure de venir au salon pour la première fois » a déclaré le PDG de Nintendo America.

Surtout, il a précisé que si la Nintendo Switch sera la star du stand, Nintendo prévoit de mettre en avant également la 3DS, sa dernière console portable pour laquelle sera présenté « du contenu à venir ».


Modifié le 27/03/2017 à 11h25
Commentaires