le samedi 25 mars 2017

Jean-Luc Mélenchon propose de taxer les manettes de jeu vidéo

Jean-Luc Mélenchon souhaite que les manettes de jeu vidéo soient taxées, afin qu'un Centre national du jeu vidéo soit créé.

Une taxe sur les manettes de jeux vidéo


Jean-Luc Mélenchon, candidat de La France insoumise à l'élection présidentielle, a dévoilé une mesure plutôt novatrice : s'il est élu à la présidence de la République, les manettes de jeu vidéo seront taxées.

Mélenchon manette jeu vidéo taxe

Les recettes tirées de cette taxe serviront à créer un Centre national du jeu vidéo. Le candidat, qui se dit impressionné par les compétences et le savoir-faire français en matière de jeu vidéo, estime que tout comme il existe un Centre national du cinéma, l'univers du jeu vidéo devrait avoir son bâtiment dédié. Jean-Luc Mélenchon insiste par ailleurs sur la nécessité de fidéliser les talents de ce secteur « Je mettrai le paquet pour que cette filière existe en France, qu'elle se développe, que les gens n'aient pas besoin de partir » a-t-il déclaré.

Les jeux vidéo dans le programme de Jean-Luc Mélenchon


Depuis qu'il est entré en campagne, Jean-Luc Mélenchon a investi le terrain du numérique : après avoir créé sa propre chaîne YouTube, il a tenu, le 5 février 2017, un meeting en même temps à Lyon et à Aubervilliers grâce à un hologramme.

Des 11 candidats à l'élection présidentielle, Jean-Luc Mélenchon, qui a vanté les mérites du jeu vidéo français à plusieurs reprises, est le seul à aborder ce thème dans son programme présidentiel. Mais le candidat ne fait pas qu'en parler, il en est également un acteur à part entière. En effet, Jean-Luc Mélenchon est la star d'un jeu vidéo parodiant « L'Emission politique » (diffusée sur France 2), intitulé L'Emission pourritique : les joueurs, qui incarnent les journalistes de France 2, doivent empêcher Jean-Luc Mélenchon de parler de son programme en le frappant.


Modifié le 24/03/2017 à 16h26
Commentaires