le lundi 20 février 2017

Nintendo Switch : la vidéo montrait une console volée

Les fans de Nintendo n'attendent qu'une chose en ce moment : le 3 mars 2017, soit la date officielle du lancement de la Switch, la nouvelle console du géant nippon. Ce jour-là, des millions de joueurs dans le monde entier devraient pouvoir tester cette nouveauté et, surtout, jouer au nouveau volet de la saga Zelda, qui sera disponible « day one ».


Mise à jour : la vidéo circulant sur la Toile, et qui dévoile la Nintendo Switch prétendument reçue en avance par un client, montrait en réalité une console volée. Après avoir mené l'enquête, Nintendo explique à IGN qu'il s'agit d'un vol de machines commis par « des employés d'un distributeur américain, dont l'une d'elles a été revendue illégalement. Les individus impliqués ont été identifiés, démis de leur fonction, et sont placés sous enquête judiciaire par les autorités locales ».


Un acheteur, membre du forum NeoGAF, a eu la surprise de recevoir la console en avance. Elle trône déjà dans son salon mais... ne sert pas à grand-chose. Il n'y a pas de jeu...


Une vidéo des menus de la Nintendo Switch


Sur le forum NeoGAF, les utilisateurs ont eu la surprise de découvrir que « hiphoptherobot » a posté, le 16 février 2017, une vidéo un peu particulière. Une vidéo qui ne devrait pas exister, puisqu'il s'agit tout simplement de la première vidéo non officielle de la Nintendo Switch. « hiphoptherobot » a eu la chance de recevoir sa console en avance de près de deux semaines par rapport à la date de livraison prévue.




Du coup, il a fait une vidéo dans laquelle il montre les menus de la console qui paraissent fluides. Aucun souci de ce côté-là : connectivité, utilisation des Joy-Con, tout y passe. Mais si vous vous attendez à ce que « hiphoptherobot » vous montre comment on joue à la nouvelle console de Nintendo, passez votre chemin. Jusqu'au 3 mars 2017, il ne pourra rien en faire.

Pas de jeux livrés avec la Switch


La décision avait été critiquée dès le départ et « hiphoptherobot » ne va sans doute pas la défendre : Nintendo ne vend aucun jeu avec la console. On sait déjà que plusieurs jeux seront disponibles dès la sortie, dont le très attendu Zelda : Breath of the Wild. Les joueurs qui recevront leur console au moment prévu par Nintendo n'auront donc aucun souci pour y jouer.

« hiphoptherobot », lui, va devoir attendre. Mais il nous offre cette vidéo dans laquelle on remarque qu'au final, la mémoire interne disponible pour installer des jeux et autres, n'est que de 25,9 Go, contre 32 Go annoncés. Il va donc falloir se munir de cartes mémoires compatibles.




Modifié le 20/02/2017 à 11h44
Commentaires