le mardi 14 février 2017

Nintendo Switch : une pénurie en perspective ?

Les commerçants sauront-ils éviter la rupture de stock sur la très attendue console de jeu Nintendo Switch ? Amazon France a brièvement suspendu les précommades, avant de faire marche-arrière.

Nintendo Switch : une console très attendue et apparemment très prisée


La sortie de la Nintendo Switch a été annoncée le 13 janvier 2017 : depuis, les fans de la console attendent patiemment son arrivée sur le marché français, prévue le 3 mars 2017. Les enseignes enregistraient déjà des précommandes et, au premier chef, Amazon : en ayant précommandé sa console au prix de 299 euros, le même que chez les autres revendeurs français, les fans pouvaient l'avoir en livraison offerte et ce, dès le 3 mars 2017, date de sortie officielle. Mieux encore : si d'ici-là son prix baisse, Amazon promet de vous facturer ce deuxième prix à la place. Sauf qu'un nuage a brièvement pesé sur ce beau tableau ce 13 février 2017 : Amazon a momentanément suspendu les pré-commandes, en affichant la mention « momentanément indisponible ».

Nintendo Switch 13



Nintendo Switch : des fonctionnalités inédites au programme


La Nintendo Switch a-t-elle été victime de son succès ? Si aucune annonce n'a été faite là-dessus ni par Amazon, ni par Nintendo, de telles situations se sont déjà produites par le passé, notamment avec la Wii et la NES Classic Mini. Si les joueurs accueillent la Switch, on trouve plusieurs raisons à cela : les voyageurs fréquents apprécieront l'absence de « Region Locking », cette fâcheuse restriction rendant impossible le lancement des jeux en dehors du pays où ils ont été achetés. De plus, pour des parties multi-joueurs, jusqu'à huit consoles Switch peuvent être connectées entre elles. Le dernier-né de Nintendo dispose enfin du mode portable, tout comme il peut être connecté à une télé. Plus de 80 jeux différents devraient être disponibles pour cette nouvelle console.


Voir aussi :
Nintendo Switch : le hardware en détail
Modifié le 14/02/2017 à 10h55
Commentaires