le mardi 23 juin 2015

Project Cars 2 dévoilé et basé sur le financement participatif

Malgré certaines imperfections, Projet Cars a su marquer les esprits et s'imposer comme l'une des meilleures simulations automobiles du moment. La suite fera-t-elle encore mieux ?

Initié courant 2011, Project Cars aura été largement financé par les joueurs de la communauté World Of Mass Development. Ces derniers ont permis de débloquer 3,7 millions de dollars et les développeurs de Slightly Mad Studios comptent bien faire de même avec la suite. Project Cars 2 vient effectivement d'être annoncé par les Britanniques.

Au travers de leur site officiel, les créateurs détaillent certains éléments essentiels de cette suite pour laquelle aucune date de sortie ni aucune plateforme n'ont été évoquées. Slightly Mad Studios a en revanche confirmé que le financement participatif sera une nouvelle fois à l'honneur. Il est même d'ores et déjà possible d'afficher son soutien au studio en se rendant sur le site officiel.

03e8000008085376-photo-project-cars-2.jpg

Il est encore un peu tôt pour avoir toutes les informations clefs, mais Slightly Mad Studios évoque tout de même la présence de 50 environnements uniques et de plus de 200 courses incluant au passage des tracés « avec de la terre, du gravier, de la boue et de la neige »... Une façon comme une autre de préciser que les rallyes seront de la fête.

Slightly Mad Studios confirme très vite que huit disciplines seront proposées parmi lesquelles le rallycross donc, mais aussi les courses de côte (hillclimbs) et les courses sinueuses en montagne (touge). Par ailleurs, les développeurs évoquent la prise en charge dynamique de la météorologie et des cycles jour / nuit.

Plus de 200 véhicules et 40 classes d'engins seront disponibles alors qu'un mode carrière en coopératif permettra de varier les plaisirs : on pourra jouer l'équipier, mais aussi le spotter ou le copilote... Gageons que des informations plus complètes ne tarderont pas à venir : la communauté Project Cars s'est toujours montrée très bavarde !

03e8000008085374-photo-project-cars-2.jpg
Modifié le 13/02/2018 à 17h39
Commentaires