le jeudi 19 septembre 2013

PS4 et second écran : Sony proposera son application Android et iOS en novembre

Annoncée en février dernier, l'application de Sony associée à la PS4 sera disponible dans le courant du mois de novembre sur Android et iOS. Il sera question d'un usage en mode second écran, mais pas seulement.

PS41 00889 screen
L'application Playstation App permettra d'utiliser son smartphone ou sa tablette iOS ou Android pour bénéficier d'un contenu « second écran », en marge ce qui sera affiché sur le téléviseur relié à la PS4. Mais il sera également possible de transformer son terminal mobile en contrôleur de jeu, et ainsi disposer d'une manette supplémentaire en cas de besoin.

L'app permettra par ailleurs d'accéder à la plupart des services du Playstation Network, comme la liste de trophées, la liste d'amis, la messagerie ou encore la boutique en ligne. Twitter et Facebook bénéficieront également d'une intégration au sein de l'application.

Pour les possesseurs de la PS3, il existe déjà une application disponible depuis janvier 2011, mais elle s'avère nettement moins étoffée, et se limite aux interactions avec le compte PSN du joueur. A ce titre, Sony est en retard sur Microsoft, qui propose depuis octobre 2012 une application pour la Xbox 360 prenant en charge le second écran, nommée SmartGlass.

L'app devrait être disponible gratuitement le 15 novembre prochain, date de sortie de la PS4 en Amérique du Nord. La console est attendue le 29 novembre en France.

Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )