le mercredi 16 janvier 2013

Play : le nouveau label de Microsoft pour les jeux de Windows 8

Microsoft annonce la création d'un nouveau label baptisé « Play » et réservé aux jeux qui seront disponibles sur Windows 8.
Logo W8

Au mois de septembre nous apprenions que Microsoft avait ouvert un studio de développement à Londres pour la conception de jeux sur les tablettes Windows 8. Lee Schuneman, anciennement directeur de la société Rare, rachetée par Microsoft, avait été placé à la tête de ce nouveau studio. Aujourd'hui Microsoft annonce la création d'un nouveau label baptisé « Play » et précisément centré sur les adeptes de Windows 8 et Windows RT.

Plus précisément, les utilisateurs seront en mesure de jouer à une sélection de jeux Xbox Live Arcade directement sur leur ordinateur / tablette, à condition bien sûr que ces derniers soient compatibles. Cette nouvelle section comporte une quinzaine de titres à son lancement parmi lesquels nous retrouvons : The Gunstringer, Pinball FX, Rocket Riot 3D ou encore Skulls of the Shogun. Ces jeux sont disponibles au téléchargement et peuvent donc être achetés directement via la boutique du Windows Store. Notons que les succès déverrouillés au sein de ces jeux seront ensuite synchronisés au sein de son compte Xbox.

Retrouvez davantage d'informations sur cette page. Voici ci-dessous une vidéo de présentation :

Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )