le vendredi 09 novembre 2012

Jeu vidéo : Jean-Claude Larue quitte le SELL

Le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs annonce le départ de son directeur général, Jean-Claude Larue. Présent au sein de l'institution depuis 2002, il a notamment œuvré afin de mettre en place la classification PEGI pour les jeux vidéo.

Pierre Larue
Par un communiqué, le SELL annonce le départ de Jean-Claude Larue, directeur général de l'organisme depuis 2003. Après une année passée au poste de président du syndicat représentant l'ensemble des acteurs du jeu vidéo, le responsable occupait le poste de DG.

David Neichel, l'actuel président du SELL explique que ce dernier a : « contribué avec une énergie incroyable au développement du SELL et au rayonnement de l'industrie du jeu vidéo en France depuis plus de dix ans. Jean-Claude a porté les actions menées par le syndicat à un niveau de qualité exceptionnel ». Il a en outre contribué à la mise en Europe du classement PEGI (Pan European Game Information).

Par contre, le nom de son successeur n'a pas été évoqué. Son remplaçant devra pourtant répondre à plusieurs questions concernant notamment la Hadopi. Un rapport portant sur le fonctionnement des autorités administratives de l'Etat a en effet récemment expliqué que l'activité de la haute autorité pourrait augmenter avec la surveillance d'un catalogue de jeux vidéo. Le document en question mentionnait nommément ce nouveau champ de compétences « notamment, pour traiter les saisines en provenance éventuelle d'un nouvel ayant droit (jeu vidéo) ». Un sujet sur lequel le SELL pourrait prochainement devoir se prononcer.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )